Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/08/20 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm...

Au-delà des sarcasmes et de la critique (facile), le sujet n'est pas forcément idiot. Dans un pays où la population décroit depuis 3 ou 4 ans, où la natalité est en berne, et où la sexualité "serait" (je mets du conditionnel parce que ça reste (difficile) à prouver) la dernière des préoccupations des nippons, ça peut faire sens. Ce ne sera pas le premier manga à vouloir influencer les comportements ou à se poser comme miroir social.

Donc qu'on se moque que ça sorte en France, et chez Tonkam en particulier, pourquoi pas. Mais sur le fond, lâ??Å?uvre en elle-même, elle ne me paraît pas moins légitime que beaucoup d'autres titres parus en 20 ans.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/08/20 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être une bonne idée, mais à voir les couvertures racoleuses (le tome 7 est la pire, mais le reste est globalement à l'avenant) ça n'en donne pas l'impression

Et puis comme souvent, c'est pas parce que d'autres font des trucs nuls que ça légitime de sortir des trucs nuls ^^ ça n'est pas logique comme raisonnement
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 06/08/20 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils veulent faire une Step Up Love Story ? ça a bien commencé en France mais ça s'est interrompu dans l'indifférence générale. Sinon pour reprendre le compte botducul sur Twitter, son titre français devrait être parasite du cul Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 17/08/20 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends les mangas après une quinzaine années de pause et me rends compte que pas mal de séries ont disparues, notamment du côté de Tonkam.

Sait-on si Dragon Quest, Tough et Trigun seront un jour réédités?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/08/20 16:40    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pour moi, seul Dragon Quest aura peut-être un jour la chance d'une nouvelle édition.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/08/20 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais prêt à investir une troisième fois pour une édition perfect - mais une vraie édition perfect, pas une qui n'en a que le nom comme pour Fruits basket ou Maison Ikkoku.
Les sorties du jeu vidéo et du dessin animé, ainsi que de la préquelle, vont peut-être inciter Tonkam à rééditer la série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 17/08/20 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la licence est maintenant connotée Mana Books. Peut-être de quoi interroger Delcourtonkamanga.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 19/08/20 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dragon Quest, il y a eu de nombreuses demandes sur les RS vu que la série va être adaptée en jeu-vidéo et animé comme le dit Cyril.
Ils ont répondu qu'ils "réfléchissaient à une solution". Je pense donc aussi qu'une réimpression des tomes manquants voire une nouvelle édition est possible. Bon, ce sera surement pas avant la diffusion de l'animé et faudra voir sur quelle plateforme, il sera diffusé en France...

Pour Tough, j'avais demandé, il y a quelques années si quelque chose était prévu et à ce moment là, j'avais eu une réponse de Pascal Lafine disant qu'il réfléchissait à faire une nouvelle édition puis quand j'ai refait la demande 1 ou 2 après, on m'a dit qu'un tel projet n'a jamais été prévu Roulement des yeux donc c'est mort pour Tough, tout comme pour Trigun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 19/08/20 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam n'existe plus. Il va falloir finir par assimiler ce fait ! Clin d'oeil
De là, soit Delcourt a des droits sur cette série. Dans ce cas, l'impression des tomes manquants est improbable (puisqu'ils seraient édités par Delcourt, donc nouvelle maquette, nouvel isbn, nouvelle EO quoi). Une nouvelle édition, de 37 tomes ? Je n'y crois pas trop.

Soit ni Delcourt ni personne n'a les droits. Et là, morne plaine.

Soit Mana Books a les droits, ou serait prioritaire pour les avoir. Mais 37 tomes, quand même.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/08/20 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sentiment que Trigun a fait son temps malgré un anime qui l'a rendu culte dans les années 2000 (et que les gens commencent, je pense, à oublier). Quant à Tough, les manga de baston n'ont pas l'air de marcher énormément (je me trompe peut-être...?) et c'est quand même très long.

Aaah... Delcourt-Tonkam... c'est quand même quelque chose cet éditeur ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 19/08/20 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Trigun, je n'ai aucun souvenir de l'animé. Et le manga n'a pas dû marquer grand monde, au delà d'un cercle d'avertis. Embarassé
Mais Trigun, Trigun Maximum, Tough et Dragon Quest, c'est du Tonkam. Ce n'est pas du Delcourt-Tonkam. On ne peut pas reprocher frontalement à Delcourt de ne pas s'occuper de séries arrêtées officiellement ou officieusement par Tonkam des années avant sa reprise par Delcourt.
En gardant un label "Tonkam', Delcourt me semble souvent avoir gardé plus les emmerdes que les bénéfices de la marque... Les amateurs veulent le Tonkam de 2006 plus que le Tonkam de 2016. Or c'est le Tonkam de 2016 dont Delcourt a pris la suite...
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 19/08/20 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour Tough, c'est surtout la s3 qu'on attend
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 20/08/20 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage, en regardant leur catalogue je vois aussi que Hellsing et Sing Yesterday for me ne sont plus disponibles.

Ca me surprend, surtout pour le premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/08/20 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu sur Twitter que Sing Yesterday For Me sera réimprimé en raison de la sortie de l'anime Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 23/08/20 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sing Yesterday For Me qui n'a jamais été Tonkam Clin d'oeil
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 113 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation