Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Bilan Manga 2019 (vers 2020 et au-delà !)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/11/19 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas que 2019 était exceptionnelle, mais il y a plus de surprises pour moi cette année par rapport à d’autres.

LE BOY'S LOVE :



Déjà, un truc que je n'attendais pas : les éditeurs sortant des BL horrifiques à tendance gore, voire ero-guro. Je connaissais Heartless pour l'avoir découvert en feuilletant les pages du mangashi Opera et c'est aussi pour cette raison que je craignais de ne jamais le voir en France. Le style graphique plutôt réaliste déborde de cadavres, de massacres et de corps plus ou moins démolis. Les personnages les plus effrayants ne sont sans doute pas ceux que l'on imagine au premier abord et la traduction en français permet de découvrir un scénario approfondi et des retournements de situation bien trouvés. Je n'ai pas autant accroché à Madk (par l'artiste à l'origine de Centaures), peut-être pas aussi surprenant mais très glauque et soigné graphiquement. Cependant, les voir sortir presque simultanément était assez surprenant.

Lorsque j'ai lu Queen and the tailor, je ne m'attendais pas à ce que ce manga me plaise autant au point d'être mon titre préféré de l'année. L'histoire peut paraître classique, mais les sentiments des héros s'avèrent profonds et les poussent à se remettre en question, à affronter des problèmes difficiles à regarder en face... J'ai trouvé certaines scènes très intenses à ce sujet. De plus, Scarlet Beriko n'hésite pas, comme Natsume Ono ou Naono Bohra, à dessiner (fort bien) des hommes s'approchant, voire dépassant les 40 ans.

Nyu Boy m'avait paru assez banal en lisant le résumé, mais l'histoire s'attarde en fait sur les difficultés d'un des persos à accepter son homosexualité et sur ce à quoi il pense devoir renoncer pour cette raison. Les scènes où il se livre mettront peut-être mal à l'aise, voire seront considérées comme exagérées, mais je ne m'attendais pas à ce qu'un titre a priori léger puisse se montrer aussi poignant. En revanche, il est aussi très explicite, avec le trait caractéristique et précis de Shinou Ryo. Les autres couvertures montrent les BL qui m'ont laissé la meilleure impression cette année. Une dernière surprise : le proche retour de The Tyrant who fall in love après deux ans et demi d'absence.

J’ai aussi commencé à lire des webtoons coréens sur Delitoon cette année. C’est intéressant de voir que ce support numérique permet également aux titres coréens de se développer par ici. Les chapitres hebdomadaires sont plus courts que dans un manhwa classique, mais ils peuvent coûter bien moins chers (34 cents pour moi vu les packs achetés). J’ai débuté par les BL Nevermore (lycée/espionnage), Paramour (quotidien avec un peu de machination), Papa & Papa (homoparentalité, mais ça dérive vers le polar), Mon ennemi d’en bas (quotidien).

PARMI LES NOUVEAUTES :



J’ai l’habitude de m’intéresser aux polars en manga, mais Route End s’est avéré particulièrement palpitant. Son intrigue complexe et très prenante m’a poussée à acheter les tomes dès leur sortie, même si j’ai découvert cette série un peu en retard. Les personnages sont travaillés, on en apprend beaucoup sur eux ce qui complexifie encore l’histoire. Qui est réellement impliqué dans ces meurtres, pourquoi, comment ? Le tome 6 est d’ailleurs une sacrée claque à ce sujet, mais il reste toujours des mystères à élucider.

J’ai acheté un chapitre de Our colorful days pour tester la série et j’ai lu les huit premiers chapitres dans la même soirée. Les personnages sont attachants, crédibles et bien reconnaissables graphiquement, y compris les secondaires grâce à l’excellent trait de Tagame Gengorô. L’auteur fait preuve de pédagogie au cours de son histoire, mais de façon très naturelle. Le cheminement du héros est réaliste et nous permet de le comprendre, de se mettre à sa place. On a hâte de le voir évoluer, lui et ses amis, et de voir comment il va construire sa vie, quelles possibilités s’offriront à lui.

Chiisako garden est le premier titre de Vega que je lis. Ce one-shot est très doux, il exprime des sentiments du quotidien de façon tendre et poétique. On y retrouve le charme de l’enfance, d’un premier amour, d’un moment de découverte… Toute la grâce de ces instants idéalisés se dégage ici, en partie grâce au trait simple et précis de l’autrice. Elle sait mettre en scène ses personnages en quelques lignes, leur donner une expression, échanger un regard… Ce manga m’a donné envie de découvrir Kids on the Slope, que j’ai finalement lu très vite. L’aspect amical de ce titre, plus que le côté romantique, la réflexion autour de la jeunesse et de sa construction, la passion de la musique et les éléments historiques y sont pour beaucoup.

J’ai découvert La voie du tablier grâce à un chapitre gratuit. J’ai tout de suite accroché à l’humour délirant, fait de références venues du monde yakuza et de la vie quotidienne d’un foyer japonais. Le mélange entre les deux est détonnant, y compris d’un point de vue graphique. Il donne lieu à une foule de saynètes originales, habitées par un héros plutôt inhabituel, mais j’espère aussi que l’on en saura bientôt plus sur la naissance du couple principal, quelque peu inattendu.

J’attendais depuis longtemps l’arrivée de Getter Robot, j’espérais le voir en France depuis ma découverte de l’anime. Après une longue attente suite à la première annonce d’Isan, il est enfin sorti. On ressent les mêmes tendances chez les persos principaux : la fougue de Ryôma, le nihilisme de Hayato, le calme de Musashi, qui finissent par créer un trio étonnamment complémentaire. A cela s’ajoute le talent graphique et scénaristique de Gô Nagai pour une série très intéressante à suivre.

Kamunabi, chez Black Box, et Humanitas, chez Glénat, sont deux one-shots abordant l’histoire humaine sous des formes très diverses. Le premier s’attarde sur les mythes asiatiques, les légendes et les traces historiques que l’on peut en retirer. Mention spéciale pour la présentation de l’héroïne, tellement moderne pour un manga de 2001 ^^. Le second décrit des évènements essentiels dans la vie des persos en les rattachant à trois façons de vivre totalement différentes. Les aspects tristes ou tragiques de ces histoires amplifient le message qu’elles transmettent.

Là, je vous indique la liste de mes séries débutées ou déjà en cours classées par éditeur (hormis le BL pour que mon message ne ressemble pas à un drap de bain). Dans cette liste, mes titres préférés sont Le 3è Gédéon et Issak, qui ont d’ailleurs été mes nouveautés manga favorites en 2017 et 2018.



A L’ETRANGER :



La très, très, trèèèèès grande surprise de l’année, c’était clairement Kaze to ki no uta en espagnol, une langue compréhensible pour moi. Je l’attendais depuis ma découverte de la série, c’est-à-dire en 2003, et j’ai tout de suite sauté sur cette occasion peut-être unique. Je n’ai connaissance d’aucune sortie prévue en anglais ou en français, donc ce sera celle-là. Elle est très belle en plus (les couvertures, l’impression, la qualité du papier, la décoration du tome 1…).

En anglais, The tale of Genji était également une surprise. Je le suis en numérique, comme The Night Beyond the Tricornered Window. J’ai aussi acheté chez SuBLime Future lovers (Mirai no Kioku) de Saika Kunieda, une autrice de BL originale, touchante et toujours inédite en France. A cela s’ajoute la version papier en anglais de Gorgeous Carat et Gorgeous Carat Galaxy par Yuu Higuri.



J’ai découvert le 30 octobre dernier, grâce à Ialda, la mangaka Kawasou Masumi. Taliesin avait écrit un article sur son blog au sujet du manga Karin, inspiré par la Chine ancienne, mais j’étais passée à côté. J’ai beaucoup accroché à la série Touring Express (qui me rappelle Eroica à ces débuts), mais vraiment beaucoup. Ces regards intenses, cette mise en page éclatée, cette action au graphisme déstructuré ! A priori, les persos sont des tueurs ou des espions/policiers/membres d’une société secrète… (difficile de le savoir sans traduction, mais Charles pourrait faire partie d'Interpol). Dean, un tueur professionnel, et Charles se rencontrent au cours du premier tome, tombent amoureux, vivent beaucoup d’aventures, se font tirer dessus/enlever/menacer, voyagent souvent aussi (Italie, Russie…). Charles a l’air de connaître plein de gens qui s’inquiètent pour lui (un peu logique au vu de la situation) et de posséder une garde-robe immense. Ce doit être une caractéristique des héros blonds dans les vieux shôjo, pour Gilbert c’était pareil. En fait, comme Gemini l’écrit plus haut, c’est l’un de ces mangas montrant que je ne suis pas blasée quand peu de nouveautés m’intéressent. C’est juste qu’il est rare de tomber sur un titre auquel on pense aussi souvent entre deux feuilletages.

Sinon, je me suis intéressée à deux mangas de Basso, ou Natsume Ono, sortis chez Opera. Tonari ni raconte les débuts d’une romance entre un jeune photographe et un salaryman plus âgé, qui se rencontrent dans le métro. L’histoire est très progressive, soft, timide par moments, joue beaucoup sur l’image, les échanges de regards et sur quelques dialogues importants que j’aimerais bien comprendre un jour. La seconde, Naka-san no Nagare, décrit la vie d’un restaurateur de ramen et de son compagnon. Le quotidien d’un restau, un peu de food-porn ramen, un peu de vie de couple (soft) offrent à son lectorat un manga très sympathique.

Pour finir, j’ai commandé Alois et Hensoukyoku en VO. Cela fait un moment que j’ai envie de voir à quoi ils ressemblent, surtout les histoires fantastiques d’Alois.

LES ATTENTES POUR 2020 :



Le dernier tome de Blue Morning devrait être publié en mars 2020 ! Quel sera le devenir de la maison Kuze ? Connaîtra-t-on tous les secrets sur les origines de Katsuragi ? Akihito et lui réussiront-ils enfin à faire la grasse matinée ? Tant de questions encore sans réponse…

J’ai entendu quelques rumeurs sur la publication de Poe ni Ichizoku en France. J’attends donc patiemment, sans acheter l’édition US qui me fait pourtant de l’œil depuis un moment. J’espère qu’une sortie sera annoncée prochainement. A priori, il y a aussi de l'espoir pour les mangas d'Uchida Yoshimi chez Black Box. Je patiente donc en attendant une annonce officielle.

Parmi les nouveautés 2020, j’ai repéré le polar Doppelgänger en quatre tomes chez Kaze. Il y a un aspect qui me rappelle Erased, mais sans doute bien plus concentré sur l’enquête. Pour la fin 2019, je vais acheter le one-shot Avec toi de Keiko Nishi. Je ne connais pas cette autrice, mais une histoire tournant autour de la famille et de l’évolution de chacun m’intéresse.


Dernière édition : Natth le 18/11/19 11:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/11/19 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en rajout à mon bilan, je note que début décembre sortira le dernier tome d'Ah my goddess. J'avais laissé ma lecture en plan, vu le rythme de sortie. Je pense que je relirai toute la série d'un coup une fois qu'elle sera achevée.


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/11/19 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

O_o

Je pensais que cette série était finie depuis belle lurette. Après tout ce temps, je suis surpris qu'elle ait été éditée entièrement.

Personnellement, si je me base sur mes souvenirs d'il y a 20 ans, il est peu probable que je l'aurai acheté en entier.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/19 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Remballez vos bilans, bouleversant, profond et émouvant, si il ne fallait retenir qu'un seul titre de cette année 2019, ce serait sûrement : Goal !
Quel bonheur de découvrir la vie du jeune Antoine et ses débuts dans l'équipe de Mâcon, vous ne verrez plus la vie de la même manière après une telle lecture.

Les français aussi savent faire de bons mangas, après Ki & Hi la relève est assurée.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/19 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ris-goal ?

Lafon, les ballons !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 09/11/19 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, la couverture est super moche, mais c'est une série de romans jeunesse d'après ce que je peux voir sur Amazon et le site de l'éditeur, c'est quoi le rapport avec le manga ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/19 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
c'est quoi le rapport avec le manga ?

Je l'ai vu au rayon manga dans une librairie, c'est du format manga en noir et blanc et ça lorgne clairement sur les shônen sportifs et des titres comme Tsubasa. J'ai lu quelques pages et ça vaut le détour... pour rire un peu !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 20/11/19 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Therru : Melvin montre la couverture du premier tome de la série de romans (il y a en 8-9)
Toutefois un manga vient de sortir, parallèlement. C'est même un scénariste assez connu qui fait ça.

Ce n'est pas la première bd exploitant un joueur de foot, ou un sportif en général (de tête Tsonga, Chabal, Douillet, Rinner). Généralement on reste dans le 48CC.

Là, c'est une plus grosse pagination. Est-ce que le côté manga attire le jeune chaland ? Je n'en sais rien. Mais plus de pages, c'est plus de lecture : le côté manga peut être un argument pour séduire les parents, étonnamment.

Je vais reconnaitre un truc à la couverture de ce "manga", le mot "manga" n'y apparait pas.


(sinon, le titre façon graffiti, avec le dégradé de couleur, il ne fait pas un peu vieillot ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/11/19 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, je m'étais trompé de cover en effet ! Embarassé
C'est bien celui-ci que je vous recommande comme manga de l'année.
Je cours acheter la série de romans ou plutôt de "light novel" pour compléter ma collection !
Tsssss, dire que le titre façon graffiti fait un peu vieillot pour essayer de discréditer ce manga, c'est petit de ta part Mr Manuka...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 30/11/19 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez petit bilan de mes lectures/ 2019
En 2018, je n'en ai pas fait
En 2017 j'indiquais que je me mettais fortement au vintage
Et à part ça parler des lectures numériques c'est un peu compliqué car on achète plus qu'on ne lit au final...

1) Séries terminées en 2019 :
Séries achetées et one shot:

Du fait de l'arnaque sur le bon coin en début d'année et ma volonté de compenser cette perte économique par l'absence d'achat pendant qq mois (je mets 50€ par mois globalement dans mes lectures), peu de séries ont bcp avancées cette année. A noter quand même la fin de Dorohedoro et de Lastman ce qui n'est pas rien surtout pour Dorohedoro, série qu'on ne pensait bien ne jamais voir finir à la base. Je n'ai pas encore lu ces deux fins car je vais prendre le temps de relire toute la série en amont pr profiter pleinement des fins. on peut également noter l'achat de Amer béton également en version deluxe qui se placera à côté des Tezuka ^^

2° Les séries en cours :
a) Séries démarrées en 2019

J'ai commencé une seule série manga cette année, le sablier et encore, en version numérique. Conquis par les 3ers tomes, je continuerai dès que possible sa lecture avec grand plaisir


b) Les séries toujours en cours
- One Piece, je viens d'acheter les tomes 80 à 91 sur l'arc de Big Mom. J'ai démarré la lecture, ça va être fun je le sens comme d'habitude. en soi One Piece est toujours une lecture plaisir qui ne se dément pas au fur et à mesure des tomes.
- Berserk, un petit tome 40 sympa mais sans plus. vivement la suite
- DB perfect qq tomes achetés cette année, j'aimerais finir la série en édition perfect l'année prochaine.
- Gundam the origin Idem, j'aimerai pouvoir avancer sur l'édition américaine plus que mes 2 ou 3 tomes de cette année
- L'attaque des titans, là c'est ma lecture préférée depuis 2 ans je crois et en version numérique qui plus est
- Pour Le sablier, Kamakura diaries, Piece ou Radiant, ce sont des séries très agréables mais qui ne sont pas ma priorité en termes de lecture

Les séries en cours mais sans nouvelles depuis...
Bastard, Nana et bien sur X Si un nouveau tome doit sortir cette année tant mieux mais je doute un peu quand même lol

Coups de coeur de l'année ?
Pas de coup de coeur cette année

Perspective 2020 :
Vu que j'aime les vielles séries, voici celles qui me titillent depuis quelques mois voire années déjà...
- Slam Dunk
- Nausicaa
- Saint Seiya - éd. Deluxe
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/12/19 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Séries commencées et terminées :

- les couleurs de yuki, belle lecture
- plus haut que le ciel, pas encore lu
- sacré prof, pas encore lu
- papa told me, acheté malgré une première lecture à l'époque décevante mais comme le titre est en arrêt de commercialisation... pas encore relu
- silver diamond, abandonné à l'époque même si j'appréciais la lecture, achat de l'intégrale en occasion.
- life yaoi
- un shiba en plus , tendre lecture
- candy candy, méga surprise à la lecture, j'en suis à la moitié et surpris par certains événements.
- chisako's garden, lecture très sympathique des minipousses
- moon lost ça aurait pu être un bon film SF
- heartless yaoi
- avec toi, malheureusement je crois que c'est l'histoire du quotidien du chat qui a fait mouche et non l'auteur dont je n'ai apprécié que ce titre.


Séries commencées :


- éclats d'âme, jai jamais voulu le commercer a cause de la 4 em couverture qui ma induit en erreur sur l'évolution du récit, javais peur de lire une histoire sur un mec qui veux devenir une fille.
- shirley, du quotidien de qualité
- bl métamorphose, belle surprise le tome 1, mais j'espère que le titre ne durera pas trop car la qualité diminue déjà un peu avec le 2 em tome.
- ippo mais pas vraiment nouveau, toujours aussi jouissif

Séries terminées :

- dorohedoro, ENFIN et merci à soleil, la fin était attendue depuis longtemps tant le récit a perdu en intérêt sur les derniers tomes.
- princesse jellyfish, malgré une évolution logique et donc décevante la serie reste excellente pour ses premiers tomes.
- bestiarus, classique mais juste bien fait.

Encore 38 séries en cours malgré le temps qui passe.

Séries qui sortent du lot pour différentes raisons :

- berserk, enfin la série évolue... espérons que ça continue sur la bonne lancée.
- black butler, c'est dingue comment la série se renouvelle à chaque arc un peu comme hxh, toujours aussi prenant et surprenant.
- atelier des sorciers, une lecture addictive et bien faites mais rien d'exceptionnel.
- one piece, après une pause de 2 ans je crois j'ai repris tout doucement la série, je viens de finir le tome 80, car elle peut-être sympa mais aussi très chiante car toujours les mêmes blagues et un récit qui traîne comme pas possible
- to your eternity, mon cœur balance car 1 tome sur 2 j'ai envie de revendre.

pour 2020 content du retour de Aria, pour les nouveautés qui m'attirent :

- le prix du reste de ma vie, néo parasite, dans le sens du vent nord nord, our colorful days,

sinon j'espère toujours l'arrivée des shojo 70/80...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/12/19 14:21    Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019 (vers 2020 et au-delà !) Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Vega
En contrepartie, Chiisako Garden fût un ravissement, et la meilleure nouveauté shôjo de 2019. Un shôjo d’une qualité telle que l’éditeur n’eut d’autre choix que de le publier dans sa collection seinen, afin d’éviter tout malentendu. Bon, je rigole, mais je n’apprécie guère un tel procédé ; mais en même temps, si c’est le prix à payer pour avoir droit à ce manga en langue française…

Ayant lu le bouquin hier, je suis contraint d'être en désaccord avec toi. Je pense qu'ils auraient tout à fait pu adresser ce titre à un jeune public, ou même au "grand public", loin de toute autre considération éditoriale japonaise. De même que la parution du livre en novembre, pour Noël, aurait probablement été un choix stratégique plus payant que fin août.


Pour en revenir au bilan de l'année, mes dernières lectures et les quelques annonces restantes, me laissent penser que j'arriverai peut-être à un top 10 finalement cette année. Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 01/12/19 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan 2019

Une année 2019 un peu meilleure que les années précédentes avec 17 volumes achetés mais toujours du retard de lecture qui s'accumule. Espérons que j'arrive à rattraper ce retard en 2020 mais ce sera difficile je le crains.

One shot



Du Tezuka qui se posent malheureusement dans ma pile de retard. En tout cas MW m'avait toujours fait de l’œil donc j'ai un peu hâte de découvrir l’œuvre.


Nouveautés



Slam Dunk Star edition : Très agréable à relire dès le premier volume. Un des chefs d’œuvre de T. Inoue.
Pour 10 balles le volume et demi (part rapport à l'ancienne édition) c'est du travail correct et on garde en plus l'ancienne très bonne traduction. Par contre c'est dommage de ne pas avoir le dessin sur toute la couverture comme les jap au lieu d'avoir ce pauvre gris sur le dos et la tranche. à Kana on a été salement flemmards sur le coup. réédition un peu facile


Terminées




Bouddha et Akira sur ma pile de retard (un peu moins pour Akira)


En cours



Hunter X Hunter : quelle souffrance de lire du hxh en ce moment. je retiens absolument rien de l'intrigue...
Berserk : volume résumé de l'histoire de Casca !!!
Hikaru no go Deluxe : eh bien j'espère qu'on aura également en 2020 deux nouveaux volumes pour cette magnifique série.


Rien cette année

Vagabond et Real aux abonnés absents, Inoue ne publiant rien depuis 2015.


Pour 2020
L'objectif est le même qu'en 2018 et 2019 càd rattraper mes retards Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/12/19 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme chaque année c'est repartie (je me fais pas chier ! Copier coller de l'année derniere avec les changements).


Serie Fini en 2019
1 seule série qui se finit naturellement pour moi.


Dorohedoro : C'est une fin du parcours pour cette belle serie qui aura su me passionner malgré une derniere ligne droite poussive. Elle restera bien au chaud dans ma collection. Pas de revente prevue.


Nouveauté 2019
Une seule nouveauté pour moi cette année

Echoes : Ayant apprecié Erased j'ai voulu retrouver un thriller halletant. Efficace

Series stoppées en cours de revente


Une nouvelle categories pour moi ! J'ai decidé d'abandonner plusieurs series que je ne faisais plus et que je ne prendrais pas. The Promised Neverland apres un 1er arc passionant a sombré dans du classique et m'a perdu en route. Je me limiterai aux scans du jump. Apres des années d'errances dans ma bibliotheque je revends Space Brother. Pas plus interesssé que ca. Pour One Punch Man, je suis les scans (oui LES SCANS) legaux et si la serie reste divertissente je ne vois pas continuer a investir dessus.


Series en cours :
De moins en moins.... mon libraire manga ne me voit quasiment plus. Je suis un has been...



L'attaque des titans : Le seul manga qui me passionne encore ! Je me jette sur chaque nouveau volume le jour de la sortie et me regale ! Une perle !

Hunter X Hunter : 1 volume de Hxh cette année encore. L'arc est quasiment illisible ... Ou veux en venir Togashi ? J'espere evidemment que la lourdeur servira une suite folle.

Hikaru no Go Deluxe : On continue ... on continue.. Un jour on verra le bout de cette deluxe. Hikaru no Go forever !


Series en pause :



Ajin : Toujours pas lu les 3 volumes de retard qui attendent sur mon etagere.

Chihayafuru : Pas eu envie de m'y remettre pour l'instant je ne souhaite pas la vendre malgré mes 10 volumes de retard. J'attend de savoir quand ca se finira.

Yotsuba! : Toujours dependant d'une publication sporadique, j'aime attendre plusieurs volumes pour me regaler d'un coup

Real : La serie a repris au Japon ! L'espoir d'un volume en 2020 ?

Nana : Un Jour Yazawa finira les aventures Nana.... Et je serai la pour les accueillir...


Mes attentes 2020 :
Aucune attente sauf surprise d'un de mes 4 ou 5 auteurs fetiches. Sinon ca sera probablement une année blanche
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/12/19 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis tous les achats de shun et je ne reconnais aucun nom : les couleurs de yuki, plus haut que le ciel, sacré prof, etc...
Pas possible, d'où il sort tous ces titres ?
Mais en fait, je vois que ce sont des mangas édités chez Blackbox, ceci explique cela !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation