Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/08/19 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé ce 9e tome énorme même si je m'y attendais un peu

Citation:
le héros censé mourir mais qu'on ne voit pas mourir c'était même un peu téléphoné je trouve

J'aime beaucoup le choix laissé par Minerva quand à la marche à suivre
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/10/19 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé le tome 9 particulièrement poussif avec beaucoup de digressions pour pas grand chose. Le seul fait intéressant du volume était le retour surprenant d'un personnage.

Pour le tome 10, j'ai un peu le même sentiment, celui de s'attarder sur des personnages secondaires creux et stéréotypés qu'on reverra sans doute plus jamais ensuite. Si cela servait à l'évolution d'Emma oui ils seraient utiles mais c'est même pas le cas. Tout ça s'éternise inutilement et va continuer avec le 11eme volume. 3 volumes pour ce passage qui aurait pu n'en durer qu'un tome entier, c'est dommage et ca casse la dynamique survie intellectuelle en binôme.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/10/19 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que ça a pas mal cassé le rythme réflexion/survie avec une pointe d'action que l'on avait jusque là, ça reste intéressant, l'action est bien menée avec son lot de surprise mais je reconnais que c'est un peu différent

Après je ne suis pas certain que ce groupe en restera là, il y a de grandes chances qu'il vienne grossir le premier groupe resté en retrait dans l'abri, j'en veux pour preuve que pour l'instant personne n'est mort, et pour l'instant l'auteur et la dessinatrice s'en sortent particulièrement bien pour caractériser les différents personnages : que ça soit au niveau du dessin où ils sont reconnaissables ou au niveau de leur histoire qui est posé rapidement sans alourdir le récit (en général une relation avec un 2e personnage histoire de ne pas faire un flashback longuet pour chacun)
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/10/19 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 est le premier qui m’a plutôt déçu depuis le début de la série. C’est la première fois que j’ai ressenti un étirement artificiel de l’intrigue, alors que c’est paradoxalement celui avec le plus de scènes d’action
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/19 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les 3 ou 4 premiers, je les ai refilé à un copain qui a continué à se procurer la suite et me les a prêté, je lui ai dit que ce n'était plus la peine après la lecture du 10, c'est vraiment devenu longuet et ennuyeux au possible.
Dommage, j'avais bien aimé le démarrage (avant l'évasion, déjà poussive).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/11/19 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini le roman TPN fourni avec le tome 9, et le moins que je puisse dire c'est que ça a été... laborieux
Le roman fait environ 235 pages mais écrit gros avec des grosses marges et un petit format donc on ne peut pas dire qu'il soit long, mais il m'a paru long tellement c'était mal écrit, ce qui est dommage pour une série reposant sur son scénario. Alors que le synopsis nous parle de la lettre de Norman, en fait le roman narre juste 4 histoires d'enfance des 3 héros, partant de leur 4 ans jusqu'à quelques mois avant les événements du manga
L'histoire qui m'a le plus intéressé est celle de Ray et de comment il gère plus ou moins bien le départ des pensionnaires par rapport à ce qu'il sait, sinon le reste est peu intéressant et peu instructif (une histoire de fantômes qui n'en est évidemment pas, une histoire tournant plus sur Emma et sa façon de gérer ses sentiments et une dernière sur Norman que l'on voit venir à 1 km alors que ce génie ne voit rien venir)

Après ce n'est pas seulement le matériel de base qui pose souci mais aussi l’édition : ça fait longtemps que je n'avais pas lu un texte qui n'était même pas en justifié, en général ce sont les textes des étudiants en première année qui présentent un premier jet de mémoire, et mettre le texte en justifié (au lieu de serrer à gauche) est la première action que je leur fais entreprendre, ce qui fait que par la suite ça n'arrive plus. Ici personne ne s'est dit qu'il fallait aider le stagiaire de 3e et qu'après tout il passe sa vie sur un écran il doit pouvoir s'en sortir sur la mise en page. ça n'a l'air de rien, mais c'est en fait très désagréable parce que régulièrement la phrase s'arrête au trois-quart de la ligne et reprend en-dessous, ce qui hache la lecture

On a aussi le droit a des mots manquants (en revanche peu de fautes d'orthographe) et une magnifique erreur quand Ray parle de livraison d'enfant 2 fois par mois ce qui est impossible étant donné le nombre d'enfant et l'histoire du manga qui se déroule sur plusieurs mois avec aucune livraison entre Conny et Norman (il s'agit plus probablement de 2 par an !)

Je sais que l'on parle de light novel pour ces romans, à savoir qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d'exigence, mais entre l'édition digne d'un collégien, une erreur aussi grotesque (qu'on excuserait si le reste était bon) et un style lent et lourd pour une série très rythmée, c'est très perturbant. Je n'en ai pas lu des tonnes de ces light novel, de mémoire Gantz, Zetman et Death Note, mais ça peut largement être mieux (à savoir que les deux romans Death Note sont pour moi de vrais romans étant donné leur qualité d'ailleurs)

C'est aussi assez avare en dessin avec 2 dessins couleur et 4 croquis NB, et aucun renseignement sur l'univers à part peut être de bien confirmer que l'orphelinat de Grace Field est le numéro 3 (et encore, je me demande si ça n'était pas déjà dit) ce qui fait que je n'arrive toujours pas à comprendre la signification des tatouages (le point commun étant le 4 final ce n'est pas lié au site où ils grandissent)
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/12/19 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11 : fin d'un arc et début d'un nouveau, avec beaucoup de non-dits histoire de se garder des Deux ex Machina pour la suite, mais en tout cas un plan audacieux qui part sur 2 ans, c'est pas rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Aller vers: