Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[URUSEI YATSURA - LAMU]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/11/19 22:19    Sujet du message: Oui Répondre en citant

melvin a écrit:

Je viens de feuilleter la nouvelle édition de Glénat qui compile les chapitres avec des pages couleurs et ça n'a pas vraiment d'intérêt ce truc.
En fait, les pages couleurs ne sont pour la plupart pas vraiment en couleur puisqu'il s'agit des fameuses pages présentes au début des magazines de prépublication avec juste quelques teintes grises et orangées.
Ceux qui ont déjà tout en édition bunko n'auront donc pas vraiment besoin de racheter ce manga car honnêtement au final c'est assez laid.
Quand à ceux qui veulent découvrir la série, cette sélection doit être particulièrement décousue, je me demande ce que cela donne à la lecture avec tous ces chapitres piochés sans autre critère que la prépublication "en couleur"...
Bref drôle d'idée, alors que malheureusement les Rumik Theater ne sont même pas publiés en entier chez nous.
On verra si les plus grands fans de Rumiko Takahashi, comme herbv, se feront pigeonner ! ou pas Clin d'oeil


Oui, moi, je serai le bon pigeon, je le prendrai samedi.

Après tout, j'ai dépensé une petite fortune dans l'art book des 40 ans, je peux mettre quelques euros dans un ouvrage me proposant de la bichromie Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 07/11/19 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, je suis plus intéressée par le grand format que par la couleur.
J'adore mon édition bunko, et surtout sa traduction, mais c'est sa série longue la plus fournie en détails divers en arrière-plan et décors, et c'est vraiment la série que je n'hésiterais pas à racheter entièrement pour en profiter dans un format standard ou perfect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/11/19 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte acheter cette édition car je n'aime pas le format bunko et la serie est longue et répétitive. J'espère ne pas être perdu
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/11/19 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il y a très peu de continuité et d'évolution dans la série, prendre des histoires par ci par là ne doit pas poser de problèmes de cohérence. Ca sera plus gênant si Glénat ne prend par exemple qu'un chapitre d'une histoire plus longue.

De toute façon, je ne suis pas assez fan de la série pour racheter ces volumes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 08/11/19 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

On peut lire la série dans le désordre, mais à mon sens uniquement après l'avoir lue dans l'ordre une première fois. Ce n'est pas vraiment qu'ils n'y a pas d'évolution chez les personnages, c'est juste qu'ils n'atteignent jamais vraiment leur objectif à la fin du ou des chapitres, parce que l'autrice leur retire juste sous leur nez à chaque fois ou parce que leur propre bêtise les aveugle.^^ Néanmoins, ils se souviennent de leurs échecs, et pourtant chaque fois ils veulent y croire, et nous aussi, même si on sait que c'est perdu d'avance.

De plus, le premier contact est primordial pour "l'effet de surprise" (tout relatif, bien sûr) de la dynamique qu'il ou elle apporte. Par exemple, les transformations de Rei et sa relation à Lamu, ou l'aspect colérique de Ran (et sa relation à Lamu et Ataru), ou la quête de Ryunosuke pour enfin vivre en tant que fille et sa relation avec son père. Une fois qu'on a appris à les connaître, on apprécie mieux toutes les variations qui nous sont montrées au fur et à mesure sur ce thème, qui pour moi renforce l'effet comique. Et certains personnages subissent de véritables évolutions par rapport à leur première apparition (Ran et Mendo en tête).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 09/11/19 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fan hardcore de l'auteur, je vais aussi me faire pigeonner avec plaisir en achetant cette compilation. Je reste convaincu tout de même que c'est n'est pas la bonne porte d'entrée pour découvrir l'oeuvre.

Et, comme Hervb, j'ai aussi dépensé un bon paquet de deniers pour avoir l'art book des 40 ans de l'auteur. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 09/11/19 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ca sera plus gênant si Glénat ne prend par exemple qu'un chapitre d'une histoire plus longue.


C'est malheureusement le cas pour plusieurs histoires du recueil... Mais ce n'est pas la faute de Glénat, mais de l'éditeur japonais.


Dernière édition : Goku le 12/11/19 22:39; Edité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/11/19 10:23    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Goku a raison.

Je confirme que ça n'a aucun intérêt pour qui n'est pas fan de l'auteure. Ce ne sont pas les meilleures histoires (à quelques exceptions près), juste celles qui sont en couleur (ou plutôt qui contiennent au moins deux pages en couleur). En aucun cas, à la différence de ce que dit REMI sur les réseaux social, il s'agit d'une porte d'entrée pour la série, au contraire...

Ceci dit, l'entretien à la fin du tome sur la réalisation de ces pages couleur (principalement en bichromie, donc) est intéressant : Rumiko Takahashi les réalise en trois couleurs et c'est l'opération de simili-gravure qui les passe en deux encres.

Et puis, bon, quel plaisir de retrouver notre héroïne en bikini tigré en grand format et en "couleur" Sourire

Bien entendu, je prendrais le second tome !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation