Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[MAISON IKKOKU]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Therru
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/01/20 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de relire Maison Ikkoku.

C'est triste, mais je n'y arrive plus.

Les relations entre les personnages sont trop vieillies et je n'arrive plus à m'y attacher. Yusaku qui n'a même jamais eu un rdv avec Kyoko et qui saute direct à l'étape du mariage, les malentendus qui seraient dissipés en un clin d'oeil si les personnages se parlaient, le reset permanent des situations, Godaï qui n'a rien réellement pour lui et on ne comprend pas trop pourquoi Kyoko s'y attache...

Le temps est passé, et je n'arrive plus à entrer dans ce genre de récits. Ca passe très bien dans les Rumik Theaters, mais pas en série longue.

Il faudrait que je me remette à l'édition perfect de Ranma, Rinne m'a ennuyée profondément au fil des tomes (à cause en partie de la traduction très plate), et je n'ai pas encore eu le courage de me relancer dans Inu-Yasha en allemand (parce qu'il faut commander sur le net)...

Mon statut de fan de Rumiko Takahashi en prend un coup.

Heureusement, "Urusei Yatsura" reste toujours aussi intemporel et hilarant et attachant et une de mes trois séries préférées de tous les temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/01/20 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

oh merde, la douche froide en lisant vos avis. Je voulais profiter de cette édition pour enfin faire la collec, mais là j'hésite beaucoup ... Confus
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/02/20 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:

Les relations entre les personnages sont trop vieillies et je n'arrive plus à m'y attacher. Yusaku qui n'a même jamais eu un rdv avec Kyoko et qui saute direct à l'étape du mariage, les malentendus qui seraient dissipés en un clin d'oeil si les personnages se parlaient, le reset permanent des situations, Godaï qui n'a rien réellement pour lui et on ne comprend pas trop pourquoi Kyoko s'y attache...

Pas de déception pour ma part puisque ces aspects du manga et quelques autres (je pense notamment aux parents qui se mêlent de la vie amoureuse de leurs enfants et veulent imposer leurs choix), ça me dérangeait déjà lorsque je regardais le dessin animé au Club Dorothée. Du coup, ça me permet de passer par dessus ces inconvénients et de toujours apprécier le manga pour ses autres qualités.

Pas de déception non plus pour la qualité de cette édition parce que, après celle de Fruits Basket, je m'attendais à une nouvelle édition de mauvaise qualité. Maléfique Je n'ai plus confiance en l'éditeur.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/02/20 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit Aria the Masterpiece qui sort chez Ki-Oon en même temps au prix de 15€ avec les pages couleurs, un meilleur papier, une couverture avec effet doré et un format plus grand, on se pose des questions sur la stratégie de Tonkam... La suite sera-t'elle vraiment à 15€ ?
Sinon, la traduction est un peu maladroite par moment mais ce n'est pas non plus une catastrophe, ça passe. Le titre vaut quand même le coup d'être lu si c'est la seule édition disponible. Mais c'est cher pour ce que c'est au regard des tarifs actuels sur le marché...

En feuilletant ce premier volume, j'ai retrouvé ces petits moments de bonheur avec l'humour de Takahashi et les personnages si attachants, et j'ai bien envie de me faire une relecture !
C'est quand même un sacré classique (et sa seule série qu'elle n'a pas copié/collé bordel !!!).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: