|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/05/24 15:33 Sujet du message: |
|
|
Y'a en effet un risque de ne pas apprendre grand chose au final, il y a quand même la déclaration initiale annonçant que le monde coulait (ce qui semble devoir être pris littéralement) et d'apprendre que Joy Boy est le "premier pirate", même si ce n'est pas en soi impactant tout de suite. Cela reste non négligeable car cela sous entend qu'il est peut être le premier à avoir défié l'autorité _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/07/24 04:31 Sujet du message: |
|
|
One piece 1119 :
Certains gamins mériteraient de se prendre un grondement de tonnerre divin dans la tronche.
Chapitre avec de l'action sympathique, mais toujours pas de grosses révélations, même si le discours de Vegapunk reprend? La stratégie de Luffy de faire s'envoler un doyen vers d'autres cieux pour s'en débarrasser n'est pas mauvaise mais ça aurait été mieux avec un adversaire qui ne vole pas...
Le passage avec le robot est quand même bien jouissif : est-ce qu'on va enfin en apprendre plus sur ses origines et ce qui le lie à JoyBoy ?
My hero academia 426 :
Plus que 4 chapitres après celui-ci avant la fin. On est donc dans du classique "Que vont devenir les personnages ?" On démarre ici avec la famille Todoroki. Je dois dire que c'est un des aspects du manga que j'ai beaucoup appréciés, tant les personnages sont complexes et humains, y compris dans leurs défauts. Le père a eu un comportement odieux mais l'a compris et essaye sincèrement de se rattraper, et les enfants y réagissent de façons différentes et compréhensibles.
Comme d'habitude, Gentle et Love Lover sont touchants. Je suis content que ces deux personnages, pas mal maltraités par la vie (et par le scénario lors de leur première apparition) et qui n'avaient jamais été de vrais méchants, puissent avoir une fin heureuse.
Mission Yozakura family 232 :
Suite du combat entre Kengo et sa maîtresse, dont le passé nous est révélé. Un passé triste bien sûr : le procédé est classique dans les shônens et, lorsque le combat finira, Kengo lui aura probablement permis de le dépasser. Mais ça reste bien raconté et touchant et j'apprécie les réactions de Kengo, même si celui-ci n'est pas mon Yozakura préféré. La dernière page, très classe, donne envie de voir le prochain chapitre (qui sera le dernier ou avant-dernier du combat à mon avis). _________________ Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats. |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/09/24 05:14 Sujet du message: |
|
|
One piece 1125 :
Pas mal de choses qui se passent dans ce nouveau chapitre, et donc de questions intéressantes. Dans l'ordre :
Les aventures de Yamato : le charpentier Minatomo, celui qui était pote avec Franky, a disparu : est-ce le début de la véritable intrigue de ces mini-aventures ?
Les séraphins doivent être rechargés : c'est une bonne idée, ça leur donne un point faible autre que le grantit marin et l'eau.
Lucci qui a tué Stussy : est-ce vrai ? En tout cas, j'ai aimé que cet arc lui ait donné plus d'humanité.
Doberman qui pose une question gênante, c'est intéressant car cela pourrait vouloir dire que d'autres se posent les mêmes à l'intérieur de la marine et entraîner d'éventuelles scissions à l'intérieur de celle-ci.
Ceci dit, Saturne n'a pas longtemps à attendre pour subir le même sort (je ne vais pas pleurer). Ce qui permet donc de supposer que son pouvoir ne lui appartenait pas en propre mais lui a été donné (comme, a priori, son immortalité) par Imu, lequel peut aussi le reprendre et l'attribuer à d'autres Son remplaçant n'a cependant pas l'air beaucoup plus sympathique...
Les dragons célestes qui commencent à morfler, ça fait plaisir aussi.
Le nouveau design des Vegapunk est fun.
Intéressante information des révolutionnaires, notamment sur les ponts qu'on avait vus pendant l'ellipse, sans trop comprendre leur utilité. Et sur les violences qui risquent de survenir. J'ai hâte de les voir passer à l'action. _________________ Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats. |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/09/24 13:59 Sujet du message: |
|
|
Info intéressante trouvée sur un forum. La vivre card de Queen est parue, avec comme information qu'il a un enfant qu'il a abandonné, le calcul sur les âges donnent deux candidats : Weevil ou... Franky
Je suis partagé entre les deux hypothèses, Weevil ça expliquerait sa force et sa mère faisant aussi partie de MADS ils se connaissent avec Queen, Franky ça concorde mieux sur les dates, et puis ça expliquerait pourquoi leurs danses se ressemblent autant, mais dans ce cas ce serait surprenant que ça n'ait pas été utilisé pendant l'arc Wano _________________ Collection MS
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/09/24 06:09 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu ça aussi. L'intrigue aurait eu du potentiel pour être intéressante ; mais elle aurait été difficile à caser compte tenu de l'obsession de Queen pour Sanji.
One piece 1126 :
Les nouvelles disparitions confirment qu'on a bien le début d'une histoire. Qui est derrière ces enlèvements ? Des résidus de l'armée de Kaido ? Les enfants de Big Mom qui auraient réussi à remonter la cascade ?
Le point le plus intéressant du chapitre est quand même ce qui arrive à Barto. Dans l'ensemble, ça n'est pas incohérent : il se prend une rouste et Shanks se montre impitoyable, comme il l'était dans le premier chapitre du manga. Mais après lui avoir donné une leçon et constaté sa fidélité envers Luffy, j'ai du mal avec l'exécution par derrière après l'avoir laissé partir (même si c'est Yasopp, et pas lui, qui appuie sur la détente). S'il l'avait tué dans le feu du combat ou même exécuté après, ça ne m'aurait pas choqué car, comme il le dit, il a de bonnes raisons. Je me demande comment va réagir Luffy s'il est mis au courant. Après, Barto n'est peut-être pas mort : la formulation est ambiguë.
Du côté de Barbe noire, on fait aussi des choses pour se mettre Luffy à dos : le grand-père toujours vivant mais emprisonné. Est-ce que le pirate va mettre en scène une exécution, comme pour Ace ? L'enlèvement de Pudding risque aussi d'énerver légèrement Sanji.
Enfin, chez Luffy, c'est la séparation habituelle de début d'arc. _________________ Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats. |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/09/24 13:03 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup pensent aux géants et à Loki, leur prince, mais bon difficile de supputer, j'aime bien en tout cas la maison en légo
pour Barto cela me va assez comme ça, cela montre une mansuétude tout en assumant quand même son statut, je ne vois toutefois pas où va Oda avec Shanks, de figure paternelle résolvant tous les conflits par sa seule présence (Marineford), on se retrouve avec un pirate certes protecteurs des démunis à la façon d'un Luffy, mais assez sans pitié
La séquence est quand même l'occasion de voir que son équipage n'est pas en reste _________________ Collection MS
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|