Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'ECOLE EMPORTEE] de Kazuo Umezu
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 25/08/05 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Seul point noir : une opération de l'appendicite surréaliste.

Ah ? il n'y a que ça que tu trouves surréaliste ? Mort de rire Perso, j'ai adoré, ça m'a rappelé l'épisode d'Urgences (avec en guest Ewan McGregor) où Carol Hathaway, prise en otages dans un supermarché, fait une trachéo avec un bic et une paille... Ca n'a rien à voir, mais je voulais en parler.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 25/08/05 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassuré, je ne dois plus être le seul à toujours me ballader avec un crayon bic pour faire face aux imprévus!

Sinon, j'aime toujours autant l'Ecole emportée avec ses emphases et son exagération chronique. Un bon moyen de propagande pour dire qu'il faut vivre en communauté, se sacrifier pour les autres etc etc etc.... tout pour devenir un bon Japonais (eh oui, je suis parfois méchant voire limite raciste)!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/08/05 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Ah ? il n'y a que ça que tu trouves surréaliste ? Mort de rire Perso, j'ai adoré, ça m'a rappelé l'épisode d'Urgences (avec en guest Ewan McGregor) où Carol Hathaway, prise en otages dans un supermarché, fait une trachéo avec un bic et une paille... Ca n'a rien à voir, mais je voulais en parler.

Sauf que Carol Hathaway est une infirmière et pas un gamin de 9 ans ! Mort de rire


Citation:
Sinon, j'aime toujours autant l'Ecole emportée avec ses emphases et son exagération chronique. Un bon moyen de propagande pour dire qu'il faut vivre en communauté, se sacrifier pour les autres etc etc etc.... tout pour devenir un bon Japonais (eh oui, je suis parfois méchant voire limite raciste)!


L'Ecole emportée est japonais jusqu'au bout des ongles. Le propos est vraiment très daté et les personnages pas crédibles pour un sou. Reste un titre vraiment effrayant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 01/09/05 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Grah je viens de lire les tomes 3 et 4, ayant décidé de redonner sa chance au titre mais... qu'est-ce que c'est chiant !
Long, très long, l'histoire fait du sur-place, les personnages manquent de charisme, le scénario est absolument fantasmagorique (après le coup du couteau, on fait encore plus fort avec la momie), c'est parfois d'une niaiserie incomparable (Il était une bergère... et ron ron petit patapon ?!),...

Bref, on sent clairement que le titre est à destination d'un jeune public (c'est bourré de valeurs élémentaires à inculquer à ces chers enfants) peu regardant sur les détails et bien vite effrayé. Bien sûr Umezu n'est pas mauvais, il se débrouille très bien au dessin et sa narration est assez dynamique. Mais vraiment, qu'est-ce que je peux m'emmerder...

En fait il n'y a guère que le premier tome que j'aurai vraiment apprécié. Je dois pas faire partie du public visé, dommage j'aurais bien voulu découvrir le pape du kowaï manga avec quelque chose qui m'aurait plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/10/05 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ecole emportée 6 : Dernier tome d'une série qui aura alterné le meilleur (l'horreur psychologique, la critique de la folie humaine) et le pire (les passages avec la mère de Shô, des scènes d'action poussives, le fait qu'on fasse passer des gamins de 10 ans pour des adultes). Ce dernier tome confirme ce grand écart avec des moments de terreur assez réussis mais aussi la multiplication des éléments grotesques : des sauts en longueur dessinés n'importe comment, l'attaque des écoliers par un robot Marylin Monroe Choqué (critique masquée de l'American way of life ?), des grands sentiments (l'un des gamins qui déclare à Sasa qu'il l'aime depuis toujours ! Mort de rire Je rappelle que les plus âgés des gamins ont 10 ans...) et une réconciliation complètement abrupte surtout au vu du tabou transgressé par la bande rivale du héros. Mais le pompon, c'est quand même l'histoire complètement farfelue du bras et du visage qui ont traversé le temps. Reste une fin ouverte où le message passé est que l'avenir appartient aux générations futures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 13/10/05 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant toute la série, Umezu aura alterné monstration brillante et médiocrité crasse.

Bref, l'Ecole emportée a ses (très) grands moments, mais reste beaucoup trop inégale pour constituer le monument annoncé.
Dommage.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/10/05 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce manga, mais la fin m'a assez déçue. Je m'attendais à un truc beaucoup plus incroyable (les gamins rêvent, ou ils sont tous morts, ou c'est une machination, etc) et là, bof, bof.
La fin est presque un happy end, au vu des épreuves qu'ils ont traversées.

Justement, parlons-en de leurs épreuves. Si ça tenait la route dans le 1er tome (début de l'aventure, découverte du manga), ça bascule complètement dans le surréalisme. D'accord, c'est un manga, mais les héros ont 10 ans !
Le plus étonnant, reste l'attitude du jeune héros Shô et de sa copine Sasa : ils resteront les gentils jusqu'au bout, ne craqueront jamais, feront preuve d'abnégation, d'altruisme et j'en passe... Les parfaits modèles pour les petits Japonais. Leur mort aurait pimenté la fin Maléfique

Le thème reste intéressant et est souvent bien traité, mais le reste des volumes n'est pas à la hauteur du tome 1, que j'avais vraiment apprécié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/11/05 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais poster mon avis et paf, je lis celui de sweetpasta et je ne sais plus quoi rajouter car je suis d'accord à 1000 % (non ce n'est pas une faute de frappe Maléfique ) avec elle. Donc juste un post pas très utile pour dire que je pense la même chose.
Ce qui est terrible avec ce manga, c'est que quand je lisais un volume, on ne pouvait pas m'en décrocher et pourtant, cela devenait de plus en plus surréalliste et donc me plaisait moins. Mais l'ambiance est telle qu'il capte toute l'attention. Avec un peu de recul, je me rends compte que le niveau a baissé entre le début et la fin du manga. Néanmoins, cela reste tout de même une série qui vaut le coup d'oeil. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 02/05/20 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic mais jâ??ai lu la moitié du premier tome de la série via lâ??opération #restezchezvous de Glénat.
Pourquoi 1/2 tome ?
Jâ??ai du stopper la lecture pour cause de fatigue et je nâ??avais donc pas percuté que les 48h étaient écoulés ce matin.

Je suis particulièrement frustré, jâ??ai immédiatement été happé par lâ??histoire et son ambiance poisseuse renforcée par le trait sombre et épais de lâ??auteur.
Dâ??autant que je ne connaissais le titre que de nom et que je nâ??en attendais rien de particulier.

Opération réussi Glénat. Il me faut cette série.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/05/20 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'a rappelé que cette série m'attendait depuis des lustres. Après The Top Secret, j'avais besoin de quelque chose de léger, un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Je viens de lire les deux premiers tomes, et jamais je n'avais vu autant d'écoliers mourir dans des conditions aussi atroces.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 06/05/20 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau moment dâ??évasion Mort de rire
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation