Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Pourquoi les jeunes filles aiment le Yaoi?
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 16/01/03 16:14    Sujet du message: Pourquoi les jeunes filles aiment le Yaoi? Répondre en citant

Je me permets de vous poser la question car elle m'intrigue depuis longtemps. Je connais l'engouement pour ce genre de shojo au Japon et je me l'expliquais par des particularités culturelles comme l'image assez stéréotypée qu'impose la société aux femmes comme aux hommes (l'homme doit être combatif et viril, la femme toujours mignone et féminine ) et au fait qu'ils vivent de manière assez cloisonnée ( groupes séparés dans une même classe, sorties entre hommes après le boulot, etc.)
Mais il semble que le yaoi à son petit succès ici aussi.

Comprenez bien que je ne pose ici aucun jugement moral, je me demande simplement pourquoi des histoires ou les femmes sont considérées comme quantité négligeable et ou elles n'ont pas leur place intéressent autant les filles?

Peut-être est-ce justement parce qu'elles ne sont pas directement impliquées qu'elles apprécient ces histoires qui parlent de choses qui ne leur arriveront jamais? Une relation complètement imaginaire, esthétique et idéalisée?

Est-ce simplement un fantasme sexuel à l'instar des hommes ? Mais alors pourquoi parler de romantisme " si émouvant" ?

Même si il y a des exceptions cela semble surtout interesser les jeunes filles, moins les femmes adultes et répugner les garçons ( du moins les hétéros ) J'ai vu quelques réactions assez amusantes car exagérées de la part de garçons dégoûtés par ce qu'ils voyaient. Clin d'oeil

Merci d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 16/01/03 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une fille mais je me permets de répondre, non pas selon ma propre expérience, mais d'après une conversation que j'ai eue avec une fille, qui fait des fan-fics yaoï, dans une boutique.

En gros, elle me disait que les histoires classiques d'amour dans les mangas la gonflaient à cause des héroïnes pleurnichardes et un peu têtes-à-claques qui manquent d'envergure. Bref, que ça manque de passion, de lyrisme ou de chaispasquoi ! Bref qu'elle ne pouvait pas être déçue par la fille dans le yaoi (normal, il n'y en a pas !). Mais bon, c'était son opinion...
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 16/01/03 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:

En gros, elle me disait que les histoires classiques d'amour dans les mangas la gonflaient à cause des héroïnes pleurnichardes et un peu têtes-à-claques qui manquent d'envergure.


Si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire qu'il suffit de remplacer une héroine pleurnicharde par le héro pleurnichard classique du yaoi, pour que ce qui rebute dans le shojo hétéro disparaisse.
C'est sans doute une explication en partie valable, mais comme le laissent entendre les pistes proposées par Marie, elle me parait un peu courte pour tout expliquer...

Allez, mesdemoiselles, nous attendons vos réactions.
Et euh... éviter l'hystérie sera je pense un petit plus très apprécié.Clin d'oeil

PS : très bonne initiative que le lancement de ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 16/01/03 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Judge Fredd a écrit:
Key a écrit:

En gros, elle me disait que les histoires classiques d'amour dans les mangas la gonflaient à cause des héroïnes pleurnichardes et un peu têtes-à-claques qui manquent d'envergure.


Si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire qu'il suffit de remplacer une héroine pleurnicharde par le héros pleurnichard classique du yaoi, pour que ce qui rebute dans le shojo hétéro disparaisse.


C'est pas mon raisonnement, c'est celui de la fille. Et ton argument, c'est ce que je voulais lui rétorquer. Mais par manque de temps (j'étais très très en retard à un rendez-vous), je suis contenté de hocher la tête et partir.

C'est peut-être moins décevant pour elle de constater que le pleurnichard est un mec et non une fille ! Qu'en sais-je ?
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitite kouraï
Mlle Mangaverse


Inscrit le : 26 Sept 2002
Localisation : Ailleurs...

Message Posté le : 16/01/03 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, je ne sais pas si je peux apporter un élément de réponse. Mais le fait est que j'adore le yaoi!!!!! Moqueur J'y suis venue grace aux fan-fic et d'ailleur je continue d'en lire beaucoup, beaucoup!!! (j'essaye meme d'ecrire) et c'est vrai que ce sont en majorité les filles qui y trouvent un engoument tout particulier. Y a bien sur, les gays mais moi je connais un ou deux potes qui sont hétéro et qui pourtant lisent du yaoi (zetsuai, ny ny...) et que ca ne choque pas du tout!!! Ils comprennent c'est tout. Bien sur, la majorité n'y comprend que dalle et j'ai droit à des charriages inscessants et des "rah, mais comment tu fais pour lire ça??" enfin bref, tout ca pour dire que parmis les gars hétéro y a quand meme des exceptions!! (heureusement!!).

sinon, pourquoi j'aime ça?? bah en fait, je sais pas trop. C'est vraiment trop difficile à dire. Le fait est là c'est tout. En général, les histoires d'amour sont développées comme n'importe quel histoire, donc essentiellement basée sur les sentiments, les doutes (d'ailleurs, le sentiment de doute est d'autant plus présent, puisque l'homosexualité est (trop) souvent rejeté) enfin bref, c'est vrai que ce sont des histoires "touchantes". Par là, je veux dire, que n'importe qui (à l'esprit ouvert, j'entends, et acceptant ce genre de relations) aimant le shojo peut aimer le yaoi!!
Attention, je dis pas non plus que toutes les histoires sont entourées de fleurs bleus et de papillons roses...il y des truc plus "hard", ça ça dépends des personnes.

sinon, je crois qu'on ne peut pas nier la présence des beau bishonens (je n'ai pas de traduction sous la main mais en gros ce sont des (TRES) beaux garçons!! Clin d'oeil )
mais à part ça, je vois pas trop comment l'expliquer. Les histoires peuvent etre très belles(pas forcément dans le sens où tout le mondes est beau et heureux à la fin!!), les sentiments on ne peut mieux developpés, de très beaux garcons sous la mains (LOL) et pis...et pis....*fais des grands gestes dans tous les sens, mais ne trouve aucun mot* rah, je sais pas, y un petit truc en plus. enfin c'est bizzare et compliqué, en tout cas j'adore, je peux plus m'en passer!!!! Moqueur Clin d'oeil

P.S: ça y est je viens de me rendre compte que je ne fais pas vraiment avancer les choses..... Pleure ou Très triste 'scusez moi!!!!!
_________________
La capote, c'est le soulier de verre de notre génération : on l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit et puis on la balance... La capote je veux dire, pas l'inconnue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 16/01/03 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait déjà la question et j'avais bien été embétée pour définir ce qui m'interessait dans ce genre (si on inclue le shonen ai)... donc je n'ai pas de réponse précise, mais je vais essayer de me donner quelques pistes.

D'une part, le fait que la plupart des personnages soient tous super bien foutus Cool , et des histoires souvent assez romancées... mais, avouons le, ca ne change pas vraiment des shojos classiques tout ca.

Il y a donc une question qui vient en suite, qu'est ce qui attire les filles dans une relation homme/homme ? Et là...ben c'est dur à définir (je sais, je me répète). Peut être une part de tabou sur l'homosexualité, l'interdit exerce toujours une certaines fascination. En parallèle, on peut dire que si les mecs peuvent être choqués par le yaoi, quelques uns d'entre eux fantasment sur les liaisons fille/fille.

Peut-être aussi faut-il chercher du côté d'un type de personnage qu'on voit de plus en plus apparaître dans les films, le copain ami gay, avec qui on dicute chiffons, on raconte toute sa vie, l'équivalent d'une meilleure amie on pourrait dire. Ce qui permet d'envisager une relation homme/femme sans la tentation d'aller plus loin que l'amitié.

Je me rend compte que tout ca est très brouillon, mais comme l'a dit pitite kouraï, c'est vraiment diffus, tout ca Confus En tout cas, ce topic promet d'être très intéressant.
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelica
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2002
Localisation : Fanélia à Gaïa

Message Posté le : 16/01/03 19:56    Sujet du message: yaoi ?! Répondre en citant

Ben moi, le yaoi ne m'interesse pas et c'est bizarre parce que je ne sais pas trop pourquoi...par exemple, j'entendais beaucoup de bien de NYNY et lorsque j'ai su, en lisant la critique de Morgan, que ce manga traitait de yaoi, mon intéret est d'un coup retombé.
C'est quand même triste parce que je passe peut-etre à coté d'un très bon manga mais...quelque chose me rebute, je ne sais pas trop quoi. Pourtant je n'ai rien contre l'homosexualité et ce sujet est également "abordé" dans Réincarnations et ne m'a pas du tout rebutée (au contraire !).
Bref, peut-etre trouverais-je une réponse dans ce topic...

P.S. D'ailleurs Marie, j'aimerais bien connaitre ton avis sur la question Roulement des yeux (peut-etre y trouverais-je ma réponse Moqueur ).
_________________
"Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui qu'ils commencent à vivre vraiment." (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 17/01/03 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

voici un sujet tres interressant et bien en etant fan de yaoi, je vais repondre, deja que l'histoire d'amour se passe entre deux hommes, amène certains interdits et une nouvelle vision des choses êt donc une certaine fascination pour les filles d'un univers typiquement masculin finalement! puis c'est vrai que les heroines sont parfois soulantes et le fait de la remplacer dans l'histoire par un perso masculin amenera la lectrice à ne plus s'identifier à cette heroine et elle sera totalement proscrite de l'histoire en t'en que femme vu que les yaoi ne contiennent assez peu de perso masculins, en gros les filles lisent des yaoi car elles sont fasciné par cette univers masculin assez sensuel et depassant les interdits!puis mel est quant mm vraiment plus attractif qu'une miaka par exemple Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakin S
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Nantes

Message Posté le : 17/01/03 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc que j'arrive à comprendre... c'est peut-être con... mais ça me turlupine (sans mauvais jeu de mot) depuis le début de ce topic...

J'ai le sentiment que si vous aviez la possibilité de vivre 24h/24 avec un couple gay, en tant que simple spectatrice, il y aurait de forte chance pour que vous trouviez ça "choux", et même beaucoup plus attractif que de vivre la même experience qu'avec un couple hétéro ?!

C'est quand même étrange, que vous arriviez à craquer pour un Mel ou un Issei, qui dans la réalité son moins accéssibles qu'un Yuhi, où un Setsuna !

certe il y a ce fossé entre la réalité et la fiction...

nath a écrit:
puis c'est vrai que les heroines sont parfois soulantes et le fait de la remplacer dans l'histoire par un perso masculin amenera la lectrice à ne plus s'identifier à cette heroine et elle sera totalement proscrite de l'histoire en t'en que femme vu que les yaoi ne contiennent assez peu de perso masculins, en gros les filles lisent des yaoi car elles sont fasciné par cette univers masculin assez sensuel et depassant les interdits!puis mel est quant mm vraiment plus attractif qu'une miaka par exemple


je crois que tu voulais dire "que les Yaoi contiennent assez peu de perso féminin" non ?
bref... vous sentez-vous toutes obligé de vous identifier à l'héroïne d'un Shojo ?
En tant qu'homo, rien ne m'empêche de lire un yaoi sans pour autant m'identifier au blond pleurnichard, ou au brin virile...!? (ceci est bien sur une carricature)
certe le fait que je soit homo m'aide à les comprendre tous les deux, mais c'est pas pour autant que je substituerai ma vie à la leur. Je ne dis pas non plus qu'il ne m'arrive pas de me reconnaitre dans l'un ou l'autre des personnage (caractère, vécu, ...)

que vous lisiez, que vous appréciez, le yaoi certe ! mais de là a epprouver de la fascination pourr des relations entre deux hommes, et pour ses hommes, eux-même ?

Qu'est-ce qu'il y a de plus attractif en Mel qu'en Miaka (quoi que Miaka n'est peut-être pas le meilleur exemple...) ? si ce n'est que l'un soit un gars et l'autre une fille ! est-ce purement physique ? car Mel peut parraitre aussi pleurnichard et soulant que miaka !? Non ?

... et qu'entends-tu réellement par attractif ?
_________________
In every generation there is a Chosen One.
He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
He is the Slayer

Ani... The Jedi Slayer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitite kouraï
Mlle Mangaverse


Inscrit le : 26 Sept 2002
Localisation : Ailleurs...

Message Posté le : 17/01/03 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Anakin> je ne pense pas que mon engoument pour le yaoi est basé sur le fait, que je ne suis pas "obligé" de m'identifier au pesro.
Je pense que dans une histoiure développée selon le point de vue d'un personnage, tout est fait pour que l'on vive l'histoire en meme temps que lui la vit. Est-ce celà s'identifier au personnage?? peut-etre. Je pense que de toute manière, quand on se "plonge" dans une oeuvre, c'est pour la "vivre", pour que ca nous fasse ressentir quelque chose. Je crois pas que ça entraine forcément une identification au personnage principal (peut-etre que ce que je dis est contradictoire..mais je vois pas comment le dire!!). et à l'inverse, pour moi, le fait que le héros soit une fille ou un garçon, ne change pas au fait qu'on puissent s'identifier à lui ou etre touché, ou ressentir les meme sentiments...
Enfin, bref, j'arrete de m'embrouiller!! tout ça pour dire, que le fait que le héros soit une fille ou un gars, ça change pas grand chose, enfin pour moi, les autres je sais pas!!
sinon, pour ce qui est des personnages, je pense que c'est comme pour tout : il y a....de tout!!! on peut très bien tombé sur une fille/gars nunuche ou le contraire, etc...tout dépend de l'histoire. Je pense qu'il faut pas non plus tout généralisé!!
_________________
La capote, c'est le soulier de verre de notre génération : on l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit et puis on la balance... La capote je veux dire, pas l'inconnue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AntonioSugizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/01/03 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

La question est intéressante, mais je la trouve finalement assez réductrice : si le yaoi a rencontré ces dernières années un franc succès chez certaines lectrices occidentales, ça n'est pas un phénomène si surprenant, dans le sens où la peinture de liaisons homosexuelles masculines a depuis longtemps déjà, et sous d'autres formes, suscité la curiosité et l'intérêt d'un public féminin.
Je me souviens par exemple d'un groupe de camarades de classe qui semblaient avoir été assez fascinées par le film Another Country, qui met en scène Rupert Everett (jeune) en étudiant homo dans un lycée privé anglais, le tout sur fond d'espionnage. Une de mes amies était quant à elle passionée par les liens qui se nouent entre les différents protagonistes des Faux-monnayeurs d'André Gide. Et on peut aussi faire une longue liste de chanteurs ayant joué de leur androgynie ou d'une identité sexuelle délibérément floue pour gagner les faveurs du public féminin... (On trouve même des fanfictions liant des personnalités assez inattendues : Eminem & Trent Reznor!)
Plutôt que de se cantonner au yaoi, en évitant du coup de buter sur le personnage de la jeune fille un peu cruche dans les shojos, la vraie question serait donc plutôt de savoir en quoi la représentation d'une idée de ce que pourrait être la relation entre deux hommes peut être attractive pour une jeune fille? Et quelle est au juste sa charge érotique et fantasmatique?
Mais bon, c'est pas moi qui ai la réponse...
_________________
The boy with the thorn in his side,
The man with the child in his eyes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/01/03 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

AntonioSugizo a écrit:
La question est intéressante, mais je la trouve finalement assez réductrice : si le yaoi a rencontré ces dernières années un franc succès chez certaines lectrices occidentales, ça n'est pas un phénomène si surprenant, dans le sens où la peinture de liaisons homosexuelles masculines a depuis longtemps déjà, et sous d'autres formes, suscité la curiosité et l'intérêt d'un public féminin...


C'est tout à fait exact mais me trouvant sur un forum 'manga" j'ai préféré prendre un exemple concret, surtout que le yaoi permet au filles de l'afficher plus ouvertement qu'auparavant.

Bien, je remercie ceux et celles qui ont eu le courage de me répondre car je me rends compte que c'est beaucoup plus complexe que je le pensais et peut-être un peu trop personnel aussi... Confus

D'abord une précision: ma question ne concernait pas la qualité de l'oeuvre bien sûr, on peut reconnaître le talent sans forcément apprécier le genre. Une bonne histoire reste une bonne histoire qu'importe le sujet.

Non je parle de celles qui par exemple lisent des fanfics et dessinent des fanarts ou des persos masculins clairement hétéro sont détournés de leurs "fonctions" ( Clin d'oeil ) premières.
Pourquoi ces persos qui les ont séduites avec un comportement très viril les font fantasmer par des relations homosexuelles? Nath parlait du plaisir de se plonger dans un univers masculin . Le fait de supprimer l'élément féminin et de mettre en scène uniquement des garçons permettrai aux filles de satisfaire leur attirance pour eux mais sans les contacts directs qui pourraient faire chuter l'idole de son piédestal?
Un peu comme si elles ouvraient la porte pour regarder mais sans vouloir entrer.
Mais pourquoi ? Parce qu'elles ressentent une crainte devant ces personnes fondamentalement différentes d'elles ? Parce qu'elles craignent que de vraies relations seraient moins belles que leurs fantasmes ?

On pourrait faire un parallèle avec les romans à l'eau de rose d'autrefois ou le héros pouvait se faire hacher sur place mais sûrement pas mettre la main aux fesses de la donzelle. Ces histoires se terminaient toujours avant le mariage et le moment de passer à l'acte. ( le flou artistique Clin d'oeil ) A cette époque on ne pouvait pas se permettre l'exutoire de l'homosexualité!
D'ailleurs les persos masculins des shojo sont peut-être plus sexués mais toujours absolument irréalistes dans leur apparence et surtout leurs réactions!

Il y a bien sûr la fascination et la curiosité de tout ce qui est interdit
ex: l'intérêt de certaines femmes pour les prêtres ...

Ceci ne sont que des réflexions personnelles qui n'engagent que moi, je peux tout à fait me tromper!


Dernière édition : Marie le 19/01/03 11:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 19/01/03 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tant de filles aiment le yaoi?? peu etre tout simplement à cause du mythe prince charmant aussi et une certaines fascination d'un monde masculin un peu romantisé ou idealisé aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitite kouraï
Mlle Mangaverse


Inscrit le : 26 Sept 2002
Localisation : Ailleurs...

Message Posté le : 19/01/03 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marie tu m'a devancer, je voulais justement rajouté que beaucoup se plaignent et disent que le yaoi idéalise la relation entre deux hommes. Mais c'est exactement la meme chose qu'avec le shojo (je m'éternise pas dessus, parce qu'un topic existe déjà!!!)

sinon, tu parlais des fan-fic et tout et tout. Déjà, pour "modifier" les persos d'une ouvre, c'est que déjà on en ai fan!! (Je précise parce que j'ai souvent droit à des "non, mais ça défigure complètement l'oeuvre et tout et tout...") Et pis, en général quand on écrit un fan-fic yaoi sur une oeuvre, c'est que quelque chose dans l'oeuvre initial nous fais tiquer, un petit quelque chose qui vous fait dire "tiens, je les verrai bien ensembles ses deux là!!" Clin d'oeil. Mais bon, c'est pas toujours le cas, on peut très bien imaginer un sénar alors que rien ne le présageait!!

bref, mais pour répondre à ta question et te dire qu'est-ce qui fait que j'apprécie autant les fan-fic.....alors là, j'ai beaucoup de mal!! Je sais pas, c'est trop difficile à expliquer pour la bonne et simple raison que je me l'explique pas tout à fait moi meme Confus mais je trouve que ça colle tellement bien à l'histoire, aux personnages et tout et tout!!! les filles qui les écrivent sont en plus vraiment bourrées de talents pour écrire, alors que demander de plus?! Moqueur sans oublier les bishonen!!! (haha, je me la ramène toujours moi et mes bishonens!!! Très content Clin d'oeil ) qu'ils soient hétéro ou homo, on bavent toujours autant dessus!! Clin d'oeil (ce n'est qu'une image bien sur!!)

Bon, j'écris un peu pour rien dire, j'apporte pas de réponse, mais je voulais juste vous faire comprendre que quand on aime un truc, c'est pas si évident de trouver les raisons!! alors, j'essaye d'y réfléchir, mais j'avance pas plus.... Confus Roulement des yeux

Bon, sur ce, je me fais virer à garnd coup de "allez bouge de là, tu te lève à 6h30 demain!!" alors bonne nuit tout le monde!!
_________________
La capote, c'est le soulier de verre de notre génération : on l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit et puis on la balance... La capote je veux dire, pas l'inconnue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bobby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Colmar, Alsace, France

Message Posté le : 19/01/03 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais deja commencer par dire que je porte aucun jugement sur c'est bien ou pas, je m'en fous tout le monde s'en fout et ce n'est pas le sujet.

Le yaoi ne m'intéresse pas car deux hommes qui se papouille ne m'interesse pas tout comme un couple hetero qui se papouille dans les shojo ce genre de truc fleur bleue ne m'interesse pas du tout surtout que dans 99% des cas c'est mièvre à souhait, je tiens à dire que je lis banana fish et que je matte queers as folk de tps en tps série 100% gay sur canaljimmy, donc j'ai aucun à priori.

Pour en venir au sujet pourquoi les femmes aiment le yaoi, ca se résume en une phrase en étant un homme hétéro je préférérais une scene avec deux filles qu'a une scene avec un gars, c'est con a dire mais voir un homme nu ne m'interesse pas, donc pkoi pas une fille qui remplace l'homme ca fait deux belle chose a regarder, bien sur c'est dans le cas d'une scene chaude, les homme heteros s'interessent au femme donc preferent voir deux filles plutot qu'un gars et une fille, pareil pour les filles hetero elles preferent surement voir deux beau homme qu'une fille qui ne les interessent pas, c'est pas dur à comprendre enfin perso je vois ca comme ca, mais je suis pas un pro de la question, les femmes restent le plus grand mystère de la société donc je prétends pas du tout les comprendre Mort de rire je donne juste ma facon de voir Clin d'oeil
_________________
Bobby, l'unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation