Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Blizzard Axel - Nakaba Suzuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/09/19 18:50    Sujet du message: Blizzard Axel - Nakaba Suzuki Répondre en citant



Fukubi Kizakato est un collégien de 5ème qui passe son temps à se bagarrer. La raison : attirer l'attention des autres, et en particulier celle de ses parents qui n'ont d'yeux que pour ses frères, tous doués dans un domaine spécifique. Sans succès hélas, puisqu'il n'a que quelques rares amis et que personne ne lui prête beaucoup d'attention. Mais, passant un jour dans une patinoire, il attire l'attention du public qui est impressionné par ses capacités athlétiques hors normes. Cela va l'amener à s'adonner à ce sport, à découvrir ses limites et à vouloir les dépasser.

Blizzard Axel est un shônen manga en 11 tomes, qui nous est proposé ici en une édition de 6 tomes doubles. Il est l'oeuvre de Nakaba Suzuki, également auteur de Kongoh Bancho et Seven deadly sins et un chapitre pilote de la série nous avait déjà été proposé dans Seven short stories. Le premier tome de la série, sans être désagréable à lire, ne m'avait pas plus passionné que cela, la faute à une introduction peut-être un peu trop longue. Il n'était pour autant pas dénué d'intérêt, avec une originalité basée sur la réaction des parents. Dans les shônens sportifs, ceux-ci peuvent être absents (Kuroko no basket), soutenir la passion de leur enfant (Captain Tsubasa), s'inquiéter (Eyeshield 21, Hikaru no go), l'aider tout en le charriant (Prince du tennis, Food wars...). Hormis pour des personnages secondaires, ils sont cependant rarement hostiles et méprisants, ce qui est clairement le cas des parents de Fukubi qui ne s'intéressent à lui que lorsqu'il a une chance d'exceller dans un domaine, quel qu'il soit - et le début du deuxième volume nous montre qu'ils ne réagissent pas autrement avec les frères de Fubuki.

Sans qu'il ne soit plus original (au contraire), j'ai bien plus apprécié le deuxième tome que le premier. On entre cette fois-ci dans le vif du sujet puisque Fubuki est finalement pris comme élève boursier à Hakutei et va donc devoir vivre dans un internat, où il va rencontrer différents amis et rivaux qui vont lui permettre de progresser et de montrer ses dons grâce à des épreuves a priori farfelues et un entraîneur qui va lui imposer un challenge particulièrement relevé - dont notre héros va encore accroître la difficulté en voulant aider Rikka, qui est bien sûr son futur love interest (féminin, on n'est pas dans Yuri on ice) l. Celle-ci est d'ailleurs, comme lui, également en conflit avec son père, même si on peut comprendre les raisons de celui-ci, bien moins antipathique que les parents du héros.

Le scénario suit donc son cours sans surprise, mais offre une évolution plus rapide que dans le premier volume, avec l'apparition d'un grand nombre d'amis-rivaux. L'organisation de l'équipe fait fortement penser à celle de Seigaku (prince of tennis) et on peut supposer qu'après une première confrontation qui démarre à la fin de ce volume, Hakutei va probablement affronter différentes équipes japonaises dans le cadre d'un tournoi national qui permettra à chaque personnage de progresser et de se mettre en valeur. Les scènes de patinage montrées par Suzuki sont en tout cas très plaisantes, l'auteur arrivant très bien à magnifier les prouesses de son personnage, sans oublier pour autant l'humour, comme lorsque Fukubi explore les chambres de ses différents partenaires.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation