Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/01/23 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece Magazine 11

comme le 10, l'intérêt principal est la 2e partie de l'Ace Novel, le grand format du magazine rend vraiment honneur aux dessins de Boichi. Après je me rends compte que le côté parfois ultra détaillé rend les personnages moins iconiques, le fait par exemple de voir les détails de la barbe de barbe blanche la rend moins iconique que le simple dessin blanc. Enfin question d'habitude j'imagine
Le seul que je n'ai pas trop aimé c'est Jinbei, ça lui donne trop un côté mafieux qui ne colle pas du tout au personnage, mais Rayleigh ou Shanks, je surkiffe

Sinon le reste du magazine est globalement dispensable, les cosplays sont toujours assez jolis (par contre faudrait que je vérifie mais j'ai l'impression que c'est toujours les filles) et c'est surtout axé sur les mots dans One Piece, l'occasion de relire quelques répliques cultes et les commentaires d'autres auteurs

Un point intéressant c'est l'expo Buster Call project qui a l'air plutôt intéressante, si elle s'installait à Paris je pense que j'essayerais d'y aller

Pour finir il y a le roman habituel, ici sur Perona car on est toujours sur les personnages féminins. Comparés aux précédents, peut être parce que je n'en attendais rien, j'ai bien aimé, peut être parce que cette fois une femme ne fait pas juste des trucs de femme, et qu'à l'inverse on apprend que Mihawk fait la cuisine (remarque je me demande si on l'avait pas déjà vu en tablier dans le manga). Peut être aussi parce que ça permet de voir le quotidien de Zoro quand il était avec Mihawk
D'ailleurs en passant, il y a une théorie de fan sur le mariage auquel Shanks assiste dans les mini aventures qui dit que ce serait Perona et Mihawk, et honnêtement ce mini roman donne quelques billes pour cette hypothèse, étant donné l'attention dont Mihawk fait preuve auprès de Pérona, et les réflexions de Perona sur ce qu'il est pour elle (questionnement qu'elle se fait aussi sur Zoro ceci dit, qui passe d'ennemi à colocataires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/01/23 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce roman aussi. C'était amusant (je regrette juste qu'on n'ait pas vu Mihawk touché par les fantômes de Perona), notamment grâce aux différentes réactions de la princesse fantôme. Ca va bien avec la personnalité qu'on lui voit dans le manga; en revanche, je ne crois pas à un mariage avec Mihawk : je vois plus une relation amicale (comme avec Zoro) et d'ailleurs, dans le manga, Perona quitte Mihawk pour retrouver Moria (de mémoire, lorsque l'ordre des corsaires est supprimé).

Sur la BD, j'ai un avis inverse au tien sur Jinbe et Shanks. J'ai beaucoup aimé le côté mafieux de Jinbe, qui lui va plutôt bien ; d'ailleurs, dans l'anime, il est souven t appelé "oyabun" en VO. Les deux double-pages sur Barbe blanche sont également très classes.

Pour le reste du numéro, j'ai particulièrement apprécié les différentes parties sur les citations. Il y a vraiment beaucoup de phrases marquantes et/ou à double sens dans One piece. Pour le cosplay, non, ça n'est pas toujours des filles : dans ce volume, on ne doit pas être loin de la parité sur les photos de cosplay - j'ai la flemme de compter.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/01/23 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai cru aussi pour Mihawk touché par les fantômes, j'étais curieux de savoir si ça fonctionnerait. Ceci dit même si pouvoir parait hyper cheaté, depuis que l'on appris plus de choses sur le haki je pense qu'il doit pouvoir être contré avec, au moins avec le haki royal mais même avec le haki de renforcement, comme il peut toucher même les logia il paraîtrait logique qu'il puisse bloquer les fantômes (même si là Zoro ne voit pas venir l'attaque). Donc je pense que Mihawk aurait bloqué l'attaque

Perona le quitte quand on annonce la mort de Moriah non ? Faudrait revoir mais en effet ça pourrait ne pas coller avec la mini aventure, et en tout cas on ne voit pas Perona avec Mihawk quand Crocodile passe le voir

pour les cosplays je parlais de ceux mis à l'honneur, avec vraiment des cosplayer pro, ceux que l'on voit sur 3 pages, mais j'ai la flemme aussi de compter
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/02/23 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce premier volume (il y en aura un second d'ici la fin de l'année) reprend les chapitres publiés dans les One piece magazines 10 et 11, auquel est ajouté un troisième reprenant le combat entre Mihawk et Zoro sur le Baratie. L'intérêt du volume est (outre le dernier chapitre, dont je ne me souviens plus s'il a déjà été publié dans un des magazines ou si je l'avais seulement lu en scan) donc assez limité, d'autant plus que le format du manga ne permet pas de profiter des pleines pages de Boichi, plus adaptées aux grandes pages du magazine. L'intérêt du format vient donc surtout du fait de pouvoir lire les deux chapitres à la suite.

Une bizarrerie : dans le blabla du début de volume, Boichi remercie Oda d'avoir confié One piece à un "jeune auteur" comme lui ; mais, outre le fait qu'il a 2 ans de plus que lui, son premier gros manga, Sun-Ken-Rock, date quand même de 2006. Il n'est plus vraiment un "jeune auteur", à mon sens.

A noter aussi que Glénat a annoncé la sortie d'un volume consacré cette fois à Sanji et dessiné par l'auteur de Food wars. Le cuistot arrivera-t-il à donner à ses plats les mêmes effets que dans Food wars ?

Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/23 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le cuistot arrivera-t-il à donner à ses plats les mêmes effets que dans Food wars ?

!!! ALERTE SPOIL !!!

Oui

https://scantrad.net/mangas/shokugeki-no-sanji/1#31

!!! ALERTE SPOIL !!!

Mort de rire

Dernière édition : Tuc le 09/02/23 22:40; Edité 1 fois
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/23 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Access denied.

Mais si c'est le cas, Nami et Robin vont devoir changer de chef cuistot. Mort de rire
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/02/23 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord, c'est pour ça que j'arrivais pas à inclure juste l'image, j'avais pas testé le lien
du coup j'ai mis le lien vers la page au lieu de l'image (y'a encore les 5 chapitres d'ailleurs sur scantrad)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58
Page 58 sur 58

Aller vers: