Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAMURAI DEEPER KYO] votre avis
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mme Kyou
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2002
Localisation : au soleil... sur une petite île où on crève de chaud... ;)

Message Posté le : 05/02/03 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tt le monde!
ben je vois que un de mes mangas préféré se fait littéralement écraser?
Personnellement j'adooore Samourai deeper kyo! le dessin s'améliore au fil des volumes (ça c mon avis... Clin d'oeil ) j'aimais beaucoup le duo Kyoshiro yuya au début... (maintenant kyoshiro est devenu + sérieu... Pleure ou Très triste )
j'aime beaucoup les combats qui y sont
j'aime également beaucoup l'histoire
enfin voilà... pour moi c un assez bon manga, pas le meilleur et le plus captivant pour tous, certes, mais il reste tout de même dans mon top 10 des mangas préférés...( vi!!! je l'avoue! g bcp de mangas préférés!!! Très content )
et comme manga bien dessiné, y a angel sanctuary par exemple...
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/02/03 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Kyou a écrit:
et comme manga bien dessiné, y a angel sanctuary par exemple...

Le problème c'est que dans Angel Sanctuary y a PAS de combats. Et quand y en a un, vu que l'auteur ne sait visiblement pas les dessiner (son style d'histoire n'en fait apparemment pas intervenir souvent aussi), et ben c'est simple elle ne les dessine pas ! En général, ou le combat est plutôt court, ou alors il dure plus ongtemps mais à ce moment-là y a régulièrement des "oh tiens que se passe-t-il ailleurs" "oh ben le combat s'est fini entre temps".
Kaori Yuki, la mangaka qui compense ses faiblesses graphiques par son scénario (vous avez un style tel que tous vos persos se ressemblent ? faîtes une histoire où y a que des frères et soeurs et des réincarnations (qui fatalement, se ressemblent) !! Très content ).
Par contre qu'eeeeeeeeest-ce que c'est beau.

Sinon par rapport à Samurai Deeper Kyo, mon avis est un peu moins tranché que les précédents : je trouve (comme les autres) que ça commence bien, de manière plutôt originale (si on excepte le tout tout début très "Kenshin"), mais de telle sorte qu'à petite dose (et c'est le cas), ces petites hsitoires sont sympa, mais si elles s'étaient répétées je ne pense pas que l'auteur eut su éviter la répétition. A la place on a une histoire plus fouillée, du moins au début, mais qui elle sombre gravement dans le déjà vu (les sous-fifres qui s'enchaînent -.-) et le répétitif. Et puis les rebondissements introduits par l'auteur ont un goût d'artificiel. Dommage. Je trouve que même Inu Yasha dans la catégorie shônen de base se débrouille un poil mieux pour l'instant. Mais bon les dessins sont sympa et c'est plutôt agréable à suivre (les beaux dessins y sont pour beaucoup) donc je laisserai à cette série le bénéfice du doute pour quelques volumes encore. Mais du coup je ne conseille pas son achat.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vash the stampede
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Jan 2003

Message Posté le : 14/02/03 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que samurai deeper Kyo est bien dessiné, l'histoire est assez bien construite et le personnage que je préfère , Yukimura , est franchement trop marrant et trop fort .


ARRETONS DE CRITIQUER UN SI BON MANGA!!!
_________________
PAPY HARDCORE TOUJOURS A FOND


Dernière édition : vash the stampede le 15/02/03 19:53; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kyoshiro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002
Localisation : Bourges

Message Posté le : 15/02/03 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:

il est bon pour toi, mais pour autant, pas forcement pour tout le monde... alors on doit se taire si on n'a pas le meme avis que toi ? j'ai lu louper un episode, la...


Je ne pense pas qu'il faille voir dans ce message une volonté de faire taire qui que ce soit mais plutôt un cri désespéré d'un fan de manga qui voit une de ses oeuvres favorites malmenée par une grande partie d'un forum... Triste
Chacun a droit à son avis et chacun a le droit de l'exprimer, c'est évident et nous sommes tous d'accord avec toi; et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas jeter la pierre à Vash non plus, même s'il a sans doute donné son avis de manière un peu maladroite...

Clin d'oeil Clin d'oeil
_________________
Back in black.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apeau
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 01/04/03 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avoue chui en retard mais bon...
En tout cas si on aime pas quelque chose on a qd meme le droit de se taire Moqueur comme dit le proverbe: "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi!" #alien
La haine n'a jamais été cool mur

Sinon moi j'aime trop Samurai Deeper Kyo slam Il n'y a rien que j'ai trouvé nul dans ce manga et contrairement à quelques uns le volume 9 a été parfait, j'attend impatiemment le volume 10 Maléfique !!!

Sinon à part ca il n'y aurait pas quelqu'un qui sait ou on peut trouver les images des couvertures de SDK en plus grand format? :oops:ben c vrai que c'est pas dans le bon forum pour demander ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 01/04/03 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Apeau a écrit:
Ben j'avoue chui en retard mais bon...
En tout cas si on aime pas quelque chose on a qd meme le droit de se taire Moqueur comme dit le proverbe: "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi!" #alien
La haine n'a jamais été cool mur


???
Si on ne dit pas "Kyo s'est genial !!! c'est le meilleur" on doit la fermer ?

En tout cas ce vol 9 je l'ai trouvé fade ... le retour de Kyoshiro est sympas mais ya beaucoup trop de baston et celle ci ne ressemble a rien ! Le mec disparait et hop! son adversaire se retrouve en sang par ce coup porté a la vitesse de la lumiere .... Ca manque de rythme ..... de plus ca serait bien que l'histoire se devoile enfin un peu car ca comment a trainé ! Il est bon de donner quelques revelations de temps en temps car la on a quasiment pas avancé depuis qu'ils sont dans la foret ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 01/04/03 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour moi kyo se resume en une succesion d'apparitions de perso toujours plus fort et plus mysterieux, en gros y en a tjs un qui arrive et qui est plus fort que l'autre et la je fait pas dans le cliché! Mort de rire bref et aussi l'histoire ca avance pas car avec les chais pas combien de perso qui apparaisent a chaque tome , l'histoire devient confus pour tomber dans le n'importe quoi, mais le prenez pas mal, c juste une impression perso et je comprends que certains peuvent aimer (j'ai des copains qui aiment ca) en gros si vous aimez les combats ca peut etre bien! les graphismes sont pas mal non plus
_________________
"That day...
We became boyfriend and girlfriend"
- K a r e s h i K a n o j o N o J i j o u -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 02/04/03 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Apeau a écrit:
La haine n'a jamais été cool mur

Ca n'est pas de la haine. Gaara a demandé des avis. Il s'est trouvé qu'ils étaient négatifs. Comme en plus ils étaient argumentés je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

Tu aurais préféré qu'on dise en toute hypocrisie "oui oui Samurai Deeper Kyo c'est génial" ou que seuls parlent ceux qui ont bien aimé ? Je pense pas que c'est ce qui était demandé au départ...

Quand à moi mes tomes je les ai finalement revendus il y a peu. Je me suis aperçu que je ne les relisais plus. OK les 2 premiers tomes étaient originaux, drôles... jusqu'à ce que Kyoshiro parte en fait. Après Yuya et Tigre Rouge m'ont fait bien rire de temps en temps, mais pas très longtemps. C'est devenu plus "sérieux" après mais pas vraiment profond. Quand dans le tome 9 ils parlent de Nobunaga comme le démon des démons... enfin c'est ridicule toute cette grandiloquence pour pas grand-chose.

Et puis qu'est-ce que c'est énervant ces héros qui font des progrès incroyables en quelques secondes. On les quitte 3 pages, on revient : Untel, le pied dans la tombe, est super en colère parce que Bidule s'est pris des flèches pour le protéger, alors du coup même s'il se prend 15 flèches supplémentaires il arrive à battre les doigts dans le nez tel ennemi qui l'avait sérieusement amoché peu de temps avant. Et c'est comme ça pour tout le monde : "attends tu vois même pas mes coups, comment peux-tu espérer me battre" "ah ouais mais je suis qu'à 63% de ma puissance" "eh, là tu viens de porter une égratignure à mon meilleur pote, je suis super en rogne alors tu vas morfler" "tu rigoles, c'était de l'échauffement, là : maintenant tu vas goûter ma vraie puissance" "diantre il est plus rapide que je ne le pensais" "yaaah je vais te découper". <----- Bon de temps en temps c'est marrant ce genre de dialogue mais lire des combats qui finissent par reposer essentiellement là-dessus pff...

Nan mais franchement le tome 9... [mini-spoil] on commence par un combat contre Nobunaga, à la fin le combat n'est toujours pas terminé et qu'est-ce qu'on lit ? encore un enième "je vais te montrer ma vraie puissance" -----> bref, l'histoire n'a pas du tout avancé, si ce n'est que Tigre Rouge a risqué sa vie pour le Hassun caché (et on en rajoute sur le "vive l'amitié, c'est tellement beau que je pourrais mourir pour ça"), et que Kyo est tout sanglant de partout mais comme il est hyper trop fort ça ne lui fait rien (idem pour Yukimura et Sasuke).[/mini-spoil]
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apeau
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 03/04/03 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Cool vous n'avez pas bien compris ou je voulais en venir
je nai jamais dis que c'était le meilleur ou qu'on dise que c'est terrible ou qu'on doit se taire si on aime pas.... Très content Surpris Sourire
Sinon à part ca vous ne saurez pas où on pourait trouver ces couvertures en + grand?


Dernière édition : Apeau le 04/04/03 12:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 04/04/03 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben t'as voulu dire quoi alors ?

Car j'ai bo relire ton message dans tout les sens ... je n'arrive pas a l'interpreter autrement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apeau
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 04/04/03 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'ai jamais dis qu'on doit se taire mais que l'ont peut... Confus
Sinon c'est cool que vous ayez réagit à mon message c'est ma première communication avec le monde de ce forum Mort de rire Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Juin 2004
Localisation : à coté de la suisse ^^

Message Posté le : 23/06/04 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
moi samourai depper kyo j'en ai lu 14 et j'avoue que j'adoré meme si le 1,2,3 ne m'ont pas embalée au début mais la suite devent vraiment palpitante avec plein de suspence donc J'ADOOOOOOOORE!!!!! Très content

apres si il y en a qui n'aime pas ils n'aiment pas chacun son avis on n'est pas la pour convaincre quelqu'un a changer d'avis enfin bref
Au fait quelqu'un a acheté le 15? il est bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 24/06/04 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vagabond le manga est quand même bien plus bourrin et moins mature que le roman dont il est tiré, c'est peut être ça qui m'a le plus déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 15/07/04 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

1/ c'est vraiment beau .Akimine a un tres bon coup de crayon ...

2/ on purrait s'arreter la pour parler de SDK

3/un scenar qui partait pas mal avant de sombrer dans la surenchere ( j'ai pas du tout apprecié le coup du du " ce ne sont pas les vrais guerriers de nobunaga" ), d'ici a ce que ce soit idem avec les 5 planetes... ensuite la double personnalite aurait pu etre interessante s'il l'exploitait. L'auteur est vraiment trop attaché a la hierarchie de ses groupes et meme ainsi tous ses personnages correspondent a un archetype du perso de shonen manga. meme reproche que baiken pour les combats ( encore que les persos se battent au sabre donc c'est peut-etre normal que parfois ca puisse etre rapide...). Bref, le scenario peche par sa surenchere constante...
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 15/07/04 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux ceux que tu dis mais moi au contraire les premier tome m'avez pas plus plu que ça ça fesais un peut power rangers avec des méchant et des gentils puis a la fin les gentils gagne pcq kil sort le super mega robot..... euh je voulais parler de kyo aux yeux de démon Embarassé
mais après avec l'intrigue qui se développe c'est plus intéressant moi non plus j'ai pas trop aimer les gerrier de nobunaga et qu'il y a bcp de surenchère mais avec l'histoire des mibu et de la naissace de kyo le scénar reste rondement mené!
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation