Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Ã?BEL BLATT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 04/10/11 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut préciser une chose : le sexe, gratuit de surcroît, n'est présent que dans les tomes 0 et 1. Après, plus rien.

Je ne sais plus où j'ai lu cela mais parait-il que l'auteur, vu dans quel magazine de prépublication ubel blatt paraissait, était un peu forcé par son éditeur de mettre des scènes de ce type pour finir par carrément expliquer à ce dernier que son intrigue devait avancer un moment donné, et que les scènes sexuelles ne faisait que ralentir le scénario.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike15
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2008
Localisation : suisse

Message Posté le : 04/10/11 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez laisser une autre chance a la série.J'ai trouvé le volume zero très mauvais.je l'ai lu après les 3 premiers et ça n'a pas du tout la meme ambiance et plus on va dans l'histoire, plus le fan service s'efface au profit de histoire d'une vengeance plutot sympa.Le 0 est un condensé de violence malsaine et de sexe.Après il reste un coté un peu pédo dérangant, mais beaucoup moins.On dirait que l'auteur c'est défouler dans le zero et a mis la pédale douce sur la suite et on est surpris par la différence de ton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/10/11 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je proteste ! Koinzell a peut-être un physique de pédale, mais il est loin d'être doux ! M. Green



Sinon, je crois qu'on peut dire sans se tromper que : la série est inégale
et qu'elle ne laisse pas indifférent. Pour le reste, chacun ses goûts.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/04/21 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet sorti des abysses du forum ! Mort de rire Je relis enfin la série après avoir commandé les 10 tomes manquants il y a 2 ou 3 ans. ça marche toujours autant ... du moins jusqu'au hiatus de 2 ans entre les tomes 10 et 11. Là j'en suis au tome 15 et on sent que l'auteur est démotivé, avec une résolution plutôt expéditive, des dessins plus épurés et des dialogues laconiques.
Je vous dirai ce que j'en pense une fois ma découverte des derniers volumes achevée. Par contre, la scène du tome 0 où Koinzell remercie la fille qui l'a sauvée. Je ne comprends toujours pas : c'est malsain vu l'apparence physique des 2 personnages, ça tombe de nulle part et ce n'est plus jamais évoqué par la suite, et c'est complètement "hors personnage", vu que par la suite, Koinzell ne montre plus aucun intérêt pour la "chose" (à part une scène de fesse plus ou moins à contrecÅ?ur dans le tome suivant).
C'est aussi un formidable document sur l'histoire de l'édition manga de ces 10 dernières années : quand la série a débuté, KiOon n'était encore que ce petit éditeur qui monte, avec un line up fantasy et des titres courts plus ou moins tombés dans l'oubli. A la fin de la publication, c'est l'éditeur de 2 des plus gros cartons du Jump au Japon et en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/04/21 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, la scène du tome 0 où Koinzell remercie la fille qui l'a sauvée. Je ne comprends toujours pas : c'est malsain vu l'apparence physique des 2 personnages, ça tombe de nulle part et ce n'est plus jamais évoqué par la suite, et c'est complètement "hors personnage", vu que par la suite, Koinzell ne montre plus aucun intérêt pour la "chose" (à part une scène de fesse plus ou moins à contrecÅ?ur dans le tome suivant).


Fallait attirer le jeune adulte ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/04/21 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, 2011 le dernier message avant de le remonter ^^ je ne savais même pas qu'il existait, alors que la série a longtemps fait partie de mon top 10 ^^ Je dois avouer qu'elle baisse un peu en qualité après le combat des deux maitres des épées, mais ça reste intéressant et certains personnages ont une évolution sympa, c'est juste que sur la fin j'avais du mal à me rappeler des persos (le rythme de parution n'aidait pas)

Je l'avais dit ailleurs la fin est également un peu bâclé, mais je garde quand même un bon souvenir de la lecture (je n'en dirais pas plus pour ne pas te spoiler la lecture)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/04/21 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà fini ! La deuxième moitié de la série, après le hiatus et le changement de périodicité, est clairement moins réussie que la première moitié. Le dessin est plus dépouillé et l'action prend le pas sur les intrigues politiques. La fin n'est pas particulièrement décevante mais s'arrête pile dès que le postulat de départ est résolu. Et en ce qui concerne le fanservice, il y en a moins mais l'auteur semble s'être orienté vers des scènes femme / femme et la nudité ne concerne que des personnages secondaires (dont la prêtresse dont le seul rôle est de commenter les évènements en ayant les tétons qui pointent apparemment Mort de rire ), mais au moins il n'y a plus de shota bien puant.
Je me répète un peu mais en fin de compte le plus fascinant ce n'est plus forcément le manga en lui-même ou son intrigue, mais de voir comment en l'espace de la parution KiOon est passé de petit éditeur de mangas SF / fantasy à un des plus gros éditeurs français proposant 2 des 4 plus grosses séries du Jump (les autres étant le marmoréen One Piece et Demon Slayer qui a bénéficié d'un accélérateur improbable au Japon et en France)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/04/21 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai aimé dans cette fin, c'est cet empire des Ténèbres qui est finalement un ennemi que l'on ne voit jamais, mais qui corrompt tout de l'intérieur. Je ne sais pas si l'auteur le fait volontairement, mais c'est comme s'il n'existait pas mais que le fait de vouloir du pouvoir entrainait cette corruption, comme si elle venait des individus et pas d'un peuple en particulier, car nous ne voyons que des êtres humains corrompus, jamais une personne venant de cet empire (qu'en même temps les Lances sont censés avoir détruit), enfin sauf si j'ai zappé un passage

L'absence d'explication permet d'y voir l'explication que l'on souhaite, et ça j'aime bien, mais sinon le dernier combat contre Glenn est trop rapide là où ça aurait du être un climax. Sinon j'ai bien aimé l'Empereur super badass qui contraste avec l'image des empereurs mou du genou voire importent comme dans Berserk ou les héros de la galaxie

Rien à voir mais a propos de Ki-Oon, j'ai lu un commentaire sur un site genre Manga-News à propos d'une sortie chez Delcourt "c'est dommage que ça sorte chez eux, ça aurait été bien que ça sorte chez un gros éditeur comme Ki-Oon", ça m'a fait rire, et quand on ne connait pas les historiques, c'est tellement vrai actuellement
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/04/21 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si si, on apprend qu'il y a eu des soldats de Wisstech qui ont été coupés de leur empire avec la fermeture de la barrière. On en voit dans le tome 0 et on en revoit 2 rapidement dans un des derniers tomes (un adulte et un enfant / ado), qui expliquent qu'ils ont dû utiliser leur "technologie" pour le compte de Glenn pour ne pas être exécutés. C'est justement leur présence qui explique la majorité des monstruosités que Koinzell doit affronter. Mais ce n'est pas très développé en effet.


Dernière édition : samizo kouhei le 22/04/21 09:49; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/04/21 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
empereurs mou du genou voire importent comme dans Berserk ou les héros de la galaxie


L'empereur des héros de la galaxie est totalement lucide et au courant de la situation à sa décharge.
C'est volontaire de sa part de ne pas interférer ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation