Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/05/19 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7 de DBS, j'étais plutôt sceptique mais avec les différents personnages présents la Battle Royale rend plutôt bien finalement, quelques pouvoirs intéressants, par contre beaucoup de persos qui servent à rien et pour l'instant c'est surtout l'écrémage de ces persos
J'aime bien la couverture (avec les dieux de la destruction), l'arrière de couverture avec les Kaioshins et l'inverse de l'arrière (je sais pas comment dire sous la couverture mais à l'arrière ^^) avec les prêtres

Ce qui me fait penser, comment ça se fait que les univers n'ont qu'un seul Kaioshins alors que l'univers en a eu jusqu'à 5 (plus un coincé dans une épée), et puis vu le petit nombre de planètes avec de la vie y'avais vraiment pas besoin d'être autant au final ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/05/19 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Toriyama n'a absolument pas pensé à son lore ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/07/19 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8 de DBS : étonnamment Kame Sennin sert à quelque chose en rappelant les fondements des art martiaux, j'ai été agréablement surpris, sinon on reste sur l'absence de logique avec Gohan qui... refuse de se transformer en saiyan pour ne servir que de ses gênes d'humains (et sinon le mystic saiyan de la fin de DB on lui chie dessus ?), c'est incohérent, et puis stupide, pourquoi refuser la moitié de ce qu'on est ? Sinon un univers triche mais tout le monde s'en fout (de toute façon il perd quand même) et l'écrémage se termine
Histoire de bien nous faire penser que nous aurons un combat long et difficile avec des rebondissements et tout et tout... Glénat nous tease l'arc suivant pour le prochain tome comme ça on comprend que ça sera rapidement fini, merci l'éditeur de faire n'importe quoi, je suis content de savoir que ça sera rapidement expédié
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/09/19 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

DBS 7 : c'est le début du tournoi du pouvoir. Et là où l'anime fait traîner les choses, le manga va beaucoup trop vite, ne permettant pas de donner leur moment de gloire à certains membres de l'équipe de l'univers 7, éjectés sans avoir rien pu faire (Ten Shin Han, et plus encore, Krilin ; mais Piccolo ne sert pas non plus à grand chose). Beaucoup de combattants sont éjectés sans avoir rien pu faire. Ca peut se défendre pour une battle royale avec des dizaines de combattants mais c'est assez frustrant.

Le tome offre quand même plusieurs moments sympathiques : d'abord l'alliance entre Frost et Freezer. Je suis toujours critique sur le retour et la montée de puissance du tyran mais force est de reconnaître qu'il tient bien son rôle dans cette partie et que ses coups de pute sont assez jouissifs. Le duel entre Ribriand et C18 était assez sympathique également, avec le pauvre Krilin qui en prend (involontairement) pour son grade. Enfin, Hit est bien mis en valeur lors de son combat contre Jiren, même s'il ne fait pas le poids contre son assez fade adversaire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/11/19 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

DBS 8 : pour la fin rapide du tournoi, c'est prévisible : à la fin du volume, il ne reste plus que Jiren et 3 adversaires sur le terrain. Ca va donc se finir vite.

Reste qu'il y a, dans ce volume, quelques moments sympathiques : j'aime bien tout ce qui tourne autour de Kale et Caulifla : il y a une amitié réussie entre les deux, et une belle complémentarité entre leurs caractères. La puissance de Caulifla-Brolette est aussi bien mise en avant.

Dommage cependant que cela soit mal exploité : on a l'impression que cela sert surtout à l'auteur pour se débarrasser à peu de frais d'une multitude de personnages secondaires dont il ne savait que faire. Les règles autant que les rapports de force et la cohérence des personnages sont régulièrement jetées aux orties, par exemple quand on voit Tortue géniale résister (même pas longtemps) à Jiren ou éjecter le numéro 4 de l'univers 11. Hors tournoi, la partie sur les Cell junior est complètement absurde, qu'ils soient des faux (d'où viendraient-ils ?) et les vrais (comment C17 a-t-il pu les contrôler alors qu'après la défaite de Cell, il était très en dessous de leur niveau ?) Des défauts qui viennent gâcher les quelques qualités qu'a ce tome.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/11/19 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fin annoncé de l'arc dans ce tome 9 et une conclusion nous amenant à... la même situation qu'au début, donc un arc qui ne sert pas à grand chose... Bon j'exagère un peu parce qu'il a fait revenir quelques personnages (je critique beaucoup mais j'ai bien aimé C17, mention spéciale à sa remarque faite à Krilin concernant ses explosifs, le merci est juste suggéré et ça correspond bien au personnage) et le point principal étant la résurrection de Freezer amenant au film sur Broly (uniquement évoqué par quelques dessins histoire d'encourager à aller voir le film). C'est dommage que Glénat n'ait pas pu faire concorder avec la sortie du film en France, ça aurait fait une belle hype

L'arc suivant est intéressant, avec un méchant un peu combattant mais surtout magicien, et cherchant à mettre Buu en avant (même si pour l'instant il dort). Goku et Vegeta n'était pas au courant que le Dai Kaio Shin avait été absorbé par Buu mais je ne me rappelle plus bien si c'est logique ou pas (je crois me souvenir que c'était expliqué sur le monde des Dieux à Gohan en présence de Goku, mais en même temps Goku serait bien du genre à oublier ce détail)
Du coup ce méchant qui a détruit des centaines de monde il y a 10 millions d'années pourrait expliquer pourquoi il y a aussi peu de planètes abritant une vie évoluée, mais je ne suis pas sur que ça soit le but en parlant de ça (non je pense juste que l'auteur brode au fur et à mesure et nous dit ça surtout pour nous teaser sa force)
Par contre on ne comprend toujours pas pourquoi il y avait autant de Kaio Shin dans cet univers... D'ailleurs il fait quoi le Kaio Shin en ce moment avec ce danger majeur dans les parages ? Ou le dieu de la destruction d'ailleurs qui ne devrait pas voir d'un bon Å?il qu'un autre personnage tienne son rôle en détruisant des centaines de planètes

A noter que j'aime bien son design, en faisant une personnification d'un satan (au sens du dieu des enfers, pas de Satan le combattant d'arts martiaux ^^) dont l'image aurait perduré ensuite dans l'Humanité par un atavisme inconscient

Ah si, il y a quand même une phrase bien illogique, quand Moro (le méchant) dit que l'espèce humaine a bien proliféré pendant son incarcération, en sachant que 10 millions d'années avant il n'y avait pas d'espèce humaine, et qu'en plus c'est faux, les humains bougent pas trop de la Terre, Krilin en est le représentant le plus fort et c'est plutôt les extra-terrestres qui viennent les chercher sur place (les namek, puis les saiyans, puis les démons du froid, puis les sorciers et les djinns), peut être un problème de traduction, le but étant plus de parler d'"Humanité" au sens large de la vie elle-même dans la mesure où il pouvait avoir légitimement pensé avoir sérieusement oblitéré les chances de développement de l'Univers en en bouffant une grande partie
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/11/19 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Broly, Toyotaro fait effectivement la même chose que pour le retour de Freezer. C'est d"autant plus dommage que le film est bon cette fois-ci : il y avait donc matière à offrir une histoire sympathique. Après, ça n'était guère possible de sortir le volume en même temps que le film : celui-ci est sorti en France en mars 2019, le tome 9 devait à peine être sorti au Japon. Il n'y a pas de reproches à faire à Glénat sur ce coup-là.

Pour C17, je ne trouve pas l'utilisation de l'explosion bien faite : des humains se sont bien faits exploser sans avoir de bombe à l'intérieur de leur corps (Chaozu). Pourquoi pas C17 ? Ca fait partie des fois où, en lisant DBS, je me demande : pourquoi ? Pourquoi le scénariste pose-t-il des règles ou des situations qui n'étaient pas nécessaires au risque de limiter les possibilités ou de créer des incohérences ? DBS regorge de ses problèmes, c'est un des principaux défauts de la série, en manga ou en animation.

Moro est en effet, du moins pour l'instant, un bon méchant avec un design et des pouvoirs originaux. L'arc démarre bien également en promettant d'utiliser un personnage qui avait été sous-exploité jusque là (un des pourquoi de la série). A voir sur le long terme.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/11/19 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je ne reprochais rien à Glénat, chronologiquement parlant c'était juste impossible (enfin, sauf à se mettre d'accord avec ceux qui font le film, mais on va dire que ça aurait été très compliqué)

Pour C17 je ne parlais pas de l'explosion elle-même mais de la remarque qu'il fait à la fin du combat. Mais pour ce qui est de la cohérence de ce passage, en effet d'autres humains l'ont déjà fait (en fait, qui a part Chaozu ?), mais ils font exploser leur énergie (on serait dans saint seiya ce serait leur cosmos), or C17 justement n'en dégage pas, sa force n'est que mécanique, il serait tout à fait logique qu'il ne puisse réellement pas le faire... après qu'il puisse le faire ou pas, il a tout à fait le droit de feinter
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/11/19 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les explosions, même si ce ne sont pas des humains à proprement parler, il y a aussi le saïbaïman contre Yamcha ainsi que Cell contre Gohan (et, mais c'est à la limite entre une explosion et une énorme vague d'énergie qui le vide complètement, Végéta contre Boo).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/02/20 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

DBS tome 10 : j'aime bien le combat contre Moro, Goku et Vegeta sont opposés à un personnage à la fois magicien et combattant ce qui leur rend la tâche difficile et même sur le moment impossible. La patrouille galactique est vraiment mise à l'honneur car même en étant moins forte elle trouve des solutions en particulier technologique pour agir ce qui est bien trouvé
Un arc intéressant pour le moment

Ah, et on sait ce que fait le dieu de la destruction : il pêche, mais toujours aucune nouvelle du Kaio Shin alors que son maître intervient (Boo laisse sa personnalité prendre la place le temps de ce combat)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/07/20 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

DBS tome 11 : fin de la première partie du combat contre Moro, échec retentissant donc passage par un power up, la taille de l'univers permettant un peu de justifier comment ils peuvent lui échapper
On y apprend qu'un des membres de la patrouille est au moins aussi fort que Goku, pourquoi il ne s'est pas beaucoup bougé les fesses pendant le combat à part pour aider à s'enfuir ? on ne sait pas

A noter que sur l'arc précédent on a appris le nombre de planètes habités : 28, sachant que Moro détruit une planète habitée tous les deux jours pour bouffer, ça ne laisse pas beaucoup de temps d'entraînement ^^

Moro, c'est le galactus de la série, sauf que dans les comics il y a des millions de planètes, là à moins de 30 le type meurt vite de faim une fois qu'il a tout détruit ^^ c'est d'ailleurs le côté illogique du personnage, il a plus intérêt à laisser perdurer les être vivants et prendre leur pouvoir petit à petit de façon à avoir un frigo continuellement plein, ce qu'il sait faire, on le voit bien, mais non, quand il a faim, il a très faim
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/08/20 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 9 et 10 : après une fin bâclée (et un problème de vocabulaire : C17 ne veut pas d'un croiseur, c'est-à-dire d'un bateau de guerre, mais d'un bateau de croisière) pour le tournoi du pouvoir, DBS part sur un arc inédit : Moro, un mystérieux prisonnier, s'est évadé et la patrouille galactique a besoin de l'aide de Boo (qui, comme d'habitude, fait sa sieste), vite rejoint par Goku et Végéta.

Il y a des idées intéressantes dans ce début d'arc : Moro a un design original qui le rend charismatique et lui donne une aura de grand méchant digne de ceux réussis dans Dragon ball : ses pouvoirs changent aussi des techniques habituelles ; Merus est un personnage mystérieux et intéressant, qui change des clowns de la patrouille galactique ; Boo a enfin un rôle intéressant, après avoir été mis de côté depuis le début de la série sous des prétextes idiots... Et son combat contre Moro est vraiment réussi, avec des techniques sympathiques et originales qui changent de l'habituel spam de kikohas.

Malheureusement, l'auteur gâche souvent cela avec des idées qui sortent de nulle part et qui nuisent à la cohérence du récit. Ca m'agace d'autant plus qu'elles ne sont pas nécessaires mais que l'auteur les introduit comme une évidence : d'où vient par exemple l'idée que Boo a un potentiel latent ? Et l'origine de Cranberry : en faire un soldat de Freezer en fuite n'est pas une mauvaise idée en soi. Sauf que Toyotaro veut faire un clin d'oeil au lecteur fan de Dragon ball en en faisant un des soldats embarqués sur Namek (ce qui ne sert à rien pour l'histoire : d'ailleurs, la partie sur ses origines n'est pas insérée dans le récit mais constitue un chapitre bonus de 2 pages à la fin du volume 10) ; et que ce clin d'oeil astucieux crée une incohérence vu que l'auteur dit que Cranberry s'est évadé de Namek avec le vaisseau de Végéta ; or les ressuscités de Namek sont transportés presqu'immédiatement sur Terre par Porunga : comment Cranberry aurait-il pu, en une ou deux minutes, reprendre ses esprits après sa résurrection, prendre conscience de la situation, réfléchir à un moyen de s'évader et retrouver le vaisseau de Végéta (qui n'était pas dans le coin) ?

Ca n'est pas spécialement une incohérence importante en elle-même. Mais c'est le genre de truc sorti du chapeau très souvent dans DBS et qui m'énerve et finit par me gâcher la lecture. De même que les tournants scénaristiques annoncés et qui ne servent finalement à rien, avec par exemple tout le ramdam fait par le chef namek sur le Gast Carcolh de DBS qui se fait one-shoter.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/08/20 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, entre Saint Seiya et Dragon Ball, les suites des années après de manga à succès par les auteurs eux-mêmes, c'est vraiment pas une réussite, je sais pas si des mémoires du manga présents sur ce forum ont des exemples où ça marcherait ? ^^

C'est comme si ils ne se rendaient pas compte que la narration qu'ils ont faite à l'époque ne pouvait plus fonctionner de la même façon, leurs fans ayant vieilli, le monde du manga ayant changé (en bien je trouve), les exigences n'étant pas les mêmes

Du coup c'est dommage parce qu'au lieu de laisser quelque chose de certes imparfait (on va pas se mentir) mais sur lequel on garde le vernis de la nostalgie, ils désacralisent leur oeuvre, c'est vraiment l'impression que me donne ce DBS, tout comme SS ND. Ils devraient soit apprendre à passer la main soit se contenter de petites touches façon one shot (l'histoire de Jaco par exemple était marrante et se suffisait à elle-même)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/08/20 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le style est différent mais, en suite faite par l'auteur, j'aime bien Angel Heart par exemple ; ou Dragon quest : les héritiers de l'emblème (avec un seul des deux auteurs d'origine). Captain Tsubasa est toujours une réussite je trouve : s'il y a eu quelques creux dans les séries précédentes, Rising sun est passionnant en ce moment. Sans être au même niveau que GTO (qui était elle-même une suite, bien meilleure que le manga d'origine d'ailleurs), les deux séries qui suivent sont plutôt réussies. La suite de Rozen maiden apportait une conclusion réussie après la fin très ouverte de la première série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 04/08/20 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

MIX est une bonne suite de Touch avec des clins d'oeil bienvenue.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 41 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation