Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HELLSING]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/07/04 14:24    Sujet du message: [HELLSING] Répondre en citant

HELLSING

"En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'�glise protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendue : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable.
Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au Vatican et à ses brigades anti-monstres..."


Beaucoup attendait Zetman, mais moi c'est surtout Hellsing que j'attendais, depuis l'époque du fansub de la série tv ou du scan trad du manga en faites.

Edition :
pas de grand reproche, un peu dommage d'avoir modifié la couverture, ça rend moins bien, l'intérieur est bon, sauf une chose! un défaut qui revient souvent dans les tonkam dernièrement ...
certaines pages sont mal imprimées, y'a des auréoles plus clair, un peu partout, j'ai remarqué que c'est a chaque fois qu'un titre est imprimé chez : "Sagim Canale à country (Seine-et-Marme).
des titres comme Hikaru no go, Zetman non aucun problème car imprimé à "Darantière à Quétigny (Côte-d'Or)"
J'espère que tonkam changera ça.

Manga:
Les dessins sont encore assez diformes, faudra attendre le volume 3 pour voir quelque chose de bien mieux, mais j'apprécie beaucoup sont style de dessins. ( une de ses qualité au même prix que Priest )
Pour le scénario rien n'a encore été vraiment dévoilé, juste 2-3 informations qu'on tiltera seulement après avoir lu la suite.
Ce qui me plait beaucoup ici, c'est que malgré le fait que j'ai connu d'abord la série tv, j'ai autant de plaisir a lire le manga ( pas comme saiyuki quoi ), la série TV n'ayant pas repris tout les points.

J'aime beaucoup aussi le traitement "ennemis" Protestant / Catholique sur les terres d'Irlande

personnages:
2 personnages charismatiques d'entrées, pas mal du tout,
Alucard et Anderson.
Biensûr par contre y'a la cruche de service, mais logiquement elle va évolué.

l'animé a ses + comme c'est - comparé au manga, la rencontre entre Alucard et Femme-flic est bien plus prenante dans l'animé, ça me parait plus "naturel", pour les + je crois que ça s'arrête là si on ne compte pas la BO assez bonne.

On comprend mieux les agissements d'Anderson dans le manga par ex.

Au final les fans de Priest vont adorer ( même si Hellsing est moins baston pure en comparant tome a tome ), ceux qui aiment les vampires aussi pour son traitement original.

Vivement la suite pour les complots et autres : ) de bonne choses en vues.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 10/07/04 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais un peu le manga tu vas pouvoir répondre à une question que je me pose ( assez bête comme question d'ailleur ).

Le manga va plus loin que l'animé ( enfin j'ose l'esperer ), mais est ce qu'il explique certains points qui restent bien obscures dans l'animé ? ( Hellsing a été une très grande décéption pour moi, passé les 6 1er épisodes, plus de scénario, graphismes aléatoires ( la cruche de service passe du 85B au 110c d'un épisode à un autre et Integra prend ou perd 10Kg d'un épisode à un autre... ) et un animation qui faiblit drolement au fur et à mesure des épisodes ( un problème de sous chez le studio ? )).
Je demande ça parce que j'ai vu les 13 épisodes et si l'histoire avance un peu, très peu de choses dévoilées ( les puces, pourquoi le monstres de fin ( ridicule soit dit en passant, ou alors l'histoire n'est pas assez poussée pour le rendre interressant ), qui est alucard, pourquoi l'autre dingue aux épées veut le tuer à tout prix... à moins que ce soit protestant/catholiques, mais une petite explication aurait été la bienvenue ) ... ).

Je n'ai pas osé acheté le manga de peur que l'adaptation animée soit trop proche du manga ( je n'ai rien contre un scénario qui n'avance pas vite, mais sur la fin de l'animé, c'etait un peu baclage et compagnie à mon humble avis ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/07/04 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serais vraiment pas te répondre, car j'ai stoppé le scan trad sur ce titre y'a longtemps après des échos pour une futur license
je me souviens juste que la fin du tome 2 = la rencontre avec iscariote au musée

mais bon les questions que tu te poses, me sembles basiques, je veux dire par là c'est le genre de question qu'on met au début d'un manga pour donner de l'intérêt et qui trouvera réponse plus loins, comme j'ai pas été plus loins que mi tome 3 je crois et qu'il y en a 7 ...
j'espère moi aussi y trouver bien plus sur la suite!

pour ce qui est la fin de l'animé de hellsing, c'est un gros prob de gonzo, quand ils adaptent un manga ça part souvent en couille vers la moitié de la série ... ( je pense que c'est le cas ici aussi d'ailleurs ) suffit de regarder chrno crusade, vers l'épisode 14 ça devient ridicul! alors que quand c'est une histoire original ( last exill, kiddy grade ) c'est génial du début a la fin!
de plus comme beaucoup d'animé, ils font une "fausse fin, ou pas du tout" alors que le manga lui continue!

je pense qu'il faudra reposer cette question dans 8 mois : ) j'ai une trop petite mémoire ( avantage pour quand on relis un titre ^^ ) ou attendre un mec qui s'en souvient et qui a encore les scan.

edit : j'ai regardé des chap anglais du tome 4 juste pour voir vite fait, ça ne semble plus avoir de rapport avec l'animé.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 10/07/04 18:19; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 10/07/04 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fin de l'anime, c'est normal. Quand ils ont fait l'anime, le manga n'était pas fini (je sais même pas si il est fini maintenant). Ils tablaient probablement sur une deuxième saison qui n'a toujours pas vu le jour.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/07/04 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

dans le dernier virus manga, on parle d'une oav!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rygel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2003
Localisation : Nantes

Message Posté le : 12/07/04 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je me méfie de cette rumeur.
c con g oublié de leur poser directement la question à Japan Expo...
pke bon moi tant que je vois rien d'officiel, je considère que ça reste au stade de rumeur.

Sinon pour toutes vos questions, ben heuuu... puis-je vous conseiller mon site ? ^^
(sachant que je suis en train de rédiger une nouvelle rubrique qui va reprendre toutes ces questions fréquentes dans une seule page. Une FAQ en somme)[/url]
_________________
Hellsing rulezzzz §§§
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Uncle`
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2003
Localisation : devant mon pc.

Message Posté le : 12/07/04 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme, c'est qu'ils parlent d'une OAV sans citer aucune source, il faut toujours se mefier de ce genre d'annonce. Combien de fois, on a annoncé une suite à Berserk sans jamais citer personne Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/07/04 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah là j'y crois tout simplement car il parle d'une oav et non d'une 2 èm saison comme la rumeur le disait.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LorDjidane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2003
Localisation : 38

Message Posté le : 12/07/04 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je te parle d'un film animé Hellsing t'y croiras ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Heng
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suède

Message Posté le : 21/07/04 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hellsing: Psalm of the Darkness Je crois que c'est le nom de L'OVA faite une recherche sur le net vous en trouverez plus dessus.

_________________
Deux choses sont infinie :
"L'univers et la bêtise humaine"
Toutefois, je reste réservé sur l'une des mes propositions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 21/07/04 16:57    Sujet du message: oui mais... Répondre en citant

j'aurais aimé savoir si le manga est assez fidele dans l'ensemble à l'animé (comme c'est le cas pour Sayuki par exemple) ou s'il est-il un bon complement ?

En toout cas je pense (et j'espere) qu'il ira plus loin que l'animée.... le manga est toujours en cours il me semble non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heng
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suède

Message Posté le : 21/07/04 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manganimation.net/hellfreak/main.php?rub=references&page=orient
http://hellsing.jexiste.fr/

Tu trouvera tes réponsses dessus. Et rectification le message précédent sur la suite de hellsing est un spoil. J'ai parlé trop vite.
_________________
Deux choses sont infinie :
"L'univers et la bêtise humaine"
Toutefois, je reste réservé sur l'une des mes propositions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adamon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Avr 2004

Message Posté le : 21/07/04 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heng a écrit:
Hellsing: Psalm of the Darkness Je crois que c'est le nom de L'OVA faite une recherche sur le net vous en trouverez plus dessus.


cette image est tirée du trailer de la serie hellsing ,qui est dispo depuis au moins 2 ans ( voir 3 ) Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 21/07/04 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la polimique sur l'auteur et ses propos sur les nazis ?
ILs ont en fait quoi TONKAM des petits mots savoureux de l'auteur ? Ils les ont laisser ou pas ?
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 21/07/04 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
A propos de la polimique sur l'auteur et ses propos sur les nazis ?
ILs ont en fait quoi TONKAM des petits mots savoureux de l'auteur ? Ils les ont laisser ou pas ?


Viré, sans préface. Je trouve ça nul et douteux, mais j'ai plus envie de m'énerver là dessus.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation