Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Trillon game - Ryôichi Ikegami et Riichiro Inagaki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/10/22 17:53    Sujet du message: Trillon game - Ryôichi Ikegami et Riichiro Inagaki Répondre en citant



Haru et Gaku sont deux amis depuis qu'ils se sont mutuellement sauvés la vie avant leur entrée au lycée. Ils ont des personnalités et des capacités très différentes : Riku est un informaticien très doué mais maladivement timide, ce qui, malgré ses compétences, ne lui permet pas d'être embauché en entreprise. Haru, à l'inverse, est un beau parleur, capable de convaincre à peu près n'importe qui mais sans autre compétence réelle. Haru va convaincre Gaku de travailler ensemble pour obtenir un trillon (mille milliards) de dollars afin d'obtenir tout ce qu'ils pourraient désirer. Il n'y a pas vraiment de suspens sur le résultat puisque le manga commence alors qu'ils sont déjà fabuleusement riches. Il navigue (un peu comme GTO lost paradise) entre présent et passé, l'intérêt étant alors de savoir comment les deux héros ont atteint leur objectif.

Le scénario rappelle un peu (beaucoup) Sanctuary, avec le même dessinateur. Alors que je me suis arrêté au bout d'un ou deux chapitres pour ce manga plus ancien, ici, je suis allé jusqu'au bout et, sans être enthousiaste, il m'a assez intéressé pour que j'ai envie de lui donner sa chance pendant encore un ou deux volumes. Il faut dire que le scénariste n'est pas Buronson mais Inagaki (Eyeshield 21 et Dr Stone). Sans que cela soit totalement absent, il y a donc moins de "virilisme" (malgré une scène de douche du principal personnage féminin) et davantage d'humour, assez réussi et principalement dû aux magouilles et au culot de Haru.

Le manga fonctionne surtout grâce à l'alchimie entre ses deux personnages principaux - et à Kiri, fille du patron d'un grand groupe que Haru tente d'exploiter mais qui est loin d'être une potiche et sait lui répondre du tac au tac avec des idées bien arrêtées et des embuches complexes. La deuxième partie du volume est d'ailleurs consacré à un défi qu'elle leur a lancé et qui consiste à remporter une sorte de compétition de hackers ; la première épreuve met bien en avant la complémentarité entre les talents de Gaku et les capacités de manipulation de Haru, capable d'exploiter intelligemment les failles du règlement imaginé par Kiri. Celle-ci est cependant déterminée à ne pas se laisser faire et la deuxième épreuve s'annonce prenante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/10/22 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais un 2e tome pour en parler, mais je me suis aussi laissé intéresser, principalement parce que j'apprécie beaucoup ce scénariste depuis Eyeshield 21. Le dessin beaucoup plus réaliste m'a un peu surpris au début, mais il reste plaisant (cette scène dans la douche n'était toutefois pas très utile, à part peut être montrer le culot de la fille)

Je me méfie par contre de ce côté "ça a marché", je ne suis pas sur que le présent que l'on voit soit tout à fait une réussite, il est pas impossible que Haru ait mis en place un système laissant croire qu'ils sont riches pour attirer des investisseurs, mais quoi qu'il en soit ce premier tome est agréable à suivre, avec un rythme assez effréné, et une bonne caractérisation des personnages. Haru n'est pas un manipulateur, il utilise certes Gaku, mais il entrevoit surtout son potentiel et le potentiel qu'ils peuvent avoir ensemble, et c'est intéressant comme postulat

J'aime beaucoup aussi voir les âneries que fait Haru, en mode Ryo Saeba, mais qui sont finalement calculées et permettent d'avancer vers l'objectif
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/10/22 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de personnage manipulateur pour Haru, ce n'est pas à propos de Gaku, qu'il considère sincèrement comme son ami mais plutôt envers les autres personnages
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/12/22 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

un tome 2 que j'ai trouvé aussi bon que le premier, voire meilleur. On y retrouve tout le rythme survolté d'Eyeshield qui me faisait attendre avec impatience chaque nouveau tome, mais avec une histoire plus mature (lié aussi à un dessin plus réaliste)
Il y a nouveau une scène un peu "osé", mais comparativement à la scène de douche du premier tome, elle sert pour le coup vraiment l'histoire, elle n'est même pas sensuelle en fait, elle montre surtout l'isolement de Gaku et ce qu'il est prêt à faire pour réussir, c'est à dire séduire une fille pour qui il ne ressent rien et coucher avec elle, et s'éloigner de la seule qui semble l'intéresser

L'histoire va vite, Gaku et Haru ont enfin trouvé les fonds en montrant qu'ils ne reculaient devant rien, j'aime beaucoup le concept d'entreprise créée sans savoir ce qu'elle vendra. L'équipe se monte au fur et à mesure et on peut s'attendre à continuer à voir graviter autour d'eux des personnes atypiques mais disposant pile poil des compétences nécessaires au moment nécessaire (comme Eyeshield 21 en fait ^^)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation