Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les jeux video qui vous ont marqués
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miyulacarotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Août 2003
Localisation : Delle

Message Posté le : 09/03/04 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de ma part, je ne suis pas une grande joueuse (d'ailleurs je suis plutot nulle ...) ms je garde le souvenir de "Pacmania" sur atari, un peu plus récent, je continue de jouer à "Bust-a-muve" (et d'autres jeux s'y rapprochant...) et à "Project zéro" sur Play 2 (d'ailleurs q je n'ai pas terminé...) . Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 09/03/04 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tout ca me rappelle mes premiers jeux sur TO7 70. Bidule (un pacman), Gladiator, Pele mele, Chenille Savante .... tout ca programme en Basic si je ne m'abuse... Le format du jeu etait une cassette audio, qui prenait 15 minutes pour se charger. Yavait aussi le crayon optique... J'ai bien rigole avec tout ca!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynaheir
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Déc 2002

Message Posté le : 10/03/04 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Première découverte: Myst. O_O Finit en trois jours, en se relayant avec mon père, et enchaînement logique avec le bijou Riven, beaucoup plus dur, plus beau, mon préféré de la série (un mois pour le finir par contre).

Deuxième découverte: Baldur's gate. C'était mon premier vrai jeu, avec perso etc, l'objectivité est donc presque absente de mon amour profond pour ce jeu, complexe, beau, varié, subtil, drôle, intelligent...
(par contre si certains points du 2 sont meilleurs, il reste quand même beaucoup plus faible >_<)

Une fois le pied pris dans l'engrenage diabolique du jeu, difficile de s'en sortir. Un petit passage sur Age of Empire largement supplanté par le grand Broodwar.

Saupoudrez là dessus un peu de The last blade 2 (je joue comme un pied mais j'aime), des heures d'entraînement sur megaman2, une maîtrise avancée de Super puzzle fighters, et tout un tas de jeu bêtes mais drôles et vous obtenez la recette idéale pour contourner l'enclavement géographique et pervertir l'éducation parentale qui si longtemps vous avait restreint l'accès à ces mondes parallèles.

ps: dîtes moi, comment vous faîtes pour avoir encore du temps pour jouer ? :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 01/11/04 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Megaman 2 sur Nes (j'ai commencé par ça : ah les musiques je m'en souviens encore, elles ont un truc pour rester collées dans le cerveau !)

Citation:
des heures d'entraînement sur megaman2


Moi aussi minsk j'ai ete "depucelé" sur megaman 2, premiere rencontre avec les jeux video. Une sacré rencontre.

Les jeux qui m'ont marque personellement:
-Earthworms jim 2
-Soviet strike (scenario de conflit politique tres tres bien fait)
-Bushido blade :je ne sais pas si beaucoup de gens conaissent mais c'etait genial, un jeu sur playstation. Combat de guerrier japonais avec arme de son choix. Et la c'etait parti, bataille dans de grand univers 3D ou on pouvait se ballader en courant avec son sabre pour dezinguer son adversaire en un coup, (le jeu est tres realiste). Bref le jeu ideal pour se faire un remake de tigre et dragon.
-Warcraft 2: premiere experience avec le jeu de strategie
-Theme hospital: tellement drole et prenant avec son ambiance d'entreprise kitch des 70's
-Total anihilation: a mon avis inegale dans le genre. Le moteur physique est encore genial.
-Rainbow six: de tres longue heure pasé devant, a l'epoque superbement bien fait (l'epoque 3dfx voodoo 2)
-Jedi knight: Une grande experience du fps, avec de univers immense
-Half life: Allez il faut le dire, le jeux des jeux. L'ambiance y est absolument genial. Et puis quand on voit la carriere qu'il a eu.


J'aller oublier, le jeu qui me captive en ce moment: MORROWIND

Je vois que beauoup ici ont parlé de baldur's gate, eh bien morrowind pour moi c'est baldur's gate en 3D. Si vous avez l'ordinateur qui va avec le jeu et vraiment magnifique, les decors le ciel, les villes et leur coutume, l'estethique selon les regions, vraiment c'est un travail de titan. Rien que de se promener avec son personnage dans cette univers immense est une experience.
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Juin 2004

Message Posté le : 01/11/04 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

je jeu qui m'a marqué à vie c'est Flashback sur megadrive, un jeu splenddide à l'époque avec une superbe histoire ^^
_________________
Darkness will shadow the light
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/11/04 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya quand même pas mal de jeux qui m'ont marqué, mais les plus évidents pour moi sont Final Fantasy VII et Sonic 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 02/11/04 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'est Final Fantasy VII qui m'a entrainé ds le monde des RPG Très content
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 02/11/04 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'oubliais une tres tres bonne adresse pour ce qui aime parler serieusement du jeux video.

http://www.afjv.com/

Agence francaise pour le jeux video.
les forums sont a l'ancienne , et il faut des fois attendre une semaine pour voir son texte s'afficher. Les modos regardent si le texte apporte vraiment au debat et si il n'y a bien sur pas de messages debile ou grossier. Quand au personne qui y parle ce sont tous de malades de jeux video qui ne font que ca et qui apprecie ca en profondeur, mais il y a aussi des semipro et profesionnel du milieu qui participe aux debats.
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Lag
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003

Message Posté le : 03/11/04 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ben puisqu'on en est à faire de la pub, je vais moi aussi en faire pour un site reconnu sur l'Histoire des jeux vidéos, créé par des passionnés qu'ils sont sympas en plus M. Green
http://www.grospixels.com (attention y'a une animation en flash avant d'arriver sur le site en ce moment, mais c'est pas de la pub hein ^^)

Sinon pour les jeux qui m'ont marqué:
Prince of Persia, Sim City, The 7th Guest, Myst, Oni, Max Payne, Quackshot, Flashback, Sonic 2, Wonderboy in Monster World, Another World, Puyo Puyo, Link's Awakening, Majora's Mask, The Wind Waker, Sega Rally, L'Odyssée d'Abe, Final Fantasy 7, Resident Evil 2, L'Exode d'Abe, Wild ARMs, Super Mario World, Chrono Trigger, Yoshi's Island, Terranigma, Super Metroid, Metal Slug...

Je devrais peut-être détailler... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 03/11/04 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Majora's Mask


C'est clair que pour une console nintendo le scenario etait original et risqué. Moi je me suis plus ennuyait dessut qu'a ocarina of time mais ca ne manquait pas de la poeie zelda qui fait tout le charme de la serie (en particulier de erie sur la nintendo 64, de loin le meilleur opus a mon avis)
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 04/11/04 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout de quelques perles :
GTA San Andreas (PS2), la tuerie !
Fable sur XBOX

Quelques oublis (comment ai je pu oublier ces perles)

DOA Xtreme Beach volley
Crimson Skies : High road to revenge
Viewtiful Joe GC

Vous voulez un bon site de jeux (bon il est tout neuf mais sympa) :
www.jeux-europe.com
(ils en parlent dans Console +)
Je collabore sur ce site d'ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 05/11/04 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux qui m'ont marqué...
Zelda sur Nes, puis Zelda 3 sur super Nes, Secret of Mana sur super Nes, Double Dragon en arcade (je vous raconte pas la thune qui y est passée pour le finir), Street Fighter 2 sur super Nes, DBZ sur super Nes.

Sur PC : Civlisation, Warcraft II, Starcraft, Final Fantasy VII, et bien évidemment, l'innénarable et enthousiasmant ensemble Baldur's Gate, Baldur's Gate II et Throne of Bhaal. Pas adoré (ni même joué très longtemps à) Never Winter Nights.
Mon passe temps actuel : rejouer à ce bon vieux Age of Empires II quand je trouve 5 minutes.

Et le jeu qui m'a scotché le plus de temps devant mon écran... Championship Manager (l'Entraineur) toutes versions confondues, je ne compte plus les heures perdues à ce jeu qui devrait tout bonnement être interdit tellement il peut s'avérer dangereux pour un emploi du temps pourtant a priori équilibré Mort de rire

Bref, je ne m'intéresse au jeu vidéo que très superficiellement comme vous l'aurez compris Roulement des yeux

br qui a oublié de rendre cliquable le nom d'Artelio a écrit:
Jusque qu'à Artelio ait sa section jeux videos digne de ce nom. Bien sur.

Mine de rien, on va s'y mettre. C'est dans les cartons (même si pour l'instant c'est erratique avec une chronique en ligne, et une seule autre de prévue...)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackwalter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Juin 2004

Message Posté le : 05/11/04 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu qui m'a le plus marqué classé par console: (je précise que je n'y joue presque plus)

sur megadrive : Street of Rage la trilogie, j'étais vraiment accro a ce jeu, je devais avoir 8-10 ans et inutile de raconter les ennuis que ça m'a causé en primaire (bagarre ect...)

sur gameboy: Asterix pareiln je devais avoir dans les 10 ans, il m'a fallu au moins deux mois pour le finir. Il a au moins un mérite: il m'a appris quelque chose dans la vie: si tu veux finir un jeu, n'achete pas des piles premiers prix Embarassé

sur snes: Tous les Mario sans exception, j'adore l'univers dans le quel il évolue, les personages ect..

sur playstation: tous les Fifa sortis

sur Play2 : je cherche encore une jeu qui pourrai vraiment me marquer, idem sur Game Cube, mais comme je n'y joue que rarement (tjs fifa +pes essentiellement) ca ne risque pas d'arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adorya
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2004

Message Posté le : 05/11/04 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, copier coller d'un hit parade qui n'a pas vraiment changé depuis :

1-Valkyrie Profile : pour l'instant indétronable, le jeu combinant ambiance, musique, scénario, jouabilité, graphisme en un jeu d'aventure à original reprenant tous les codes classiques (plate-forme, un peu de gestion, un jeu de baston et d'aventure)

2- Everquest : souvent décrié et critiqué, il n'en demeure pas moins le pionnier du MMORPG en 3d réel subjectif, j'y joue encore depuis 5 ans.

3- Tsukihime et dérivés (Melty Blood, Kara no Kyokai...): pour l'instant le seul doujin game qui parvient à traverser la barrière de la langue et à interesser par son scénario même ceux qui ont du mal avec la langue japonaise. Son dérivé Melty Blood est le seul jeu de baston sur pc à posséder un scénario qui tient en plus de 3 lignes (500ko de textes). Et pourtant ce n'est qu'un jeu avec des images fixes et 5 Mo de texte condensé.

4-Dance dance revolution et dérivés : comment cela c'est le seul moyen de faire du "sport" chez soi? Que ce soit pour suer un petit peu ou créer des chorégraphies en s'amusant, sans se prendre au sérieux, et excellent pour se destresser.

5- Final Fantasy 6 : un des seul jeux qui m'a fait patienter pendant 4 ans sans y avoir joué et toujours autant interessé par son acquisition. Un des seuls jeux avec Valkyrie Profile qui n'a pas déçu lors du début à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2004
Localisation : nantes

Message Posté le : 07/11/04 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,quelqu'un pourrait-il me dire si men of valor est sortie sur x box et si il est vraiment bien.Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 5 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation