Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[BLEACH] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/15 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout : Bleach, c'est du combat en continu sur des dizaines de volumes (avec un peu d'entraînement de temps en temps). One Piece, tu as plein de passages aventures, humour, flashback, découverte... Et les combats ne se déroulent pas de la même façon : tu aurais pu prévoir Chinjao et son petit-fils contre Lao G et Baby 5, toi ? A côté, oui, il y a des combats plus ennuyeux et plus classiques (Franky vs Senor Pink, le géant contre Machvise). Mais c'est loin d'être aussi systématique que dans Bleach oùc'est à peu près toujours des renversements de situation avec chacun des personnages qui domine à son tour en dévoilant sa puissance cachée.

Après avoir dit qu'il n'y a plus d'humour dans One piece depuis l'ellipse, je me demande si tu lis vraiment encore la série...
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/15 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai arrêté au tome 65, depuis le cap des 2 ans j'accroche plus. combat a rallonge qui m'épuise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/16 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 70 : à 3-4 tomes de la fin, Kubo utilise un tome entier (les 3/4 de celui-ci et le combat n'est pas fini à la fin de ce volume) pour un combat entre des personnages secondaires (Mayuri et Kenpachi) et... une main géante ! Ouais, une vraie main, dite le bras gauche du roi des esprits, avec même un petit nom (Pernida, qu'elle s'appelle !). Admirez :

Le pire, c'est que, ben, au final, le combat est bien et même le meilleur depuis des plombes : les pouvoirs de Pernida sont sympas, Mayuri utilise des techniques originales et inventives et il y a des flashbacks intéressants, notamment sur sa relation avec Nemu.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/09/16 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le tome 70 m'a beaucoup plus. J'espère le même niveau pour les 4 derniers.

J'apprécie vraiment plus bleach en relié que chapitre par chapitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/09/16 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mayuri avec le temps est devenu un des meilleurs personnages du manga, il a tout ce qu'il faut, le grain de folie, la rédemption, et maintenant l'amour filial ^^ sans parler de la force et de capacités uniques et imprévisibles
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/02/21 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Burn the Witch T1 : Nouvelle série de Tite Kubo, donc autant utiliser le sujet consacré au précédent carton de l'auteur.

Il existe une cité sous la ville de Londres - Verso London - dans laquelle cohabitent humains et dragons, même si les contacts entre les deux espèces sont strictement contrôlés.
Nina et Noel sont des sorcières, appartenant à l'organisation WB, chargée de s'occuper des dragons.

Le titre était attendu, une adaptation animée l'accompagne déjà, mais je ne pense pas dépasser ce premier tome. Car si j'ai pris plaisir à retrouver le trait efficace de Kubo, pour le reste, je suis bien moins enthousiaste.
En mélangeant ville occidentale et créatures magiques, avec une organisation chargée du maintien de l'ordre, le mangaka pourrait créer une série d'ambiance à la Blood Blockade Battlefront. Il semble toutefois vouloir inscrire son nouvel univers dans une histoire plus vaste, avec des objectifs à atteindre.

Bleach suivait une structure classique. Tout d'abord, nous avions une introduction au monde des shinigami, à travers le personnage d'Ichigo. Suivie d'une phase de routine, le temps de trouver des alliés, de développer les pouvoirs et les subtilités de la fonction de shinigami, et de se familiariser avec le quotidien des protagonistes. Une fois ces bases posées, l'auteur se lançait dans un arc avec des enjeux forts. Mais avec Burn the Witch, il saute les étapes. Alors que nous entamons à peine la phase de routine, il nous balance d'un coup "les persos trop stylés et puissants à la tête de l'organisation" - l'équivalent des capitaines de division - sans vraiment nous donner l'occasion de plus en apprendre sur ses héroïnes et leur quotidien. Il a beau dire dans la préface que, sur ce manga, son éditeur le laisse aller à son rythme, il donne surtout l'impression d'être pressé par le temps. Et cette précipitation se fait au détriment de la création de son univers et des relations entre ses personnages.

Surtout, il y a Balgo. Vous imaginez si Ichigo avait été un débile obsédé par son bichon frisé et les culottes des filles ? Voilà, c'est Balgo. Et la mission de Noel et Nina consiste (notamment) à protéger Balgo.
C'est vraiment l'élément de trop. Quand il apparaît, dans le premier chapitre, je me dis que c'est juste le comique de service (même s'il ne me fait pas spécialement rire), qui fera coucou de temps à autre. Mais au moment où Kubo décide de l'imposer au duo d'héroïnes, je me suis dit que c'était mort pour Burn the Witch.

J'avais commencé la série sans rien connaître à son sujet, simplement attiré par les nouvelles promesses de l'auteur de Bleach (même si je n'avais pas dépassé l'arc des Arrancars à l'époque). Le mélange concocté par Tite Kubo ne fonctionne pas vraiment, la faute à une entame chaotique. Et à Balgo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Aller vers: