Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/08/20 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de suite des années après : DB s'est terminé en 1995, DBS est sorti en 2015, SS s'est terminé en 1990, Next dimension est sorti en 2006

Angel Heart correspond à peu près à cette définition perso (fin de CH en 1991, début d'AH en 2001) et je trouve que c'est une catastrophe pour ma part (je l'avais oublié quelque part dans mon esprit tellement c'était à chier mais c'est vrai que j'en avais pas mal parlé dans le topic dédié)

Dragon Quest comme tu le dis n'est pas strictement par les mêmes personnes et n'est pas une série véritablement attaché à un auteur, c'est une adaptation de jeux vidéo, pas une création originale

Pour tout ce qui est GTO on ne peut pas dire que l'auteur se soit arrêté, captain tsubasa aussi, rozen maiden je ne connais pas perso mais de ce que je trouve la suite arrive rapidement après et apparemment la première série s'arrêtait pour "problèmes éditoriaux"

Mix / Touch correspond à un peu plus et du coup serait le contre exemple. J'aurais envie de dire que c'est parce que Adachi n'a pas arrêté de faire des mangas entre ses deux séries (même si je ne le suis pas j'ai toujours vu des séries à lui dans les sites de news ou simplement en magasin)... mais en fait en regardant bien Kurumada et Toriyama aussi ont continués, juste que les autres séries n'ont pas eu le même succès...

Merci en tout cas de m'avoir rappelé ce carnage qu'est Angel Heart... j'avais pourtant fait beaucoup d'efforts, je vais devoir resuivre une thérapie Triste
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/08/20 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute aussi Cobra : arrêt en 1988, reprise en 1995.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/20 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi j'aime bien Hana nochi hare, la suite de Hana yori Dango (mais j'irai pas dire que c'est vraiment bon...)
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/08/20 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bientôt fini de relire Dragon Ball, la partie avant Z que je n'avais que vu à la télévision il y a maintenant 20 ans. Je n'avais lu que la partie Z par volumes indépendants, je connais la version animée par cœur car disponible en support physique et régulièrement regardée via les diffusions télé. Vu que la série est sur le devant de la scène avec Super que je suis en animé (dégout) et en papier (pas mieux), j'avais envie d'avoir un avis objectif pour voir s'il s'agissait juste d'un avis biaisé par la nostalgie. He ben je dois dire que la première partie du manga est exceptionnelle. Même la partie Piccolo Daimao ne s'éternise pas, avec 4 volumes entre l'introduction du méchant et sa "fin". Le tout est parfaitement dosé, la progression de Goku est continue malgré des power-up réguliers, c'est effectué de manière ludique. L'aventure est variée, on ne tourne jamais en rond et l'apparition des compagnons de Goku se fait naturellement sans bascule grossière entre rivalité puis amitié, ca se fait logiquement par la force des choses.
Clairement la première partie de Dragon Ball est de loin la meilleure pour moi. J'adore la partie Z mais force est de reconnaître qu'elle est bien plus linéaire, moins variée et plus classique.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/08/20 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu Dragon Ball il y a quelques années. Et franchement, malgré l'effet de nostalgie qu'on ne peut plus séparer de notre expérience de lecture, Akira Toriyama est très inspiré au début de la série et c'est un maître de la narration. ça se lit tout seul, c'est hyper fluide. Le côté fluide est aussi très présent dans les scènes de combats même quand Goku est adulte. Akira Toriyama est aussi très inventif et a créé tout un univers fascinant. Par rapport à d'autres oeuvres de cette époque et pour lesquelles on peut avoir ce rapport de nostalgie, Dragon Ball a très bien passé les années. Le fait que de nombreux shônen plus récents se sont inspirés de Toriyama en est probablement la cause. Mais vraiment, j'ai été surprise lors de ma dernière relecture aussi.
Therru
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/08/20 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Taikun a écrit:
J'adore la partie Z mais force est de reconnaître qu'elle est bien plus linéaire, moins variée et plus classique.

L'enfance/adolescence de Goku, c'est : Quête des dragon Balls (rencontre avec tous ses amis) - Tournoi - Quête des dragon balls (ruban rouge feat. Mamie voyante) - Tournoi - Quête des dragon balls (vs. Piccolo) - Tournoi (avec Dieu en special guest star).

La période adulte de Goku, c'est : arrivée du frère de Goku et découverte de ses origines - enlèvement de Gohan et mort de Goku - entraînement dans l'au-delà et connexion entre Piccolo et Gohan - Combat contre les Saiyans plein de rebondissements - Etc.

J'aime beaucoup la première partie de Dragon Ball, mais non, elle est beaucoup plus linéaire que la deuxième partie, et beaucoup moins tragique en soi, plus tournée vers le fun, l'aventure et l'aspect légendaire de la quête des dragon ball, et donc plus classique. La deuxième partie est plus variée aussi, pas dans ses décors mais dans les situations que rencontrent les personnages. Goku dans la première partie est soit beaucoup plus fort, soit quasiment l'égal de ses adversaires ou presque (il rattrape très vite leur niveau). Dans la deuxième, il y a un gouffre avec ses principaux ennemis, le seul combat qu'il domine réellement contre un ennemi fort (Nappa et le commando Gynue ne comptent pas) c'est lorsqu'il devient super-saiyan contre Freezer. Il y a beaucoup plus de retournements de situations et d'inconnues dans la deuxième partie, ce qui la rend moins classique à mon sens aussi.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/20 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je rajoute aussi Cobra : arrêt en 1988, reprise en 1995.

En rangeant ma bibliothèque, je me rends compte qu'il y a une série notable que l'on a oublié de citer dans cette liste : Gunnm (même si c'est un peu différent car la première série a du être arrêtée précipitamment pour raison de santé et qu'il n'y a pas eu non plus tant de temps que ça entre les 2 séries...toutefois les fans de la première conspuent pas mal Last Order, même si pour ma part j'attends la fin pour avoir un avis définitif)

EDIT : et tant que j'y suis je rajoute Ghost in the Shell dont la 2e partie parue après 10 ans - man machine interface - est juste inbouffable même si très jolie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
Page 42 sur 42

Aller vers: