Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[YU-GI-OH]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 06/09/03 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, je t'en veux pas : je sais bien que sur internet, les gens ont tendance à se laisser un peu aller #wink3.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'animé s'axe principalement sur le côté commercial. Pour preuve, un passage situé entre le tournoi de Pégasus et celui de Battle City a été complètement modifié : alors que le personnage que cette histoire introduisait dans le manga était un spécialiste d'un jeu utilisant des dés affrontant Yugi pour venger son père, horriblement défiguré lors d'un jeu des ténèbres l'ayant opposé au grand-père du héros, il est devenu dans l'animé un joueur de Duel Monster voulant se venger de Yugi qui, en vainquant Pégasus, a fait tombé à l'eau son projet de jeu, normalement financé par la société de Pégasus Roulement des yeux.
Enfin ça, c'est ce qu'on m'a raconté, car malgré l'intérêt que je porte au manga, je n'ai jamais réussi à regarder plus de 3 minutes d'un épisode de Yu-Gi-Oh tellement je trouvais le doublage français (et même l'animé en lui-même en fait) mauvais Fou...

Mais bon, malheureusement, on ne pourra jamais empêcher les producteurs de vouloir s'en mettre plein les poches en exploitant les créneaux qui marchent...

Sinon, vu qu'au départ Naturelaza a lancé ce sujet pour discuter du manga, tu comprendras que j'ai pris ton message pour une critique sur le manga, et non l'animé Embarassé, mais c'est bien le problème : le DA est tellement commercial et sans intérêt que tout le monde fait l'amalgame avec le manga, à tel point qu'on ne peut pas parler de celui-ci sans qu'on vienne se prendre dans la gueule des critiques sur l'animé Fou...

Donc, inutile de ramener l'animé sur le tapis : on le sait qu'il est nul et commercial. Ici, on parle du manga Cool !
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mickael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Sept 2003
Localisation : Chez moi

Message Posté le : 14/09/03 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Yu-Gi-Oh ! pas mal du tout jusqu'au volume 15. Mais après ça devient carrément ######## voire ######. Bref un manga fait pour les ###### !

Je vous laisse libre interprétation des ##### ! #wink3
_________________
Es-tu un ami de la forêt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 14/09/03 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça a été plutôt l'inverse : j'ai commencé à vraiment trouvé ça bien à partir du vol. 16 justement, alors que les 15 premiers tomes étaient, effectivement, "pas mal"...
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 14/09/03 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que yugioh est malheureusement le pire de ce qui peut sortir du jump. pas tant en terme de qualité , takahashi mene plutot pas mal sa barque mais au niveau commercial certainement : le tournoi de pegasus en est un exemple au vu de sa longueur . le debut de la serie etait plaisant en explorant divers types de jeux ( d'ou le titre du manga par ailleurs) mais la suite n'est voué qu'au jeu de carte. j'ai eu l'espoir de revoir ce principe avec les tomes 17-18 mais malheureusement on se retrouve avec battle city ( certainement tres bon mais je n'en suis qu'au 18) et des cartes. le succés declinant , takahashi semble avoir pris le temps de paufiner son final ( en egypte apparemment ). je ne dis pas que tout n'etait pas ecrit au depart mais il a du allonger ses parties de cartes a mon avis.
yugioh aurait pu etre a mon avis un bon manga s'il aurait continuer sur la lancée des premiers volumes mais l'auteur s'est laissé entrainé dans la folie commerciale de son titre .


Dernière édition : J le 15/09/03 12:56; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/09/03 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

hep, qu'est ce que je fait là ? je me le demande aussi : )
enfin c'est pour un cop ^^

pour critiquer une oeuvre aussi négativement, faut l'avoir lu dans son intégralité! par ex ce cop je lui avait conseillé ayashi no ceres, mais il est partis d'un avis négatif ( copie de fushigi yuu gi, yuu watase etc ), les premier tome lui ont semblé vraiment moyen, pour pas dire cata! je lui ai dit de continué, ce qu'il a fait, il a eu fini la série y'a pas longtemps!
ccl ? la lecture complète de la série lui a fait changé son avis, il le préfère même a fushigi yuugi, y'a des longueurs et autres mais y'a de bon points apporté sur la fin.

c'était juste un ex! tout ça pour dire que chaque manga a son public, rien n'est une merde en sois, car ça plais a certains!
perso je ne lirais jamais yu gi oh( magic & wizard, card, ne m'intérresse pas plus que ça ), mais bon j'essaye au max d'évité des critiques négatives a son sujet ( dernièrement :p )!
y'a encore x mois, la mode était les anti clamp, now c anti yu gi oh...

donc des critiques plus construites serait sympa, que de dire c de la merde! on lis l'oeuvre entière et puis on critique ou apprécie point par point!

y'a aussi d'autre cas de figure, si on commence une oeuvre ( ou en core de route )avec un appriori négatif, il va être dur de lui trouver les points positif, on y verra plus vite les points négatif
j'ai ce cas de figure avec naruto, le premier tome était bien, ensuite les avis négatif ont afflués de partout, now je vois plus vite les points négatif.

voilà, c'était un cop qui ne participe jamais a des forums qui voulais que j'exprime un peu son avis, mélangé au miens!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 15/09/03 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
donc des critiques plus construites serait sympa, que de dire c de la merde! on lis l'oeuvre entière et puis on critique ou apprécie point par point!


Juste pour dire que je n'ai pas l'impression que les users de ce forum n'argumente pas leur position sur un manga. Au contraire.
Ensuite je suis désolé mais on ne va pas lire une série dans son entier pour le seul droit d'en dire ce qu'on pense. J'ai suffisament lu de volumes des titres comme Rave, hunterxhunter ou Naruto pour m'en faire mon idée. Bien sur c'est très subjectif, mais c'est une opinion qui vaut ce qu'elle vaut tant qu'elle qu'elle est argumentée.


Dernière édition : Solman le 15/09/03 15:05; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 15/09/03 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour rebondir sur ce qu'a dit shun , je n'ai pas un avis negatif sur yugioh mais cela tient surtout au fait que j'ai lu les premiers volumes a leurs sorties donc bien avant la "folie" autour de ce titre. j'ai malheureusement l'impression que ceux qui se permettent de dire que c de la mer** n'ont jamais ouvert un seul volume et disent ca juste en reaction a ce phenomene , pour se demarquer. Si( je diss bien si) shaman king arrive sur m6 et marche ( avec donc ce que ca implique en merchandising) , je ne serais pas surpris de retrouver ces memes personnes avec un avis similaire ( quand bien meme elle aimait avant #wink3 ). Shun , par contre tu peux essayer les premiers volumes puisqu'ils ne parlent pas de magic & wizards mais de tous types de jeux ( meme du yo-yo je crois) et donc montre que yugi est le maitre DU ( des ) jeux.

si je trouve yugioh moyen , c avant tout pour la chance surrealiste des personnages et l'aspect " l'amitie triomphe de tout" surdimensionné. Par contre takahashi est un bon dessinateur ( que l'on aime ou pas son style , c'est un autre debat) mais il sait aussi tres bien mettre en scene ses affrontements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 07/02/05 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça critique sec et betement ...
Bref , pour les lecteurs de Yu-Gi-Oh qu'avez vous pensé des deux derniers tomes (33,34) parues en france et qui ouvre le nouvel arc ?
Perso , j'adore cette saga c ma préféré car on a le droit a tout a de la magie , des battles , des énigmes sont résolues ... le top quoi !
Et encore le meilleur arrive trés prochainement , avec un Bakura tjr aussi déchainé et bientot l'apparition de Zork et là le Pharaon va douter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 22/09/05 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

YGO c'est un peu on aime ou on aime pas, c'est certain que si on accroche pas aux TCG (Trading Card Game) on risque de détester YGO.
Au début le jeu de carte ne m'attirait pas plus que ca non plus mais à force de les voir y jouer je suis rentré dedans et je me suis même mis à y jouer en vrai (bon c'est pas mal retombé niveau motivation maintenant).

Pour en revenir au manga en lui même, j'aime bien le début mais il ne me viendrait pas à l'idée de le lire une seconde fois, les diffèrents jeux sont originaux et l'aspect un peu "dark" de Yugi à l'époque est pas trop mal mais le dessin assez moche et le manque de liaison entre les diffèrentes histoires me dérange.

La partie avec Pégasus est sans plus, le dessin est un peu plus joli mais encore assez simpliste. Les duels s'enchainent mais n'ont rien de captivants, la victoire sera à celui qui sortira le monstre le plus puissant et non à la stratégie (à part peut-être les ennemis qui ont à chaque fois une tactique). Et puis ca me dérange de voir Mokuba devenir aussi gentil alors qu'il était une véritable peste dans la première partie. Mais bon il y a quand même quelques bon duels comme Yugi/Kaiba, Jono/Keith ou le duel en double contre les frères Mei et Kiu.

Battle City est la partie qui me branche le plus, pourtant elle ne fait que se baser sur la recette de Pegasus (à part le petit passage de 2 tomes pour le duel des dés auquel je n'ai pas accroché autant que le jeu de carte mais comme le public japonais n'avait pas apprécié le personnage d'Otogi, le jeu de dé fut bien vite oublié par son auteur). Plus de duels, on fait avancer l'histoire avec l'apparition de Marik qui possède des réponses sur le passé de Yugi, Kaiba est plus présent, Bakura montre qu'il n'est pas un mechant comme les autres et Jono-Uchi commence enfin à se battre comme il faut. Mon arc préféré, surtout pour les évènements se déroulant dans le dirigeable.

L'arc sur l'Egypte, qui n'est pas encore fini d'ailleurs, ne me plait pas plus que ca. Je trouve ca dommage que l'auteur oublie les personnages de Mai, Otogi ou même Kaiba qu'on ne risque pas de revoir. Mis à part cela, les tomes se déroulant dans les souvenirs du pharaon sont assez lents, les combats conre Bakura sont un peu longs et se ressemblent tous.
Les choses que j'ai aimé jusqu'à présent sont l'explication sur l'apparition du Dragon blanc de Kaiba et la présence continuelle de Bakura. On verra comment ca se finit.

Certains d'entre vous ont ils lu Yu-Gi-Oh R ?
Ceux qui n'ont pas aimé la première série ne risquent pas d'apprécier celle ci qui n'est qu'une série de duels aussi courts qu'inutiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 17/08/07 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le Data book, j'ai regardé vite fait mais mis a part l'interview de l'auteur finalement je trouve que ca sert à rien a part avoir plein de renseignement style "plat préférée", il présente tout les personnages du manga y compris les plus insignifiants. Toutes les cartes, donne touts les jeux et les duels déroulés.

Edit: vu que je déterre ce topic , un modérateur ne pourrait pas le renommé parce que "YUGI OH" Confus[/b]
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?


Dernière édition : asakura le 17/08/07 23:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 17/08/07 17:21    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Tu ne serais pas en train d'essayer de sauver quelques topics obscurs avant le grand nettoyage estivale, toi, par hasard ? Clin d'oeil
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 17/08/07 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire démasquer, y en avait deux autres qui m'interessait mais j'ai pensé que ce serai trop flag Mort de rire
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 18/08/07 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux sauver le topic Yugi oh et je sors ma carte du dragon d'argent aux yeux bleues. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 18/08/07 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Très content c'est la meilleur Mort de rire En fait je voulais lire le topic mais je me suis rendu compte que y avais que des message boulets donc bon... y compris de vieux membres.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 13/11/08 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

remontage de topic avec un vrai avis cette fois.





L'une de mes séries préférées. Certement car l'une des premières que j'ai connu (même si il y en a eu un paquet tout de même). La première partie du manga (7 premiers tomes) est assez intéréssante. C'est la quête de soi-même. Yugi n'a alors aucunement conscience de son double et semble possédé lorsqu'il est hors de lui. Les jeux sont nombreux, toujours différents, inventifs et agréables à suivre. L'appothéose étant les volumes 6 et 7 qui proposent un excellent jeu RPG où les âmes de nos héros sont enfermés dans les pions et doivent terminer le jeu pour survivre face au maléfique Zork, l'esprit maléfique contenu dans l'anneau millénaire de Bakura.

Après cela, et notamment dut à la pression de l'éditeur, le mange se tourne vers le jeu "Magic and Wizard" (Duel de Monstres) qui a été précédemment utilisé durant 2 chapitres et qui à fait l'émoi de nombreux lecteurs. Débute l'arc "Duellist Kingdom" où Yugi doit aller sauver l'âme de son grand-père prisonnier du créateur du jeu "Pégasus". Cette partie se révèle être la plus anecdotique. Les duels sont très brefs, peu interessant et surtout, le style de l'auteur est assez repoussant. L'intérêt général de cette partie est de suivre l'évolution de Yugi et de son double qui connaissent mutuellement leurs existence dorénavant et qui apprennent à se connaître. S'ensuit les volumes 16 et 17 qui signent le retour de la psychologie des premiers volumes avec l'apparition d'un nouveau jeu inventif : "D.D.D" ainsi que d'un personnage. Cette fois-ci, la relation de confiance entre nos deux Yugi est clairement distinguée. Présent dans l'âme de Yugi et révélé par son Puzzle millénaire, "L'autre Yugi" a la tâche de protéger son double et de l'aider à devenir quelqu'un de plus fort. Pourtant, le puzzle vient d'être volé et Yugi doit tout faire pour le protéger et notamment risquer de perdre son tout frais titre de roi des jeux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, le puzzle est brisé et notre héros se retrouve en danger de mort au milieu d'un incendie. Par la force du désespoire, Yugi parvient à remonter son puzzle afin de revoir une dernière fois son double avant sa fin. Jono-Uchi parviendra toutefois à le sauver in extremis en le tirant des flammes. Le design est maintenant vraiment très beau, les personnages sont charismatiques, et les dessins semblent s'animer sous nos yeux.

Débute ensuite l'arc Marik, le plus prenant. L'atmosphère est clairement plus sombre. On signe également le retours des duels de monstres. Cette fois-ci, loin d'être un pâle erzats de l'arc Duelist Kingdom, les duels se révèlent être ingénieux, basé sur la réfléction et les "combos", l'alliance des cartes monstres / magiques / pièges. Le fourbe et manipulateur Marik sera également un adversaire bien plus dangereux avec sa capacité de lavage de cerveaux qui n'hésitera pas à s'en prendre aux proches de Yugi. Psychologie travaillé pour les personnages secondaires et ce nouvel adversaire, on s'attachera finalement à tout ce beau petit monde. Les dessins, durant cet arc atteignent vraiment le niveau maximal de l'auteur. Si les premiers tomes étaient assez catastrophiques, c'est ici tout le contraire, et nombreux sont ceux qui désirerontt un tel design pour d'autres de leurs séries. Kazuki Takahashi montre ici qu'il maitrise son art et il le fait vraiment bien !

Enfin, la série se termine sur l'arc "Egypte Ancienne" qui atteint le summum de l'intérêt de la série. Yugi est parvenu a récupérer tous les objets millénaires, et les trois cartes renfermant l'esprit des Dieux Egyptiens, toutes les clefs sont maintenant en la possesion de nôtre héros afin de rendre la mémoire à "l'autre Yugi" jusqu'ici amnésique. C'est chose faite, la magie de tous ces éléments réexpédie le pharaon à son époque et lui permet de revivre son passé. L'histoire se montre mature, dûre, et émouvante pour finalement se terminer sur un apothéose qui vous feront monter les larmichettes.






L'intérêt général, bien qu'il y ait des hauts et des bas, restent agréable à suivre. L'auteur créer différents jeux de par son imagination qui regorge d'îdées fantaisistes puisque lui-même fan de jeu de rôle. Dès le début, les bases sont posées, un monde réaliste où viennent s'incérer des éléments fantastiques et notamment les objets millénaires, issue de la vieille Egypte ancienne. Les personnages sont attachants, et l'histoire bien plus sombre et matûre que ne l'est l'animé diffusé en france qui a subit les foudres des USA et qui s'est vue censurer de façon réellement inimaginable. Pas un seul épisode n'ayant été sauvé, avec des dessins redessinés, un scénario modifiés, etc... Le design est progressif avec l'avancé de la série pour être magnifique, et le scénario est véritablement excellent dans la seconde partie de l'oeuvre et avec la présence des thèmes récurrents aux mangas comme le dépassement de soi, la prise d'assurance, l'amitié, etc... Une superbe série que je conseille à ceux qui sauront passer outre les préjugés de "c'est pour les gamins" et de "c'est des cartes, c'est nul". Clairement ma série préférée.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation