Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

{VEGA} c'est plus fort que toi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/06/20 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'ailleurs étonné de voir Komikku continuer alors que leur santé n'était déjà pas florissante avant la crise sanitaire.

Pour rester sur Vega, toujours pas de tome 2 pour le journal d'une vie tranquille ? Le manga s'est arrêté au Japon ? Ou alors la version française a tellement peu de succès que l'éditeur a préféré arrêter ?

Edit : après vérification sur manga-news, 3 tomes sortis au Japon, série toujours en cours.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/07/20 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura plus de nouveautés (nouveaux tomes ou nouvelles séries ?) chez Vega d'ici à 2021. Plus d'information à suivre.

Source: https://twitter.com/Rafane7/status/1283675317564051459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/20 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de choses que j'ai du mal à comprendre du point de vue économique depuis le déconfinement.
Pourquoi un petit éditeur comme Vega ne veut pas sortir de nouveautés (au moins celles avec de bonnes ventes) ?
Pourquoi la fnac ne met plus de mangas en rayon sauf quelques best-seller ?
Pourtant il y a nécessairement une logique derrière tout ça, ils perdent moins d'argent en faisant ainsi mais c'est contre intuitif pour moi. Je croyais que tout le monde serait pressé de redémarrer vite pour rattraper les deux mois sans aucune vente. En même temps, je serais curieux de voir les chiffres de vente des 2 derniers mois, j'imagine que globalement cela doit être assez moribond pour les éditeurs mangas, à Paris les librairies indépendantes doivent pas mal s'en sortir par contre si des clients fnac viennent chez eux.
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/20 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vega fait partie du groupe Steinkis qui a une image un peu bancal : à la fois l'image d'une gros éditeur (Jungle !) et celle d'un petit éditeur (Steinkis éditions). Il est possible que Vega soit la cinquième roue du carrosse. Ce n'est pas certain que Vega soit la branche lucrative du groupe.

De plus, un éditeur est tributaire de son distributeur/diffuseur. En l'occurrence, Interforum.

C'est assez intéressant de regarder la disponibilité d'un titre sur le réseau Decitre. Souvent un titre n'est présent que dans une librairie parmi les onze. (par exemple à Annemasse mais pas à Grenoble ou Annecy). Il arrive aussi qu'il ne soit disponible que dans le fonds de la librairie en ligne.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/07/20 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit une question de taille de l'éditeur... Je viens de voir le planning du groupe, et Jungle va sortir entre 2 et 3 BD par semaine. Autant dire que leurs plannings sont engorgés... Sortir plus serait contreproductif. Et perso, je peux comprendre qu'ils tentent de faire tourner d'abord les auteurs "maisons" qui coûtent plus cher à produire que les auteurs traduits. En plus, ça laisse le temps à Stef de se focaliser sur Angoulême... (dont on n'a pas de nouvelles...)
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: