Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

ATOM, le nouveau magazine
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/05/20 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Atom passe de 9.90€ à 12.90€ soit 23% d'augmentation ! Choqué
Eh ben, la période est difficile pour tous (encore davantage avec presstalis en kiosque)...
Si c'est juste à cause du décalage d'un mois qui entraîne une pagination augmentée, Ok, mais si c'est le nouveau tarif du magazine, je ne risque pas d'en reprendre un numéro. En même temps, ça fait déjà un moment que je ne l'achète plus.
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/05/20 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu te plains de l'augmentation de prix d'un trimestriel dans un contexte délicat ... alors que tu ne l'achètes pas ? Mort de rire
A noter que le magazine a lancé son KissKissBankBank à cette occasion et qu'ils ont réussi en quelques jours : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/atom-14-7b22c7f4-458f-40d6-9981-fff0f10ac89e/tabs/news
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/05/20 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ce n'est pas une "petite" hausse quand même, 3€ d'un seul coup, tu te rends compte du truc ?
C'est l'illustration du contexte difficile que l'on traverse, le magazine doit se sentir en danger, peut-être que les ventes / abonnements étaient en baisse avant même le covid...
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/05/20 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
l'augmentation de prix d'un trimestriel dans un contexte délicat

ça n'explique et n'excuse pas tout.

melvin a écrit:
Ben, ce n'est pas une "petite" hausse quand même, 3€ d'un seul coup, tu te rends compte du truc ?

D'autant que la pagination n'augmente pas de la même façon.

Ceci étant dit, soyons justes : Animeland vient de faire la même.

Citation:
C'est l'illustration du contexte difficile que l'on traverse, le magazine doit se sentir en danger, peut-être que les ventes / abonnements étaient en baisse avant même le covid...

Alors j'ai découvert un truc, ces derniers mois, après discussion avec des kiosquiers... Et en fait, la plupart d'entre eux ne décident absolument pas des magazines qu'ils vendent. En clair, seuls les diffuseurs font la pluie et le beau temps sur ce marché. Tu m'étonnes que la situation soit difficile depuis 15 ans... Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans ces conditions ATOM a 100 fois raison de passer par le crownfouding (sauf pour le "achetez deux fois le même numéro Mort de rire Mort de rire ").
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/05/20 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je pense qu'à terme les petits éditeurs vont passer par là. Il y a pas mal de revues que je suis qui sont passées par le financement participatif ou des abonnements / commandes de soutien du nouveau numéro pour essayer de se refaire un peu : New Noise, JV le Mag, ...
J'ai souscrit pour ce nouveau numéro, mais il faut bien comprendre que ce numéro devait sortir durant le confinement et que toute la publication devrait être décalée. Certes ça fait plus cher d'un coup, mais gageons que le prix va retourner "à la normale". Si ce prix devait s'imposer sur les numéros suivants, j'y réfléchirai peut-être à 2 fois ... Mais pour un trimestriel de niche, je suis plus indulgent
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/20 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà reçu mon exemplaire financé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Page 28 sur 28

Aller vers: