Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Tokyo Alien Bros., Mauvaise Herbe], séries de Shinzo Keigo
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/02/20 16:49    Sujet du message: Répondre en citant


Mauvaise Herbe est la dernière série en date de l'auteur, encore une fois disponible chez le Lézard Noir. Le ton est cette fois-ci plus sombre, et on peut dire qu'il s'agit ici d'une nouvelle étape de franchie dans le parcours de l'auteur vers une certaine maturité. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de cette histoire, les dessins et la mise en place du scénario qui nous narre le rapprochement entre un lieutenant de police déprimé qui a perdu sa fille adorée et une jeune mineure fugueuse qui se prostitue et se fait arrêter suite à une descente dans un bordel. Ce n'est pas très joyeux mais le graphisme tout en rondeur de Shinzo Keigo atténue un peu la violence et nous laisse entrevoir un peu soleil derrière les gros nuages sombres, cela permet à ce seinen de nous émouvoir mais sans toutefois nous plonger dans un abyme de désespoir. On espère que la situation va évoluer de manière positive et nous permettra d'assister au sauvetage mutuel de ces deux personnages écorchés par la vie.
Un excellent premier tome, décidément toutes les séries que j'ai commencé cette année sont d'une qualité sans faille ! 2020 est un grand cru.
Un auteur que je suis avec grand intérêt pour le moment, en plus il s'améliore petit à petit.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/02/20 17:36    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, j'ai aussi beaucoup apprécié la lecture de ce tome 1. Les deux personnages principaux sont très poignants. Je suis curieux de voir comment la série va évoluer.

Mine de rien, je commence à avoir pas mal de séries en cours au Lézard Noir :
- La Cantine de Minuit
- Elle ne rentre pas, celle de mon mari
- Le Tigre des Neiges (j'ai le tome 5 à lire ce WE)
- Zenkamono - Repris de justice

Pas pour rien que le seul stand éditeur que j'ai fait (hors Akata mais je n'y ai fait aucun achat) a été celui du Lézard Noir cette année à Angoulême.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 21/02/20 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

midori no hoshi m avait bien plu, j avais aussi vu l adaptation de son manga qui melait auto-ecole et yakuza, et je partais sur une bonne impression.
Mais une partie de l histoire du tome 1 est plus ou moins basee sur un fait divers super choquant qui se passait au Japon au meme moment...j ai pas achete le tome 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/02/20 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup apprécié le tome 1 aussi, c'est vraiment très poignant. J'espère vraiment que ça va bien finir pour les protagonistes, vu le début bien glauque >__>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/08/20 22:49    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Le tome 2 est sorti il y a peu. J'ai été tellement emballé par ma lecture que je n'ai pas pu m'empêcher de faire un billet WordPress !


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation