Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kingdom - Yasuhisa Hara
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/11/19 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une troisième saison en anime va enfin adapter le fameux "arc" dont nous avons parlé, ça va être énorme vu le contenu du manga. De quoi ramener encore de nouveaux lecteurs avides de découvrir la suite !
Attention, car connaître l'adversaire affronté lors de cette bataille est en soi un petit spoiler, quand je l'ai découvert à la lecture j'étais scié...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/11/19 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire et c'est plutôt sympa effectivement. Par contre, mieux vaut ne pas s'attarder sur la morphologie des chevaux, ils sont juste bizarre. Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 13/11/19 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la réponse de Meian : l'abonnement continue comme avant jusqu'au tome 50 puis les sorties s'espaceront.

"Après, nous devrons suivre les parutions au Japon qui en sont au tome 56 annoncé.
Nous prévoyons bien entendu de poursuivre lâ??abonnement au delà du tome 50."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/12/19 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Meian annonce être proche des 20 000 abonnés... sans aucune autre information
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 04/12/19 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour leur compte twitter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/12/19 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Athrun a écrit:
C'est pour leur compte twitter Clin d'oeil


Merde alors. Effectivement le mot est à double sens.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/01/20 16:32    Sujet du message: Répondre en citant


Après avoir comblé mon retard et commencé à lire l'arc le plus palpitant depuis le début de la série, je dois dire que j'étais impatient de voir ce qui allait se passer suite au dernier chapitre du tome 30 avec son cliffhanger de compet'. On est plongé dans une bataille désespérée où nos héros doivent défendre coûte que coûte une ville fortifiée encerclée par 30 000 soldats adverses et dernier bastion avant la capitale de Qin !
L'auteur maintient toujours la qualité de son récit, on va terminer ce long arc avec les 4 tomes en question et on aura droit à quelques belles surprises à découvrir encore une fois. J'ai même eu la larme à lâ??Å?il, ce qui n'arrive pas si souvent !
Une fois tout ce tumulte terminé, le lecteur se demande comment Yasuhisa Hara va bien pouvoir relancer son histoire et proposer à ses lecteurs une aventure à la hauteur de ce qu'ils viennent de vivre dernièrement. L'auteur est malin et il sait rebondir avec des intrigues de palais, une naissance pour amener un peu de tendresse dans ce monde de brutes, puis on retrouve le personnage de Kyoukai qui avait quitté l'unité Hi Shin pour accomplir sa vengeance. Ainsi, on suit une petite aventure à taille humaine, centrée sur l'excellent personnage de Kyoukai, dont le retour est attendu par les lecteurs depuis longtemps. Enfin, un nouvel arc démarre et il promet une petite transition intéressante en mettant à l'honneur un personnage du début de la série qui semble évoluer de manière tout à fait honorable. A suivre donc.
Vraiment, je suis sous le charme de ce manga, les 34 premiers volumes offrent une aventure complète qui pourrait presque permettre de s'arrêter avec satisfaction en cours de route. On se souvient à peu près de tout ce qui s'est passé depuis le début, ce qui est un très bon signe, car la narration est claire et les divers événements sont suffisamment marquants pour ne pas les oublier. En plus, les personnages féminins aussi sont à l'honneur dans la série, ce qui est assez déroutant avec cet univers guerrier. Je vais continuer car la qualité est toujours au rendez-vous et que j'ai hâte de voir ce que Kingdom va nous proposer dans les 20 prochains tomes. Bonne surprise en fin de compte, car j'étais curieux de lire ce seinen mais je ne pensais pas forcément continuer aussi longtemps, c'est vraiment un titre qui mérite sa réputation dans les classiques du genre et les grandes sagas commerciales plébiscitées par les lecteurs de manga.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/01/20 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
je dois dire que j'étais impatient de voir ce qui allait se passer suite au dernier chapitre du tome 30 avec son cliffhanger de compet'.

Mieux ou moins bien que celui du dernier chapitre paru au Japon ? Apparemment, y a eu des arrêts cardiaques ^^
Citation:
On se souvient à peu près de tout ce qui s'est passé depuis le début,

Encore heureux ! T'as bouffé 8 ans de publication en 18 mois ^^;;;;;;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/01/20 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu crois, qu'en plus d'avoir bouffé 8 ans de publication en 18 mois comme tu dis, j'aurais eu le courage de poursuivre en scan ?
Eh bien, non. Je ne sais pas du tout ce qui se passe au Japon dans Kingdom...
Mais à ce rythme dans 6 mois on aura dépassés les Japonais de toute façon !
Ceci dit, si la série continue à réserver de belles choses, je suis le 1er ravi. Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/01/20 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la série est vraiment passionnante à lire et très accrocheuse.

Et je ne conseille vraiment pas de passer aux scans. Pour une raison toute simple : les batailles sont très longues quand même. Et avancent assez lentement dans leur déroulement. Sans compter les duels. Avec les tomes, le suivi est facile et tout s'enchaîne proprement. Par contre, avec les scans, c'est la purge. Je pense arrêter ces derniers d'ailleurs pour laisser la série avancer.

Ouaip, reste aux tomes Melvin.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/02/20 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la lecture du tome 35 et je rejoins l'avis général. Kingdom est passionnant et sait continuellement se renouveler et au bout d'une trentaine de volumes, c'est très fort. Les personnages principaux comme secondaires sont travaillés, c'est jamais manichéen et tous ont une volonté incroyable. Et pour rajouter encore plus de tension à l'oeuvre, les morts sont nombreuses et touchent parfois des personnages marquants. Kingdom mérite son succès japonais et suivre le manga par sa prépublication doit rajouter considérablement au désir de vite connaître la suite tant le rythme et les événements sont prenants.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/05/20 12:59    Sujet du message: Répondre en citant


Lecture des tomes 35, 36, 37, 38
On peut dire que l'on est pas au bout de nos surprises avec cette série qui est toujours aussi passionnante après tous ces chapitres parcourus. Entre ce que la reine mère entreprend (!) et le couronnement d'Ei Sei qui ne va pas du tout se passer comme prévu, le lecteur va encore une fois tourner les pages à toute vitesse et avec un grand plaisir. On se dit que l'auteur est doué pour construire son scénario mais en vérité il nous fait part d'anecdotes sur des personnages et des faits historiques avec des références aux livres qu'il a lu et dont il s'inspire. Mais je ne peux m'empêcher de me questionner à ce sujet, ce n'est pas possible que tout ça se soit déroulé ainsi, c'est vraiment digne d'un scénario de série justement comme l'odyssée d'Ulysse !
Pas juste les personnages surpuissants dont on parlait dans le topic évidemment mais également les alliances et trahisons très "romanesques". Je serais curieux de connaître le rapport des chinois avec ces faits historiques, quelle part de vérité il faut y voir parce que forcément il y a du vrai quand même.
Bon après, c'est sûr qu'il y a en plus une bonne couche de manga nekketsu par dessus dans Kingdom mais je pense que l'auteur suit les batailles et les principaux événements de l'unification du royaume avec une certaine fidélité.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/05/20 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement d'accord avec vous.
ce manga est passionnant. A chaque début d'arc, on se dit que ça va être encore mieux, et c'est le cas. ^^ Mieux encore, je trouve que l'histoire donne envie de savoir si cela s'est déroulé ainsi ou non et je me prive pas de lire quelques sites à côté pour savoir ce qu'il en est. Les détails sont sans doute inventés car on n'a peu de références mais les grandes informations sont bien respectées. Le problème ce sont les noms chinois et ceux donnés dans le manga. Il est en effet assez compliqué de s'y retrouver.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/07/20 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 43 à 46 : Kingdom parvient toujours à m'enthousiasmer. Le titre a la faculté de savoir toucher juste et répondre pleinement à mes attentes. Puis quelle crédibilité dans les personnages, leur comportement, leur ambition. Le tout n'est jamais manichéen et le propos énoncé dans cette nouvelle salve en est encore la preuve. Kingdom s'inscrit au fil de sa publication comme une référence du seinen et du manga tout court, que tout amateur d'histoire rudement ficelé se devrait de lire.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/08/20 16:43    Sujet du message: Répondre en citant


J'ai lu les 4 volumes de la dernière fournée qui nous présente en majeure partie la bataille de Kokuyou. cette bataille se passe entièrement dans une grande forêt et son issue doit être déterminée par 5 collines que l'un des deux camps, entre Qin et Zhao, devra réussir à prendre pour asseoir sa domination sur toute la région.
J'étais un peu septique au départ sur l'intérêt de combattre pour contrôler une forêt Mort de rire mais l'auteur nous explique que cette zone permettra ensuite de faire stationner une grande armée sans que l'ennemi ne puisse déterminer le nombre de soldats en place puisque la végétation cache tout, et de plus elle se trouve sur la route de cités stratégiques à conquérir pour le royaume de Qin. Donc oui, il y a un réel intérêt à en prendre le contrôle. En tout cas, le principe des 5 collines à gagner est facilement compréhensible pour le lecteur, cela permet de mener plusieurs combats en parallèle avec un objectif clair. L'auteur sait encore une fois renouveler sa série avec une bataille où le terrain joue un rôle important et en plus je trouve qu'il met aussi en place quelque chose de très intéressant avec le personnage de Kanki.
En effet, ce dernier est en charge du commandement de l'armée de Qin pour cette bataille. De plus, comme on le sait, ce personnage est un ancien bandit faisant preuve d'une grande cruauté, quand il s'agit de faire la guerre. Ainsi, le héros Shin se retrouve devant un cas de conscience (et le lecteur avec lui) car les méthodes employées par Kanki, à savoir la torture, le viol des femmes et le massacre systématique des populations civiles (enfants et vieillards compris), sont véritablement abjectes et révoltantes. Un différent va donc opposer Shin à son supérieur hiérarchique, leur vision de la guerre est incompatible et poussé à bout il va aller directement le lui faire savoir. Pour le lecteur qui suit cette aventure du côté du royaume de Qin depuis le début, cela remet les choses en perspective car on se dit que ce sont eux les méchants dans le cas présent. Après toutes ces batailles, c'est un propos intelligent et bienvenu, l'auteur nous fait réfléchir à ce que l'on peut être amené à accepter ou pas pour gagner une guerre. La guerre n'est jamais propre même quand le but final peut sembler louable. Toujours de très bonnes choses avec Kingdom qui continue à me donner du plaisir de lecture après 46 volumes, pas mal du tout pour un blasé comme moi !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation