Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[HAIKYU] Les as du volley
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/02/21 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la série est finie au Japon au tome 45 alors qu'au tome 39 français on a juste fini le premier set du quart de finale. Je suis surpris mais après pourquoi pas si ça permet d'éviter de faire l'arc de trop, j'espère juste au moins finir le tournoi national. Comme nos 2 héros principaux sont en seconde je m'attendais vraiment à ce que ça dure encore au-delà (enfin 45 tomes c'est déjà pas mal) mais Mithreus le disait, ça partait en misant sur une seule génération

Et pour être à jour sur la publication française, ça reste vraiment très bon je trouve, l'objectif est de divertir et ça marche, les techniques utilisées sont assez standard et mettent l'accent sur le travail d'équipe

Petit point intéressant sur ce quart de final, notre héros affronte un joueur considéré comme le "petit géant" actuel (très complexé par sa taille) et on retrouve aussi dans le public le petit géant qui a donné envie à Hinata de se mettre au volley
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/02/21 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kuroko no Basket misait aussi sur une génération. Pour autant - et, contrairement à Haikyu - il n'avait pas l'excuse du "c'est la dernière année de nos sempai".

Ceci dit, certaines séries (que je ne citerai pas pour laisser la surprise) laissent les sempai être diplômés sans pour autant devenir champions du Japon ^^'

Pour en revenir à Haikyu, compte-tenu du nombre de tomes par match, cela m'étonne presque que le titre puisse se finir en seulement 45 tomes Choqué Cela m'arrange, mais m'étonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/21 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11 : J'avance doucement mais sûrement mais le cap des 10 premiers volumes passés, je peux dire sans mal que je préfère Haikyu!! à Kuroko's Basket et Eyeshield 21 si je dois comparer au nombre de volumes équivalents Embarassé .

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: