Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/08/20 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je viens de refaire mon retard sur le manga, et quelle claque mes aïeux Choqué

A ce point ? Je dois bien avoir 3 tomes de retard car je trouve que la série est devenue lourde a lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/08/20 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

shun >> J'avais un peu le même souci, mais tu peux y aller sans crainte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/20 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31 : une première moitié de volume absolument folle. C'est d'une tension palpable incroyable. Jamais la série avait montré un dessein aussi noir, aussi désespéré. Le tout est brillamment mis en scène. La deuxième moitié retombe un peu dans les travers de la série avec beaucoup de parlotte un peu creuse, quelques indices sur la suite par les habituels sous-entendus. Je trouve que l'Attaque des Titans est une toute autre oeuvre depuis la seconde partie. Tout s'accélère intelligemment et propose une vraie ambiance tant dans son propos que dans l'esthétisme. Chapeau.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/08/20 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec cette analyse, dans la 2e partie on se retrouve avec des changements de protagonistes et de lieu souvent mal amené (voire des changements de moment) mais ça reste assez efficace pour tenir en haleine

J'ai en particulier bien aimé l'évolution du personnage de Conny, de suiveur sans cervelle au début de la série se trouvant là par hasard, il finit le tome sur une belle phrase que l'on s'attendrait à venir d'un Armin par exemple, tout comme Jean qui a magnifiquement évolué depuis le début de la série, ces personnages secondaires ont gagné énormément en profondeur et apportent vraiment un plus

J'ai aussi beaucoup aimé le pouvoir de déduction d'Armin quand il est question de la perte de rigidification, ce personnage n'a clairement pas fini son évolution, il ne cesse de se comparer à Erwin ne se sentant pas à la hauteur, j'attends encore de le voir le dépasser dans le domaine de la stratégie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Aller vers: