Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bien sûr les héros [...] Mais les méchants ? hein ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 19/02/03 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara a écrit:
...Même chose aussi pour Mark Landers dans "Olive&Tom" (désolé, je ne connais que le DA...)


Ah, oui, oui! Marc landers . Trop rigolo celui là
" Tu me suis Dany, on fonce tout droit et je défonce le but, tant pis pour ceux qui seront sur mon chemin!"
en voilà un qui fait pas dans la cruauté raffinée et le machiavélisme élégant Mort de rire
Il est dur , volontaire et ne s'embarrasse pas d'un tas de blabla, bref un méchant à l'esprit pratique et efficace .
Dans le fond il y a plus de choix dans la personnalité du vilain que dans celle du gentil.

A côté de ça le ptit Olive avec son couplet sur son ami le ballon...

( Marc Landers c'est Kojiro dans la version originale je crois?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musubi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2003
Localisation : Aaarrrrggggllll !!!!!

Message Posté le : 24/02/03 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:


( Marc Landers c'est Kojiro dans la version originale je crois?)


Oui, Kojiro Hyuga.

Sinon un méchant que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est Vicious de Cowboy Bebop (oui bon c'est un anime Moqueur ) : stylé, mystérieux, ambitieux, et bien ignoble et cruel ! ^_^
_________________
" Une des choses remarquables de la vie, c'est que rien ne va jamais tout à fait mal, tout peut toujours empirer ."
[Calvin & Hobbes]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2003
Localisation : dans le un sept (...)

Message Posté le : 24/02/03 20:06    Sujet du message: Re Répondre en citant

Pour Hyuga c'est un peu différent...c'est en quelque sorte un "faux méchant", parce que en fait il aide sa famille et tout et tout. De toutes façons, tout le monde est gentil dans Captain Tsubasa Choqué Choqué .

Dans ce genre de "faux méchants", j'aime bien Hiei dans "Yu Yu Hakusho", surtout ce calme apparent qu'il dégage, et cette facilité qu'il a à gagner certains combats (celui où il arrache le coeur de son adversaire...m'a fait rigoler Choqué Choqué Choqué ) . J'apprécie également beaucoup Saitô, Sanosuke et Aoshi dans "Kenshin" . Saitô et Sanosuke parce qu'ils me font bien rigoler, Aoshi parce qu'il a un charisme hallucinant Choqué . Sans oublier Sojirô , du même manga (oui je sais, ça fait plein de monde de Kenshin) .

Catégorie "méchants repentis", j'ai bien aimé Toguro dans YYH (même si je lui trouve un air de Schwarzenegger des plus désagréables) . Sans oublier Saga et Kanon dans St Seiya (enfin Kanon, dans le manga bien sûr, parce que dans l'anime, niveau repentir...)

Après, il y a ceux que je ne sais pas où classer, n'ayant pas lu le manga en entier : Johann dans "Monster" , Kyo dans le manga éponyme, Rosiel dans Angel sanctuary (même s'il en vient à me saouler) et surtout...surtout...Enishi Choqué . Alors là, c'est de loin mon préféré . Charisme, puissance, folie, sentiments, il a tout ^^ .

Enfin, mention spéciale à Nobunaga, l'horripilant méchant de Kyo. Vivement qu'il crève ce con là, je peux plus le voir Maléfique .

Voilà, j'en ai sûrement oublié plein, mais bon .
_________________
"Le premier signe de sénilité chez un homme est lorsqu'il oublie ses théorèmes, le second lorsqu'il oublie de fermer sa braguette, le dernier lorsqu'il oublie de l'ouvrir" (Paul Erdös)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 25/02/03 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Saitô dans Kenshin.. ça c'est la classe!

je viens de découvrir ma version personnelle du méchant qui a vraiment la classe Choqué

Il faut qu'il soit sûr de lui, dur et sans pitié mais pas sadique, qu'il se manifeste seulement aux moments critiques et qu'il gagne tous ses combats facilement sans gestes ni paroles inutiles ...On rajoute une ou deux petites faiblesses pour satisfaire mon côté maternel et on a LE méchant idéal ( enfin MON méchant idéal Très content )

J'aime pas les sadiques car ils sont dingues, et les dingues ils sont rigolos, ils ont pas la classe. Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 25/02/03 21:54    Sujet du message: Bien sûre les héros [...] Mais les méchants ? hein ? Répondre en citant

C'est drôle Nerud, mais ,personellement, je dois probablement être le seul(scusez d'être timoré), j'ai trouvé que Zapan était un "gentil", contrairement à Gally dans ce chapitre que je trouve vraiment sans pitié... C'est vrai, elle arrive dont ne sais où, et se permet de faire la morale en bourinnant tout sur son passage.( et toujours avec cette naïveté sur son visage). Sourire


Sinon, il faudrait plutôt classer les méchants en plusieurs groupes:
_selon leur apparence (certains ont plus de classe que d'autres: Fuma dans X, Vicious dans Cowboy Bebop, ou encore Hadès dans Saint Seiya, Bojack dans DBZ)
_selon leur charisme ( tetsuo dans Akira, Hisoka dans HunterXHunter, Gaara dans Naruto)
_selon leur originalité (Boubou dans DBZ, les sylvydres dans Albator,etc..)
_Enfin selon leur "côté machiavélique"(Pedro dans Eden, Desty Nova dans Gunnm, Akira dans Eiji Psychometrer, Pei-Ping dans Stratège,Johann dans Monster ou encore Ami dans 20th century boys) Très content

On pourrait aussi faire un groupe avec les "méchants" les moins beaux ou les plus laids, ou encore les plus pluissants, mais cela aurait moins d'intérêts... Confus

PS: Kojiro Hyuga est un pote alors il est pas méchant, il serait plutôt fougueux ou "brutal", ou autre mais pas méchant, ça non!!!
En effet, il doit travailler pour aider sa mère à faire vivre sa famille et se trouve dans le contexte du manga aux antipodes de la méchanceté...
Ah, ce bon vieu Kojiro...(j'ai oublié de parler de ses victimes qui sont toujours à l'hopital...) Clin d'oeil


#CHanges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 24/03/03 10:44    Sujet du message: les méchants Répondre en citant

Pour moi le meilleur méchant demeure Seichirô Sakurazuka de Tokyo Babylon et de X. Grand, séduisant, ambigu, d'ailleurs Subaru ne peut pas s'empêcher de l'aimer!
Sinon, il a Shin Kaibara de Cat's Eye et de City Hunter. Sa mort est un moment très émouvant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 03/04/03 19:26    Sujet du message: les méchants Répondre en citant

Sinon, dans le genre psychopathe sadique, il y a aussi le Dr Muraki de Yami no Matsuei. C'est pas imaginable ce qu'il fait subir à ce pauvre Hisoka, qu'il appelle sa 'marionnette' (pour l'instant, ce manga n'est traduit qu'en allemand, mais Tonkam devrait le sortir en septembre )
Fuma de X qui drague Kamui tout en le torturant ( dans la série télé, il lèche son sang sur son cou, c'est une scène à ne pas manquer)
Vicious de Cowboy Bebop. Il n'est pas homosexuel, lui ( il est sorti avec Julia, la petite amie de Spike )
Le Dr Nitta de Rash!! ( ah, les médecins ! ) a trouvé une solution simple pour mettre fin au trafic de drogue : il égorge les dealers à coups de scalpel. Naturellement, l'héroïne en est amoureuse...
Il y a aussi le député Sawada de Combination, dans la catégorie 'méchants politiques'
Sinon, chez les femmes, il y a Jeanne de la Motte de Rose de Versailles. Elle abandonne sa mère mourante, maltraite sa soeur, assassine sa bienfaitrice, calomnie Marie-Antoinette...


Dernière édition : Shammy le 07/04/03 16:45; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/04/03 10:56    Sujet du message: Re: les méchants Répondre en citant

Shammy a écrit:
Fuma de X qui drague Kamui tout en le torturant ( dans la série télé, il lèche son sang sur son cou, c'est une scène à ne pas manquer)...


Et je suppose que les persos ne sont pas des obèses au gros nez poilu, mais qu'ils sont " délicieusement mignons"?

...Y a des fois ou je finirais par penser que les manga c'est que de la violence et de la perversion.. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 04/04/03 17:01    Sujet du message: la violence dans les mangas Répondre en citant

Les personnages de X mettraient effectivement Ben Affleck & Di Caprio au chômage en un rien de temps. Mais tu as raison, Marie : X est un manga violent et pervers. Ne le prête pas à ta petite soeur sous prétexte qu'elle adore Card Captor Sakura ! Je crois que le côté glauque des mangas, c'est comme une drogue : on commence à petite dose puis on augmente et on ne peut plus s'en passer. Les dessins de Clamp sont fascinants, on est attiré même si on sait que c'est malsain. Je crois que c'est tout simplement parce que dans ces histoires pleines de sang et de larmes nous retrouvons nos névroses et nos désirs inavoués. Le manga aurait donc la même fonction de catharsis que l'ancienne tragédie grecque. Je prends plaisir à regarder des images sanglantes, même si je me sens coupable ( c'est aussi vrai pour des titres comme Yami no Matsuei ou Princesse Vampire Miyu ). Il me semble que dans les shônen la violence est plus franche et moins esthétisée. Il y a un article intéressant sur Animeland sue la cruauté des mangaka féminins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 04/04/03 17:56    Sujet du message: Re: la violence dans les mangas Répondre en citant

Shammy a écrit:
Je crois que le côté glauque des mangas, c'est comme une drogue : on commence à petite dose puis on augmente et on ne peut plus s'en passer.


Non, c'est comme le chocolat au lait : au bout d'un moment, ça écoeure et on ne supporte plus...

Pour ce qui est de la catharsis, un ami m'a envoyé récemment un article qui, entre autres, remettait ce phénomène en question. Comment croire à la catharsis alors que toute une génération (la nôtre), abreuvée d'images violentes, n'est même pas un peu moins violente que celles qui l'ont précédée... ?
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xKristiex
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2003
Localisation : ici et là

Message Posté le : 04/05/03 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, le meilleur méchant c'est l'inévitable Dilandau de Vision of Escaflowne (L'animé, parce que le manga je connais pas vraiment..) !
Il m'a tellement faire rire ce mec la (ou bien cette fille lol, on se comprend Clin d'oeil) Entk ! C'est mon idole, le top des top des méchants !!

Maléfique VIVE DILANDAU LE MEILLEUR M�CHANT DE TOUT LES TEMPS !!! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Panda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Dans une forêt de bambous en Suisse...

Message Posté le : 07/05/03 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, le méchant que je préfère c'est Ashram des Chroniques de la guerre de Lodoss. Ashram dans son armure, wouaaaaaah ça c'est de la classe ! Très content et en plus il y Pirotess pour lui !!! A côté, Parn il fait pâle figure vous trouvez pas ?
Mais bon, c'est aps un vrai méchant Ashram, il est manipulé par cette pourriture de magos ! S'cusez je me suis emporté... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/05/03 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les mechants les plus interressants sont :

hao (tres tres rechercher ! Difficile analyser, est Victime ou Coupable de ce qu'il est ? C'est un personnage a la fois froid et inhumain et a la fois triste et touchant .... )

Hisoka (tres special mais vraiment charismatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 19/05/03 15:56    Sujet du message: les méchants séduisants Répondre en citant

Je voudrais poser la question à toutes les demoiselles : pourquoi les psychopathes et autres serial killers ont-ils autant de succès auprès de la gent féminine ? Ils ont beau être entourés de bishonen, c'est eux qu'on adule.
- Seichirô Sakurazuka ( Tokyo Babylon/X) OK il a de la classe, mais il constitue tout de même un 'groupe d'assassin' à lui tout seul ! et il a commencé avec... non, je ne le dis pas, sinon on va m'accuser de spoiler.
Il joue cyniquement avec les sentiments de Subaru, le plonge dans la dépression et tue...
- Dr Muraki ( Yami no Matsuei ) encore pire si c'est possible ! il a commis des crimes impardonnables et continue en se servant de sa profession comme couverture. Il est prêt à massacrer n'importe qui pour attraper Tsuzuki.
Ces sombres individus ont des points communs : ils sont borgnes, homosexuels ( les gars vous savez ce qu'il vous reste à faire pour plaire aux filles ), magiciens, cyniques, tuent les gens sous un cerisier en fleur...
Comment expliquer la fascination qu'ils excercent sur les lectrices ? je crois que même Ryô Saeba n'a pas autant d'admiratrices que ces deux sadiques. Bon, il n'y a pas encore de fan club de Fuma Monô...
PS : notons que les méchantes, elles, ne semblent pas attirer les mecs - je ne suis jamais tombée sur une page consacrée à Kanoe ou à Jeanne de la Motte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 19/05/03 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh....tu parles pour toi je suppose? Parce que moi les psychopathes que tu cites ils m'attirent pas du tout (et franchement on doit être nombreuses dans ce cas!). Bref, j'en croise un je change de trottoir!
T'as des goûts bizarres quand même Clin d'oeil
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation