Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bien sûr les héros [...] Mais les méchants ? hein ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 19/05/03 16:44    Sujet du message: les méchants Répondre en citant

Non, je parle de ce que j'ai lu sur différents sites et qui m'a un peu sidérée. Personellement, je préfère Hokuto dans Tokyo Babylon & Hisoka dans Yami no Matsuei. Mais bon, c'est vrai que tous les goûts sont dans la nature... j'ai même trouvé une page à la gloire de Relena de Gundam Wing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 19/05/03 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que mes méchants qui sortent du lot, ce sont qui sont recherchés au niveau de leur caractère... Parce que les méchants super stylés des shonen, on peu pas dire qu'ils aient un caractère difficile à cerner (à quelques exception près, évidemment, comme les vrais-faux méchants de GTO)...

Alors les méchants qui m'ont le plus marqués, animés et mangas confondus ce sont:

- Hamdo (L'autre monde): un psychopathe tellement réussi qu'il vous fout les jetons jusqu'à votre fauteuil. La performance de son doubleur y est pour beauxoup!
- Johann (Monster): froid, calculateur, il ne cache plus qu'il n'en montre. Une vraie énigme, dont le sercret est distillé peu à peu de main de maître par Urasswa.

Et allez, un méchant de shonen, pour conclure, parce qu'il faut bien reconnaître qu'au niveau du design, ils se surpassent pour faire voler cheveux et cape au vent (jusqu'au ridicule, parfois, quand on voit l'horrible Yugi-oh):
- Oda Nobunaga de Samurai deeper Kyo ( un design accrocheur, pour un manga qui l'est beaucoup moins!)

Bp, qui veut des méchants ambigus et recherchés
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radical_Dreamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2003
Localisation : Perdu au fin fond du Canada

Message Posté le : 19/05/03 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait presue tout les méchant m'énervent. je trouves qu'ils sont tous pareils (Je vais conquérir le monde!Mua! HAHA)
Mais il y en a quand meme quelques un que j'aime bien:
- gaara de naruto (il est trop top!!)
- Eriol de CCS (je sais qu'il n'est pas vraiment méchant et blablabla mais j'adores sa facon d'etre toujours tout souriant. Ca fait peur #Evil Bat

C'est pas mal tout pour les mangas mais il y en a d'autres (Faith, par exemple)
_________________
Ma vie est un enfer, mais pas celui qui est amusant avec le feu et la torture éternelle. l'autre avec la science physique et Britney Spears.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
freedom.fighter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Juin 2004
Localisation : montauban 82

Message Posté le : 15/08/04 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le chevalier du cancer ds saint seya, c'est vraiment le seul qui se repenti pas. puis quant seyar rentre ds le temple : "oh mon dieu il y a meme des enfants" j'adore.

johan ds monster ouai j'aime bien aussi, il a la classe, manipulateur a souhait trop fort.

le gang des papillons dans spirale j'aime bien leur style aussi.

tout les golgoths lol Très content

squeletor dans les maitres de l'univers


puis faut pas oublier bowser et doc robotnick lol
_________________
Je me surprends a rever a decoller du sol, ignorant les signaux, les appels me disant de redescendre. Autopilote. Et meme sans manuel, je sais que je finirai en cendres

http://www.reuno.net/home
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lag
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003

Message Posté le : 15/08/04 17:43    Sujet du message: Re: les méchants Répondre en citant

Shammy a écrit:
Non, je parle de ce que j'ai lu sur différents sites et qui m'a un peu sidérée.

Visiblement ça ne se limite pas aux mangas, suffit de regarder l'émission "Faites entrer l'accusé" sur France 2, ça fait peur Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 15/08/04 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

-yoshikage kira et dio brando , jojo oblige!!! Très content
-dr jackal dans get backers ( uniquement d'un point de vue design et personnalite ) : un vrai psycho et en plus ca l'amuse!!
et bien sur griffith ( berserk ) surtout dans le flashback : froid , manipulateur , difficile a saisir ... bref un parfait " mechant".
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingweil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 16/08/04 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un avait cité Tetsuo dans Akira, et pour moi c'est vraiment le meilleur !! torturé, dépassé par son pouvoir, il se fout complètement de tuer tout le monde, mais au fond il est si humain, si triste, si seul (les flash-back quand il entre en "résonnance" avec Akira...)
un personnage vraiment réussi de bout en bout (et vachement classe jusqu'à sa transformation).
finalement le véritable héros d'Akira ?
_________________
"Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile."

Charlotte Whitton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/08/04 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J a écrit:
-dr jackal dans get backers ( uniquement d'un point de vue design et personnalite ) : un vrai psycho et en plus ca l'amuse!!


je te rejoins, mais uniquement dans la série tv, car dans le manga il manque de prestance.
un autre que j'aime c'est biensûr hisoka de hxh, seichiro et fuma dans x ( tb )

rin dans psme, si on peut le classer dans les m^chants. personnage très charismatique, je crois que saki ne fera plus jamais une oeuvre comme ça.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/08/04 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

-Hisoka, c'est un phénome^^
-Dr Jackal, trés sinique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/08/04 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah .... je comprendrais jamais ce que vous pouvez bien trouver a ces persos du genre "je parle pas beaucoup, j'ai un regard de psychipathe, je suis super baleze, j'adore tuer"

pour moi c'est tellement stereotypés, sans vie, sans interet que c'est carrement un point qui peut me rebuter.

Prenons Gaara, pour moi, peut etre le pire mechant que j'ai vu. J'ai rarement vu personnage moins interressant. Il ne parle pas, ne sert a rien .... Il se veut tellement classique qu'il en est incroyablement fade. C'est un personnage sans interet et le pire c'est qu'il se tape un vieux passé triste tellement deja vu que l'on en claquerait le mangaka ! Gaara resume la banalité du manga en lui-meme ....

Coté mechant de Shonen je me pencherais plus autour de 3 personnages : Hisoka bien sur, sa mentalité est un vrai puzzle et sa relation avec les autres personnages de l'histoire donne un aspect tres frais a ce manga ! Qui aurait cru en lisant les 3 premiers volumes que Hisoka se retrouverait un jour a faire tranquillement (et temporairement) equipe avec Gon et Kirua. un tres bon personnage.

Le second est Kuroro, il y a quelques choses qui s'echape de ce personnage incroyablement reflechis, un vrai charisme.

le dernier est Hao, personnage egalement reflechis, posé et qui degage vraiment quelque chose.

Sinon pour moi le "mechant" le plus interressant de tout les manga est Anotsu de l'habitant de l'infini. Quel elegance, quel classe, et peut on vraiment le considerer comme un mechant ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/08/04 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon méchant préféré est celui de Magic Knight Rayearth... justement parce que ce n'est pas celui qu'on croit...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2004
Localisation : Cafe le Psyence

Message Posté le : 16/08/04 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi direct je dis Tetsuo ben ouais ca fait peut etre vieux genre ms pour moi c'est le méchant qui m'a le plus ému et marqué , il est trop humain ce type, franchement qui n'aurait pas pété un cable en se découvrant de tels pouvoirs!

Et puis il commet des atrocité pas possible et pourtant tu vois qu'au fond de lui il veut pas tuer Kaneda. Raaaah rien à dire c'est THE "méchant" number one et jusqu'à maintenant personne n'a réussi à l'égaler pour moi Maléfique Maléfique Maléfique

PS: pas mal le sujet personne je l'ai js fait ds un forum et pourtant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 17/08/04 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

- Sabato Kouroï (quel marteau celui-là) de l'habitant de l'infini : un poète guerrier dont la logique me dépasse quelque peu, et un combattant hors pair...
- Tao Paï Paï : la classe, Lee Van Cleef qui se serait mis aux arts martiaux !
- Tetsuo : j'adore surtout sa période entre son séjour dans la pouponnière et son arrivée dans la cellule frigorifique où se trouve Akira. Il y a des dessins où il arbore un sourire cynique (alors qu'il massacre des soldats) qui m'ont beaucoup impressionné.
- Armand dans Priest : lui il cache des trucs et il semble très très puissant, avec son look style Jack l'éventreur il en jette.
- L'empereur dans Nausicäa : il a un sacré sens de l'humour et un détachement par rapport à ce qu'il fait qui le rend attachant.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/08/04 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ashura a écrit:
Dans ce genre de "faux méchants", j'aime bien Hiei dans "Yu Yu Hakusho", surtout ce calme apparent qu'il dégage, et cette facilité qu'il a à gagner certains combats (celui où il arrache le coeur de son adversaire...m'a fait rigoler ) .

Tu ne confondrais pas avec Kirua dans HxH des fois ?
Hieï ne fait ça a aucun moment�

Shammy a écrit:
Vicious de Cowboy Bebop. Il n'est pas homosexuel, lui

~_o Question

Alors, alorsâ?¦

Loin de tout manichéïsme, je préfère toujours les faux-gentils/faux-méchants/vrais personnages aux « autres » dont le comportement est assez binaire (haïr le héros, buter des gentils, tout en voulant conquérir lâ??univers).

Hisoka de Hunter X Hunter, qui brûle lâ??épiderme lorsque lâ??on tient les pages tant il dégage, faisant ce quâ??il lui plaît, psycho dâ??une violence hallucinante et « doux » (bon jâ??exagère) tour à tour, perso complexe à souhaitâ?¦ (faux méchant, vrai personnage).
Les autres persos de HxH mâ??attirent en général tout autantâ?¦

Hieï, du même auteur, dans lequel je me retrouve énormement (pas forcement au sens où il me ressemble Roulement des yeux )�
Je rejoins tout à fait la description de Ashira que jâ??ai cité en début de message sur ce personnage. Faux-gentil, car il nâ??hésite pas à buter de la façon la plus impitoyable, agissant de plus à sa guise, parfois avec mépris et cynisme, mais aussi protecteur envers ses proches.

Shuri, le Roi Rouge dans Basara !
Dâ??abord à claquer, se révèle certes ambitieux, mais aussi dâ??une grande force et empli dâ??idéal. Là encore, ce n'est pas tant le « méchant » qui m'intéresse que le personnage...
D'ailleurs le méchant pendant lâ??épisode (vol.8 à 10) sur Okinawa dans la continuité de la lancée dâ??excellence à partir du vol. 5 confirme que cette série doit bien être celle qui explose la notion de bien sâ??opposant au mal toute manichéenne avec un brio rarement atteint, puisqu'elle démonte ceci à plusieurs reprises.

Les vrais persos :
Jubei Yagûi et son ennemi dans Kaze no Sho, où là aussi tout manichéisme est absent, chacun ayant des raisons dâ??agir, convaincu que leurs idées sont les bonnes, et nâ??hésitant pas à occire pour les mettre en place.

Comment ne pas finir (car il faut bien sâ??arrêter, même si la liste pourrait être encore longue) en évoquant les personnages de Eden ?
Pas gentils ou méchants, juste des personnages qui agissent de manière « inhumaine » tout en étant très humains�

Voilà, les personnages que je préfère donc en général sont donc qui ne sont pas vraiment cadrés sous une étiquette « gentil » ou « méchant », et qui surtout évoluent.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Satan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juil 2004
Localisation : Satan City

Message Posté le : 18/08/04 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai du mal à considérer Hisoka de HxH comme un Méchant.
Il ne rentre pas dans ma conception, très manichéene je l'avoue, du Méchant. Hisoka, dont le charisme n'est plus à démontré, tiens plus du déviant que du méchant. Il est sans pitié et tue de sang froid mais Kirua à sans aucun doute tuer autant si ce n'est plus de fois que lui...

Pour moi le méchant doit être l'incarnation du Mal, le némesis du héros. A partir du moment ou le méchant à des circonstances atténuantes (un passé douloureux, par ex) il y a alors espoir de rédemption et je ne peu plus le considéré comme un méchant à part entière. Dans ma vision des choses, je pense que si le méchant gagne en pathos, il devient un être torturé et plus un être démoniaque (le meilleur exemple est sans aucun doute Tetsuo et son ersatz Gaara). A mesure qu'un mechant gagne en faiblesse et donc en humanité, il devient certe plus séduisant mais perd de ce que je considére comme la vrai force du méchant, à savoir la faculté d'être totalement haïssable. Je tiens à rappeller que le rôle du méchant est de mettre en valeur le ou les héros (je reconnais que ce n'est pas un boulot très sympa Sourire ) et donc plus le méchant est fort, cruelle et detestable plus le goût de la victoire est savoureux.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses Très content .

Pour la liste de mes méchants préférés:

Tao Paï Paï: Faut pas oublier qu'il fut le premier à mettre une rouste à Goku et puis un mec qui peu tuer juste avec sa langue ça c'est la classe!!!

Freezer: Froid, cruel, délicieusement haïssable...

Shishio: Un vrai salaud comme on en fait plus.

Arlong: Beaucoup de presence (la chemise hawaïenne peut être... Moqueur )
_________________
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/register/index.jsp?m=l&a=xKRAKENx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation