Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Yawara : Judo Girl,tu attaques, Judo Girl !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/12/20 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on retrouve bien ça dans Yawara, ce côté des adultes décidant pour elle (son grand père, le directeur de l'école), après heureusement c'est contre balancé par le journaliste qui respecte plutôt ses choix même s'il trouve que c'est du gâchis et qu'il le dit

Après c'est une question morale et éthique intéressante, doit on laisser quelqu'un gâcher son potentiel, sachant que la pousser dans cette voie peut être un échec (tout comme ton exemple d'études de médecine)... je ne dis pas que j'ai la réponse ^^

Ah oui mention spéciale pour la mère, qui est aux abonnés absent pour sa fille parce qu'elle parcours le Japon à la recherche du mari disparu qui semble s'entraîner quelque part, en fait quand on voit les exemples dissolus autour d'elle on peut comprendre sa volonté d'une vie bien rangée vu que le judo semble avoir tout détruit (sa mère trouve ça par contre formidable ce sport qui fait que ni elle ni son mari n'élève sa fille et la laisse à un grand père complètement fou)

On voit un peu les prémices de Happy dans Yawara, mais clairement si j'avais commencé du Urasawa sur cette série je ne sais pas si j'aurais continué, chapeau aux éditeurs pour avoir repéré son talent là-dedans parce que pour l'instant il ne ressort pas des masses (évidemment la question est aussi de savoir si en le lisant à sa sorti on aurait eu la même lecture, probablement que non)
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/12/20 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
chapeau aux éditeurs pour avoir repéré son talent là-dedans parce que pour l'instant il ne ressort pas des masses

Ça a cartonné, surtout. Et ce n'est pas dissonant par rapport à d'autres manga de la même époque (à peine moins sexiste que n'importe quel Adachi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/21 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

La série continue de monter en puissance avec ce tome 3 qui, de plus en plus et sans que l'aspect "comédie" ne soit absent, devient de plus en plus un manga sportif.

On suit en effet 2 tournois en simultané dans la première partie de ce volume : celui de Yawara qui va notamment l'opposer à ses deux rivales (je suis quand même étonné par le fait qu'il y ait une seule compétition pour des judokates de poids aussi différentes que Yawara et Sayaka d'une part, Yuki de l'autre) et celle de ses élèves du club de judo du lycée. La première crée du suspens, dans les matchs (ou du moins dans un d'entre eux) et en dehors puisque je me suis souvent demandé jusqu'à quel stade du tournoi (qui ne la motive guère, au-delà du fait d'attirer l'attention du beau Kazamatsuri) Yawara allait arriver sans abandonner. La seconde compétition est moins intéressante à la base (et ça me frustrait quand on s'écartait du tournoi de Yawara pour le suivre) mais on s'attache au final à cette petite bande de personnages, pas très futés ou doués pour le judo à la base mais dévoués à l'héroïne et qui progressent, même s'ils ne seront jamais au niveau des meilleurs.

Le manga évolue aussi de façon classique, avec une Yawara qui attire l'attention du monde entier et donc de nouvelles rivales. Celle qui apparaît en fin de volume se révèle très attachante et contribue aussi à faire évoluer l'héroïne (même si elle pose un problème identique à celui de Yuki). Enfin, l'humour est toujours présent et efficace, avec les manigances et les vantardises du grand-père. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce volume.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: