Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/10/20 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à penser qu'une version deluxe de Slam Dunk ou Yuyu marcherait mieux qu'un deluxe de Saint Seiya, mais je me trompe peut-être. Après, ça dépend de la quantité qu'il souhaite vendre aussi.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/10/20 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Câ??est lâ??anime de saint seyia qui est populaire, grâce au chara design de Shingo Araki entre autres. Le dessin du manga est moche comme un pou Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/10/20 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Malheureusement, ils ont été clair dans leur communication depuis la réédition de Slam Dunk : suite à l'échec de la Deluxe de Saint Seiya, il n'y aura pas de perfect édition pour leurs classiques du shônen.

Même Monster a eu une Deluxe, c'est dire...
Citation:
Après, je serais curieux de savoir à combien c'est réellement vendu cette édition de Saint Seiya

Et comparer avec celle de Hikaru no Go...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 15/10/20 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

La star édition de SD est surtout bien plus rentable que la Deluxe de SS. le prix d'un volume est similaire, la qualité d'édition par contre ...
On comprend pourquoi Kana veut réitérer avec Yuyu.
Perso en bon fanboy de SD et d'inoue j'ai acheté la nouvelle édition, en fait je suis en train de payer 200 boules la relecture de la série Mort de rire

La Deluxe de SS était très qualitative (les volumes en papier glacé un peu lourd à porter quand même).
Depuis 10 ans je préfère 100x mettre un peu plus de fric sur des éditions prestige que des trucs qui jaunissent au bout d'un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/10/20 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, les Banana Fish, le papier blanchit avec le temps Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/10/20 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un volume qui traine de Seraphic Feather datant de 2003 : papier blanc immaculé et pourtant c'était du Pika Très content
mes volumes de Vagabond... blanc comme une robe de mariée. surement l'une de mes séries à l'édition la plus qualitative sans être une deluxe Très content

quand on veut on peut Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/10/20 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
J'ai un volume qui traine de Seraphic Feather datant de 2003 : papier blanc immaculé


Mais où est dont Sushikouli ? Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/10/20 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas m'en vouloir, j'avais 18 ans et j'y connaissais pratiquement rien en manga à l'époque. J'ai pris le premier truc qui trainait avec une nana aux gros lolos en couverture Mort de rire

D'ailleurs aujourd'hui aussi si tu prends le premier qui traîne sur l'étalage ce sera sûrement avec une nana aux gros lolos en couverture Mort de rire

Honnêtement je passe une fois par mois à la Fnac ou Cultura pour faire mon petit achat et il n'y a que ça. Quelle régression dans cette mise en avant du manga... Très sincèrement je ne laisserai pas un gamin trainer tout seul dans un rayon manga aujourd'hui alors qu'il y a 10ans oui sans problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/10/20 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque j'avais pas pris la deluxe Saint seiya a cause du papier glacé. Une horreur a lire car ça reflète la lumière.
Je suis deg pour yuyu, je passe mon tour volontier.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/10/20 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui reste étonnant c'est l'absence chez Kana de rééditer deux titres cultes alors que la plupart des éditeurs l'ont fais dans le passé (Glénat avec Dr Slump, Dragon Ball, Kenshin), Kazé Manga avec Hokuto no Ken. Même Panini s'y met ce mois-ci avec 20th Century Boys. Je suis persuadé que cette volonté de Kana de faire des rééditions "bricolées" est la peur d'une absence de retour sur investissement après l'abandon précoce de Samurai 8, l'absence d'une nouvelle licence forte depuis la fin de Naruto. Il suffit de voir comment ils poussent derrière la nouvelle édition de Shaman King pour se rendre compte à quel point ils comptent sur cette licence pour renouer avec le succès.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 01/11/20 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question à vous poser :

Est-ce que ça n'arrive que chez moi ou dans chaque manga publié par Kana, l'impression a un effet délavé ? Entre les fois où il y a trop d'encre (et du coup ça tâche sur plusieurs pages) ou encore quand il n'y en a justement pas assez et que du coup la page est grise (transparente) ???

Parce qu'autant ce genre de défaut d'impression peut être rare de manière générale chez les autres éditeurs... autant chez Kana c'est systématique et ce qui devient rare c'est les fois où il n'y a pas ces problèmes-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/11/20 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de souvenirs récents de ce type de problèmes, éventuellement il peut des fois y avoir une page floue, mais pas plus et ça reste lisible (si ça l'était pas j'irais le changer donc je m'en souviendrais)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/11/20 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive régulièrement chez Meian avec Kingdom où parfois tout un chapitre est grisé entre deux chapitres à l'encrage net. Pour ce qui est de la bavure, ca arrive souvent chez Kana et parfois chez Kazé Manga avec parfois l'impression qu'un tampon a été appliqué hors cadre de cases.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 05/11/20 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Faut pas m'en vouloir, j'avais 18 ans et j'y connaissais pratiquement rien en manga à l'époque. J'ai pris le premier truc qui trainait avec une nana aux gros lolos en couverture Mort de rire


J'ai fait la meme avec Kirara ! Fin 2001 un pote de lycée me file mon premier manga (hors Club Do) : les premiers volumes de Shaman King. cest la révélation ! Je fonce alors a Tonkam (la boutique) et j'achète 3 volumes : le tome 11 de Shaman King qui vient de sortir, le volume 31 de Capitain Tsubasa chez j'ai lu (je l'ai encore ! Les pages sont devenues jaune poussin) et je decide de me lancer au pif dans une nouvelle serie : mon choix se portera sur Kirara et son 95D ! Sans doute que c'est la profondeur de son regard qui m'a décidé a investir dans cette serie (que je n'ai au final jamais fini) !

Bon j'ai ensuite eu le nez plus creux puisque mon second investissement fut dans Hunter X Hunter.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/11/20 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
mon second investissement fut dans Hunter X Hunter.

... que tu n'as au final jamais fini. Mort de rire (la faute à l'auteur)

Note bien que ça marche pour tous les titres cités :
Shaman King n'a jamais eu de fin (et quand il en a eu une, l'auteur a repris avec des suites toujours en cours).

Captain Tsubasa, tjs en cours au Japon avec des suites qu'on aura jamais...

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Essaye voir de terminer Kirara, en fait ? Juste pour voir ce qui va se passer après M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 102 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation