Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[COQ DE COMBAT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoody
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2003

Message Posté le : 04/09/03 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je suis nouveau (pas pour tous puisqu'on débarque en masse Cool ) Donc tout d'abors je félicite Morgan pour cet excellent site et les modérateurs et tous les intervenants pour la qualité de ce forum.

Concernant Coq de Combat.
Je viens de lire les 2 premiers tomes et j'ai bien peur de me faire déjà des énemis parce que je n'ai vraiment pas accroché.
L'histoire ne m'a pas paru décoller au dessus du script de Karaté Kid. Je n'ai pas trouvé la meme justification que vous de toute cette violence si ce n'est de rendre Ryo encore plus ennervé et donc encore plus fort.
Quelqu'un l'a comparé à Oz, il n'a de commun que le thème et la violence. Oz va plus loin, par un échantillonnage de ces pires rebus les scénaristes revisitent toute l'histoire de l'humanité. CDC n'a que le karaté pour rivaliser avec ça et une introspection de Ryo tout de meme assez basique.
Basique, c'est ce que je lui repproche, un manque total de finesse. Et ensuite violence n'est pas synonyme de réalité. Le monde n'est pas si horrible, les histoires de cocon, tout ca, c'est un peu facile, je trouve.
Je préfère Eden, son ambition, sa croyance en l'homme, la violence là, y est dénonciatrice.
_________________
Et comme seule arme, notre culture
Une balafre à la face du béton sans futur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Sept 2003
Localisation : Chez moi

Message Posté le : 14/09/03 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Message édité.
_________________
Es-tu un ami de la forêt ?


Dernière édition : Mickael le 11/03/05 22:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 21/11/03 17:58    Sujet du message: bon ben... Répondre en citant

Je vais sans moi aussi paraître assez décalé mais je n'ai pas vraiment aimé Coq de Combat... (remarquez je n'ai lu que les deux premiers tomes).

Comme cela était dit précedemment, la violence est quand même assez présente mais surtout, le problème auquel je suis confronté est plutôt celui de la démarche entreprise par l'auteur...

Bon, Ok nous vivons dans une société difficile mais je trouve que tout cela est un peu bâclé au niveau de la justification.

Et j'ai été passablement choqué (mais c'est mon côté conservateur-chrétien Cool ) par plusieurs scènes qui m'ont semblé sans grand intérêt, bon si ça peut être un exutoire pour certains pourquoi pas...

Quant au texte de Dominique Veret, je suis moi-même assez perplexe devant les positions qui sont les siennes notamment sur la société française, la justice et cetera... Ca ressemble plus à de l'idéalisme benêt qu'à autre chose
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 23/11/03 21:41    Sujet du message: Coq de combat Répondre en citant

Mon avis fera parti des positifs sur ce manga. Cool

J'aime beaucoup, même si étant plutôt idéaliste ce n'est pas celui que je préfère, car c'est noir, c'est glauque, c'est violent. Certe, mais comme quelques uns, je trouve cette violence justifiée dans le contexte. A mon avis, il est est difficile de se reconnaitre dans ce monde où vit Ryo, mais ce monde est bien possible: comment s'imaginer ce qui est inimaginable? Pourrait-on sur un "coup de gueule"(enfin une "gêne psychologique") charcuter nos parents? C'est quelque chose d'inconcevable pour des gens "raisonnables". Mais le monde est-il fait de personnes "raisonnables" uniquement ? Non, il y a des fous, des cinglés, etc... Mais tt de même, c'est humain et ça peut arriver à tt le monde, même à nous, privilégiés... Je ne veux pas particulièrement le défendre(pas besoin d'ailleurs...)


Puis lors de la lecture du deuxième volume, je me suis dit: Jusqu'où cette folie ira-t-elle? La folie ça se soigne? ... Bref, Coq de Combat m'a interpellé, grâce à cette violence... Maintenant, j'attends la suite avec une impatience grandissante. Très content

Maintenant, je suis aussi d'accord avec certains quant au fait que la violence est archi-trop présente aujourd'hui que ce soit sur le terrain, au cinéma, ou encore là, ici dans les mangas. C'est dommage que la violence attire et fascine comme cela, mais il parait que c'est normal... Confus

Enfin, je préfère que la violence soit montrée dans CDC comme ça, cruement, que de la voir ici et là, à un niveau moindre, mais que cela passe comme une lettre à la poste, à tel point que tt le monde trouve ça normal. #wink3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 28/03/04 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors comme conseillé par Herbv, je remonte ce topic et repose ma question concernant Coq de combat : quelqu'un ici a-t-il pu lire la suite des Coq de combat (tomes 8 à 19) ? Vu la tournure que prend le volume 7, j'aimerais vraiment savoir ce que tout ça devient, sans spoiler, en racontant approximativement... Merci d'avance ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/06/04 23:21    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Après une chronique très favorable à propos du 1er tome, il est temps de faire un point. Les volumes 6 et 7 s'enfonçaient dans les combats du Lethal Fight et laissaient craindre le pire. Mais le 8ème opus relance l'intérêt de la série, nous montrant un "héro", Ryo, encore plus amoral (si c'était encore possible) et prêt à tout pour aller au bout de son obsession, y compris à se détruire physiquement et psychiquement. Et on découvre que "l'ennemi à abattre", le "méchant" n'est pas si mauvais qu'on aurait pu le croire, au contraire. Belle inversion des rôles. Le problème est (commun à tellement de mangas) que c'est étiré, étiré sur toute la longueur du volume... Mais on ne s'ennuie pas un seul instant et la série continue à me plaire assez pour que je continue à la suivre.

Et pour répondre un peu à Dolph lundgren, ce sera comme ça tout le long des prochains volumes. Alternance de bons volumes nous montrant des questionnements, des choix moraux, des situations de remise en cause avec d'autres trop axés sur les combats ou les entrainements.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
angelvip
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juin 2004

Message Posté le : 03/06/04 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai lu jusqu' au tome 7 et j ai bien aimé cette anti hero mais j ai peur de plus trop comprendre le but de l histoire à la base il s 'etait fixé après la prison de retrouver sa soeur et maintenant on se retrouve embarquer dans des combats ou le hero a l air d' utiliser les coups bas come si il en pleuvait.


bonne anime mais pas a mettre entre toutes les mains je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 03/06/04 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

angelvip a écrit:
moi j ai lu jusqu' au tome 7 et j ai bien aimé cette anti hero mais j ai peur de plus trop comprendre le but de l histoire.

Il n'y a pas de but à proprement parler. Coq de combat dépeint la descente aux enfers d'un homme totalement désocialisé qui tente tant bien que mal de donner un sens à sa vie à travers les combats et les arts martiaux.

herbv a écrit:
Et on découvre que "l'ennemi à abattre", le "méchant" n'est pas si mauvais qu'on aurait pu le croire, au contraire. Belle inversion des rôles

J'ai peut être mal saisi, mais tu parles du roi du lethal fight, Sugawara ?? Perso, il ne m'est jamais apparu comme mauvais... ou alors seulement à travers les yeux de Ryo qui le voit effectivement comme l'ennemi à abattre. Mais sinon, Sugawara m'est toujours apparu comme décrit dans ce volume 8.

Sinon pour la prédominance des combats dans les tomes 6 et 7, il faut quand même bien se dire qu'ils restent au centre des préoccupations de Ryo. Exutoire ou non, Coq de combat se doit de passer par ces longs combats... sinon il manquerait quelque chose et tous ces passages introspectifs et de questionnements qui jalonnent Coq de Combat y perdraient en efficacité.
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edge
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Montreal

Message Posté le : 10/06/04 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lire le volume 7 (oui, je sais, je suis à la bourre mais c'est pas de ma faute), et cette série m'emballe toujours autant. J'ai eu très, mais alors très peur avec le volume 6 exclusivement dédié au combat contre Rangsan, mais le volume 7 a montré un ryo vraiment taré et est revenu. J'avoue que ce manga me fascine littéralement. bien sûr je ne cautionne pas les agissements de ryo. Disons qu'il incarne tout ce que je ne suis pas. C'est une sensation difficile à expliquer, maisje ressent des frissons en lisant ce manga. Je pense qu'il y a un peu de peur au milieu et ... autre chose que je ne saurais pas définir. Je pense que c'est le manga quime fait le plus réagir. J'espère qu'il ne va pas sombrer dans quelquechose de commercial et perdre toute son âme.

herbv a écrit:
Les volumes 6 et 7 s'enfonçaient dans les combats du Lethal Fight et laissaient craindre le pire. Mais le 8ème opus relance l'intérêt de la série

eh ben qu'est ce que ça doit être ce volume 8 alors! Et dire que le 7 est sorti qu'aujourd'hui ici! J'enrage! mur

Sinon pour revenir un peu sur les volumes précédents, J'avais tout d'abord bien aimé les 2 premiers volumes. Une sorte de karaté kid en plus glauque pour la trame. Le côté enfant étoufé par ses parents pour qu'il fasse ce qu'on voulait de lui m'a beaucoup parlé. Sans me reconnaître dans le personnage je n'ai pas eu de mal à me mettre à sa place (c'est profiler que j'aurais du faire moi). A partir du volume trois, gros changement. Un peu trop abrupt je trouve (seul bémol pour l'instant avec le volume 6). On dirait que laprison a été une sorte de déclencheur de la vraie personnalité de ryo. Si le "pétage de cable" qui l'a mené en prison pouvait alors paraître comme un accès de folie, on se rend compte ensuite que ça fait partie de sa personnalité. La suite s'enchaine bien je trouve jusqu'ici, avec une chute de plus en plus profonde dans la noirceur des actions et attitudes du "héro".
_________________
Mieux vaut etre saoul que con, ca dure moins longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vash the stampede
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Jan 2003

Message Posté le : 10/06/04 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que les deux premiers volumes

alors tout d'abords le déssin est pas mal je trouve meme si c'est très sombre et l'histoire est vraiment sympa. Bon bien sur c'est peu gore mais ça colle vraiment a l'histoire donc c'est pas vraiment genant, je qualifierais ce manga de dérangeant, parce que quand on le lit parfois on a de frissons qui nous parcoure le dos et on a mal pour les perso !!

alors j'attend avec impatience le troisème volume pour savoir si le manga garde de son interet en dehors de la prison ^^
_________________
PAPY HARDCORE TOUJOURS A FOND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/02/05 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pitou a écrit:
Bichour tout le monde, comme beaucoup j'espère( ou pas beaucoup, ou peu, ou personne, merde...) je suis un fan inconditionnel de coq de combat et je me pose une question: est-il vrai qu'il parait de nouveau? C'est chez Kodansha? Il y a eu de nouveaux tomes reliés depuis l'arrêt de Futabasha?
Merci d'avance aux véritables puits de connaissances qui me répondront... Moqueur

Quelqu'un pour répondre au monsieur ? (moi, j'ai pas le temps de chercher !)

Mais il me semble que c'est tjs chez Futabasha... semble...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/02/05 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus précis la série à repris dans l'Evening #12 qui est sortit le 25 mai 2004.
Et comme l'a dit Morgan sur le Bbs, la date du 11 Mars revient souvent mais pourtant rien annoncé dans les planning donc wait & see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/02/05 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus complet^^ la numérotation des chapitres à repris depuis 0 depuis Mai 2004 et donc ce mois-ci est prépublié le Chapitre 17 dans l' Evening #6.
Voici quelques extraits des chapitres 6, 13, 14, 15 & 16 :
06
13 (01) & 13 (02)
14 (1) & 14 (2)
15 (1), 15 (2) & 15 (3)
16 (01), 16 (02) & 16 (03)

Pas encore d'images du chapitre 17 mais si il y a des pages couleurs (je suis pas sur) je les mettrais dans la section adéquate.

Edit : Pas de pages couleurs mais voici 2 extraits :
17 (1) & 17 (2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 22/02/05 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca fait plaisir de voir cette série vivre ! Merci Heiji ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 22/02/05 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très content excellente nouvelle Heiji. merci bien.
depuis le temps que j'essayais d'avoir des infos et vu que l'evening à comme le morning la très mauvaise idée de pas avoir de site j'était à rien
Excellent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation