Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

:( Nos coups de gueule :(
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/01/21 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

melvin > Si tu veux, y'a un strip comic thaï (je suppose) qui est consacré aux conducteurs des camions qui doivent justement écraser les humains qui doivent devenir des héros dans des mondes parallèles. Conducteurs chapeautés par une entreprise constituée d'anges qui dispatchent les humains morts dans les différents royaumes suivant les demandes des différents dieux de ces mondes, demandes évidemment facturées.

Pour en revenur sur Ride-On King, ce manga me fait mourir de rire personnellement. Pour la même raison que je rigolais sur celui avec le mahjong avec Koizumi. Je ne considère pas vraiment cela comme de la propagande, vu que l'on est clairement dans de la caricature, une caricature de propagande.


Citation:
Tu ne peux pas faire comme s'il ne s'agissait que d'un personnage de manga, alors que ce-dernier participe à lui donner une image de héros conquérant

Tout dépend de la superficialité de l'électorat sur le sujet politique.
Sans compter que ce manga met en scène des tonnes de personnes réelles, du pape à Hitler,donc bon...
C'est un peu comme juger le fait que faire des cosplay d'uniforme nazis au Japon est OK. Ca me semble un peu compliqué de juger ce genre d'oeuvres avec un filtre aussi orienté. Ou plutôt, ça permet de les identifier de la manière que l'on a envie de les identifier.
Mais je doute sincèrement que si ce manga sortait en France, cela entraîne un pelerinage français à Yasukuni.

Citation:

Ecrit une BD dans laquelle Macron défie ses adversaires politiques au ping-pong, je pense qu'une partie de l'opinion trouverait qu'il s'agit d'un dangereux mélange des genres.

Je pense que tout le monde s'en foutrait en fait. Ou, au pire, kifferait si c'est bien fait. ^^
C'est pas les 1 ou 2 points que ça pourrait lui faire perdre ou gagner qui changeront quoi que ce soit à son destin d'ailleurs.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 24/01/21 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quelle drole d idee (du manga original) et aussi de sortir ca en France. Peut etre un de ces titres que l editeur doit prendre si il veut en avoir un autre plus prise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/01/21 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Je ne considère pas vraiment cela comme de la propagande, vu que l'on est clairement dans de la caricature, une caricature de propagande.

Si c'est de la propagande, ce n'est pas nécessairement conscient de la part du mangaka. Et ce n'est pas parce que c'est "lol" au Japon - pour faire le parallèle avec les uniformes - que ce qui en découle peut nécessairement être importé en France tel quel ; alors que, justement, cela n'aura pas la même signification chez nous.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 24/01/21 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être un ovni ici car le manga parodique sur Poutine ne me dérange absolument pas, au même titre que Les Vacances de Jésus et Bouddha utilise deux personnalités religieuses dans un titre comique.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/01/21 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça dépend si c'est vraiment comique, si ça tourne l'hypervirilisation au ridicule. En fait c'est comme tout, si c'est bien écrit ça peut passer, mais c'est sur c'est un peu casse-gueule, mais j'ai du mal à juger sans l'avoir lu
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/21 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

@kohaku: Je ne pense pas que ce soit l'hypothèse du package sincèrement. C'est un titre facile à pitcher et lolilol càd dans l'ère du temps. Pour moi faut pas chercher plus loin.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 25/01/21 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant la couverture c est pile le meme de Poutine sur un ours donc je me suis aussi dit que certains pourraient l acheter ou l offrir pour le lol dans l air du temps comme tu dis, mais y a 5 tomes et c est en cours? donc je vois pas quel genre de lecteur va rester sur la duree. Enfin bref, un titre definitivement pas pour moi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/01/21 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Après ça dépend si c'est vraiment comique, si ça tourne l'hypervirilisation au ridicule. En fait c'est comme tout, si c'est bien écrit ça peut passer, mais c'est sur c'est un peu casse-gueule, mais j'ai du mal à juger sans l'avoir lu


Pour l'hypervirilisation, le truc, c'est que l'on reste sur un isekai avec un perso totalement cheaté comme dans une palanquée d'isekai. Poutine, il te met un ippon à un dragon par une griffe.

L'humour est plus sur le fait que Poutine veut monter sur tous les animaux mystiques qu'il croise.

Ce côté de Poutine torse nu en train et de chevaucher des ours ou des requins, est tellement un même sur le net, qu'y voir un outil de propagande, well... C'est un peu passé à côté de l'image de Poutine de manière générale. Après, y'aura toujours des gens pour prendre tout au premier degré, y compris dans un truc aussi débile que ce manga. Donc bon...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/01/21 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas trop donner d'avis mais de ce que j'ai pu voir ça m'a l'air un brin répétitif avec Poutine qui combat : un Dragon, un Hydre, un Troll, un Minotaure, un Démon, tout le bestiaire fantastique y passe en mode grosse baston.
Pas intéressé non plus, car à de rares exceptions près le mot isekai me fait plutôt fuir.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/21 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot isekai me fait fuir maintenant mais cela n'a pas toujours été le cas: Fushigi Yûgi, Les 12 royaumes, Escaflowne, Red River. C'est son incarnation des années 2010 avec soit les gros seins soit le concept le plus barré possible qui me fait fuir. Quand les filles ont cessé d'être les héroïnes de isekai curieusement Roulement des yeux
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/01/21 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rappelle, à titre indicatif, que Poutine a 68 ans... Il ne ressemble plus vraiment à ça...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/01/21 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Ce côté de Poutine torse nu en train et de chevaucher des ours ou des requins, est tellement un même sur le net, qu'y voir un outil de propagande, well... C'est un peu passé à côté de l'image de Poutine de manière générale. Après, y'aura toujours des gens pour prendre tout au premier degré, y compris dans un truc aussi débile que ce manga. Donc bon...

Je ne suis pas sûr que les opposants à Vladimir Poutine et les manifestants russes apprécieraient le côté lolilol de la chose, mais que veux-tu, ces gens-là sont tellement premier degré Roulement des yeux

En politique, il est question de « soft power » à propos de la capacité dâ??un état ou dâ??un groupe dâ??individus dâ??influencer dâ??autres personnes par le biais â?? notamment â?? de la production culturelle. Les memes sur Poutine participent - consciemment ou non - au soft power russe. Et le simple fait qu'il existe un manga dessus prouve que cela fonctionne.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/01/21 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En politique, il est question de « soft power » à propos de la capacité dâ??un état ou dâ??un groupe dâ??individus dâ??influencer dâ??autres personnes par le biais â?? notamment â?? de la production culturelle. Les memes sur Poutine participent - consciemment ou non - au soft power russe. Et le simple fait qu'il existe un manga dessus prouve que cela fonctionne.


Le gouvernement chinois ne doit pas être très doué en soft power alors, ils n'ont même pas capitalisé sur Winnie L'ourson bizarrement.
Le soft power, c'est censé être un truc contrôlé par l'état (comme le Japon le fait sur sa culture) à destination des autres pays afin de vendre son pays. Pas un truc qui est fait par des personnes externes à l'état pour se moquer de l'état. L'état est initiateur et maîtrise la chose (même s'il peut y avoir des loupés ceci-dit).
Et aux dernières nouvelles, ces mêmes n'ont pas été créé par le KGB.

Quand l'état n'est plus engagé, c'est juste du pur et simple lobbyisme. Et on n'est même pas sur du lobbyisme.

Citation:
Je ne suis pas sûr que les opposants à Vladimir Poutine et les manifestants russes apprécieraient le côté lolilol de la chose, mais que veux-tu, ces gens-là sont tellement premier degré Roulement des yeux

Tu bien résumé la chose : tu n'en es pas sûr. Donc merci de ne pas projeter l'absence d'humour/vision propagandiste que tu peux avoir sur des gens qui n'ont rien demandé, en supposant qu'ils vont penser comme toi. [/quote]
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/01/21 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

(double poste, oops)

Citation:
Le mot isekai me fait fuir maintenant mais cela n'a pas toujours été le cas: Fushigi Yûgi, Les 12 royaumes, Escaflowne, Red River. C'est son incarnation des années 2010 avec soit les gros seins soit le concept le plus barré possible qui me fait fuir. Quand les filles ont cessé d'être les héroïnes de isekai curieusement


Les 12 Royaumes et Escaflown :koeuraveclesmains:

Après, les isekai, il y en a tellement que c'est comme tout,il faut faire le tri. Sans compter que certains passent leur temps à copier les autres (le nombre qui abuse de l'idée des skills, c'est abusé...).
Mais il y en a un certain nombre qui sont plus sur de l'exploration de monde avec un perso moins dans le côté cheat (d'ailleurs, je me dis que socialement/culturellement, il y a un truc à creuser là. On est passé de héros qui commence à zéro avec maintenant des héros qui commencent l'aventure en God mode, et ce, avec tout ce que ça permet. Il y a un glissement en terme d'histoire que je mettrai sur le développement, l'influence et le poids des jeux videos dans le monde culturel (sans compter les New Game +), mais bref).
Ceci-dit, ils gardent un caractéristique commune, les persos sont tout le temps cheaté ou le deviennent (ce qui raccourcit une partie de l'histoire).
Donc un ressort déterminant va être la gestion de ce côté cheaté (passage par un côté anti-héros parfois). Perso, un nouveau isekai qui me présente un cheat par les skill, il va vite filer à la poubelle. J'ai ma dose de ces derniers.
Pour en revenir au début de ce que je voulais dire, il y a de quoi trouver son bonheur, je pense. Entre le bonbon sucré de la sorcière qui a tué des slimes pendant 300 ans, à celui sur la bouffe où le héros est accompagné d'un fenrir à celui un peu nainwak avec un employé de zoo qui veut établir un zoo dans le nouveau monde pour finir avec celui qui détourne la magie de soin après moult et moult entraînements pour courir vite, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas chaussure à ton pied dans ce méli-mélo géant.
Bon, j'avoue, les concepts un peu barrés, je suis bon client aussi ^^

En tout cas, je rend une chose avec le isekai : pendant des dizaines d'années, ça a été la dèche totale en terme de fantasy en manga, là, maintenant au moins on a de quoi se mettre des choses sous la dent.

Citation:
Je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas trop donner d'avis mais de ce que j'ai pu voir ça m'a l'air un brin répétitif avec Poutine qui combat : un Dragon, un Hydre, un Troll, un Minotaure, un Démon, tout le bestiaire fantastique y passe en mode grosse baston.

Pour info, les batailles sont très courtes. Certaines sont même purement et simplement skippées. Et pour être honnête, ce n'est pas plus répétitif que n'importe quel shônen de baston. Pour le reste, on est très proche d'un isekai avec un héros qui s'émeut en découvrant le monde, qui aide les sous-races du coin, est toujours gentil et plein d'altruisme, qui devient méchant contre les trèèèèèèèès méchants, bref, aussi lisse et parfait que trop de héros de isekai. Ce qui change un peu la donne, c'est que le héros a un côté totalement monomaniaque avec son désir de monter les créatures ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/01/21 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Ce qui change un peu la donne, c'est que le héros a un côté totalement monomaniaque avec son désir de monter les créatures ^^

change un peu, change un peu... c'est ryo saeba en fait (qui lui aussi n'avait de cesse de vouloir monter les... non j'arrêterais là ma phrase)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation