Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/11/21 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Undead Unluck T2 : Vraiment un manga étrange. Une structure de shônen "Jump" manga relativement classique, mais avec une exécution touchant à la schizophrénie.
En effet, si le style graphique et le ton paraissent plutôt légers et comiques, avec une bonne dose de blagues grivoises et des combats en veux-tu en voilà, ce que la série raconte et ce qui arrive réellement aux personnages est tout sauf marrant. C'est même plutôt glaçant. Plusieurs protagonistes ont des pouvoirs plus handicapant qu'autre chose - pour eux mais aussi pour les autres - et cela meure énormément, y compris chez les civils innocents. Certes, le ton permet de faire passer la pilule, il n'empêche que le mangaka raconte des choses horribles.
C'est ce qui me rend très curieux quant à la suite de la série. J'apprécie la lecture jusqu'à présent, et cette ambiance très particulière peut lui permettre d'aller loin, voire de se montrer imprévisible.
Pas une de mes nouveautés favorites de l'année, mais une des plus singulières. Tout en gardant une structure classique pour son magazine d'origine. UN-explicable.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 27/11/21 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à voir où ça va
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/11/21 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
J'ai du mal à voir où ça va

Moi non plus. Enfin, j'ai des idées. Et l'auteur donne pas mal d'indices sur son monde. Toujours est-il qu'être surpris par un manga d'action/aventure du Shônen Jump, cela n'arrive pas tous les jours (quoique Demon Slayer...) alors autant en profiter Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/11/21 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le ton n’est pas très assuré et le dessin assez instable, donnant parfois dans le style «je suis un ado français et je dessine des personnages manga ». Pour le moment le moins convaincant de la dernière fournée du Jump, si je compare avec Mashle et Yozakura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/11/21 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le début du premier tome et beaucoup aimé l'humour et les personnages. Malheureusement, je suis réfractaire au style de dessin, ce qui m'empêchera d'aller plus loin. Je pense que je suivrai la série lorsqu'il y aura une version animée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/01/22 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Poison City : Une opération Carrefour / KiOon m'a permis de me procurer l'intégrale du manga (un recueil de 400 pages) et de lire un autre projet de Tetsuya Tsutsui d'abord paru chez KiOon. La couverture est un peu trompeuse, puisqu'il laisse présager un manga post apo alors que c'est "un titre dans le titre". Poison City relate en effet les déboires d'un mangaka dont le manga post apo justement, subit les affres d'une censure particulièrement virulente, dans un Japon qui veut "moraliser" sa pop culture dans la perspective des JO de Tokyo (le manga est paru en 2015). L'histoire est inspiré par des faits réels ; l'auteur s'est rendu compte que Manhole avait été placé sur une "liste nocive" par une association publique de Nagasaki, pour des motifs assez délirants évoqués en postface. Comme beaucoup d'autres titres de l'auteur, le pitch est ambitieux (avec des parallèles avec la commission Wertham et l'influence réelle ou supposée de la violence fictionnelle sur des esprits troublés qui sont passés à l'acte) mais tourne court assez vite (à peine 2 volumes). L'auteur ne fait pas de concessions et on peut supposer que la publication chez KiOon lui permet d'aborder des thèmes assez polémiques au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyouka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Jan 2022

Message Posté le : 14/01/22 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Beyond the Clouds, Nicke. Théo vit seul, adore la lecture, travaille dur dans une ville au ciel perpétuellement jaune. Un jour, il trouve une fillette inanimée... et pourvue d'ailes! non, d'une aile, l'autre a disparu. Le jeune garçon la recueille et s'attache à la petiote...

Mignon. Vraiment choupi, avec des persos tout en rondeurs et cette ville polluée sans jamais éveiller la répugnance. Théo et Mia forment une sympathique paire, le grand frère attentif et la petite fille attachante sont vraiment adorables.

Hélas, cela ne prend pas... j'ai lu l'histoire sans parvenir à me sentir concernée par ladite histoire. Ce n'est pas mauvais, hein! Simplement je n'arrive pas à éprouver les émotions des persos. Sans doute que, plus jeune, j'aurais adoré!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/01/22 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire plein de séries !
Lovely Complex, c'est chou mais une fois qu'ils sont ensemble ça perd grave en intérêt, comme beaucoup de romances...
Nana, parfait pendant 7 tomes et puis après du angst et on s'enlise. C'est dommage Triste Bon, j'aurais rien contre lire la suite, hein !
Shi Ki : assez sympa, c'est un style peu présent en France... Ça se lit très bien malgré des incohérences énormes XD
Les nouvelles de Tsukasa Hojo : mouaif, à part la mélodie de Jenny, pas grand chose à sauver.
Angel Sanctuary : j' ai lutté et je n'ai pas vaincu, relecture abandonné dans le 4e tome tellement c'était tout pourri XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/01/22 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire plein de séries !
Lovely Complex, c'est chou mais une fois qu'ils sont ensemble ça perd grave en intérêt, comme beaucoup de romances...
Nana, parfait pendant 7 tomes et puis après du angst et on s'enlise. C'est dommage Triste Bon, j'aurais rien contre lire la suite, hein !
Shi Ki : assez sympa, c'est un style peu présent en France... Ça se lit très bien malgré des incohérences énormes XD
Les nouvelles de Tsukasa Hojo : mouaif, à part la mélodie de Jenny, pas grand chose à sauver.
Angel Sanctuary : j' ai lutté et je n'ai pas vaincu, relecture abandonné dans le 4e tome tellement c'était tout pourri XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/01/22 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire plein de séries !
Lovely Complex, c'est chou mais une fois qu'ils sont ensemble ça perd grave en intérêt, comme beaucoup de romances...
Nana, parfait pendant 7 tomes et puis après du angst et on s'enlise. C'est dommage Triste Bon, j'aurais rien contre lire la suite, hein !
Shi Ki : assez sympa, c'est un style peu présent en France... Ça se lit très bien malgré des incohérences énormes XD
Les nouvelles de Tsukasa Hojo : mouaif, à part la mélodie de Jenny, pas grand chose à sauver.
Angel Sanctuary : j' ai lutté et je n'ai pas vaincu, relecture abandonné dans le 4e tome tellement c'était tout pourri XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/01/22 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire plein de séries !
Lovely Complex, c'est chou mais une fois qu'ils sont ensemble ça perd grave en intérêt, comme beaucoup de romances...
Nana, parfait pendant 7 tomes et puis après du angst et on s'enlise. C'est dommage Triste Bon, j'aurais rien contre lire la suite, hein !
Shi Ki : assez sympa, c'est un style peu présent en France... Ça se lit très bien malgré des incohérences énormes XD
Les nouvelles de Tsukasa Hojo : mouaif, à part la mélodie de Jenny, pas grand chose à sauver.
Angel Sanctuary : j' ai lutté et je n'ai pas vaincu, relecture abandonné dans le 4e tome tellement c'était tout pourri XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/01/22 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Manchuria Opium Squad

Je me suis laissé tenté par cette nouvelle série chez Vega / Dupuis après avoir lu le premier chapitre en ligne

L'histoire est celle de l'empereur noir, un homme ayant régné dans l'ombre sur la mandchourie japonaise grâce au trafic d'opium

Le début rappelle la série Breaking Bad (si vous n'avez jamais regardé Breaking Bad... Bin allez regarder Breaking Bad !) avec un jeune homme réformé car blessé à l’œil, féru de botanique, qui pour soigner sa mère de la peste se met à vendre de l'opium dont il arrive à faire une forme particulièrement bonne (c'est à dire forte et addictive). La ressemblance avec la série s'arrête vraiment là, l'univers étant d'emblée beaucoup plus sombre (en particulier la mère meurt assez vite ce qui enlève la tension initiale qui était de la soigner). Le dessin beau, l'attention portée aux visages des personnages, surtout quand il sont sous l'emprise de la drogue, étant excellente.

Je n'ai lu que le premier tome mais je trouve déjà que c'est une série excellente. Il ne faut certainement pas trop s'attacher aux personnages en dehors du principal car j'ai le sentiment qu'il y aura bon nombre de tragédies autour de lui
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 05/02/22 18:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/02/22 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kengan Ashura 1-3 : la critique de Gemini m'a donné envie de découvrir le titre, j'aime bien les personnages bourrins à la Kongoh Bancho. Mais je n'ai été qu'à moitié séduit : les passages grotesques et les personnages qui se prennent trop au sérieux à partir d'un concept nawak (des commerçant qui règlent leurs différends avec des bastons, et un historique qui remonte aux Tokugawa) sont réussis. J'aime aussi beaucoup le "manager", Kazuo Yamashita, un personnage vraiment original et drôle, plutôt attachant avec tout ce qui lui tombe dessus (en bien et en mal) et auquel il n'était absolument pas préparé.

Manque de chance, je n'accroche pas aux combats, qui reposent trop sur des gros muscles à la Baki et pas assez sur des techniques variées. Du coup, je ne pense pas aller au-delà de ces premiers volumes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/02/22 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Manque de chance, je n'accroche pas aux combats, qui reposent trop sur des gros muscles à la Baki et pas assez sur des techniques variées. Du coup, je ne pense pas aller au-delà de ces premiers volumes.

Il y a plus de diversité par la suite, lors d'un tournoi réunissant de nombreux combattants.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/02/22 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Goût des Retrouvailles T3 : Clap de fin pour cette première série de Nozo Itoi en France.
L'autrice indique à la fin du volume avoir pu mener sa série comme elle souhaitait, ce que je suis disposé à croire. Car elle ne parait ni précipitée, ni rallongée, mais dure pile la bonne taille.
Ce fût une lecture charmante et touchante jusqu'au bout, avec son couple de personnages principaux - un père et sa fille qui ont beaucoup à faire pour se comprendre et se rapprocher. Ils sont très imparfaits, chacun de son propre style, mais possèdent chacun ce qui manque à l'autre, donnant une relation aussi harmonieuse qu'elle a pu être houleuse au début de la série. Leur progression renferme de véritables moments d'émotion.
Une petite perle en seulement trois tomes.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 145 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation