Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Petites chroniques de Science Fiction
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur

Message Posté le : 09/09/19 20:18    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bp a écrit:
15 ans plus tard, c'est marrant de relire les délires de Fredd sur la SF, surtout en essayant de la vider de la substance par le truchement d'un auteur aussi mineur que Murakami.
Dommage qu'il soit plus là pour qu'on se fighte. Très content

Oui ! J'avais relu les différentes interventions sur le sujet il y a quelques mois, et j'ai à nouveau pensé qu'il était bien à côté de la plaque, le Fred, comme il l'était à l'époque. Sauf qu'on a plus de recul maintenant Sourire

Après, j'aime beaucoup les écrits de Haruki Murakami, même si je n'ai pas encore tout lu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 09/09/19 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Murakami, je trouve qu'une fois qu'on a lu un de ses livres, on a tout lu. J'ai adoré le premier bouquin que j'ai lu de lui, apprécié le second, laissé tomber le troisième. Et j'y reviendrai pas (la moiteur tiède de l'existence, ça va 5 minutes).

Mais bon, il y a quand même plein de trucs chouettes à piocher dans les messages de Fred de ce topic.

Ambrose Bierce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 11/09/19 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins plutôt Bp même si j'aime beaucoup lire Murakami aussi. Au fil des romans, j'ai l'impression que c'est toujours un peu la même histoire. J'espace donc mes lectures pour cet auteur. D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'en ai pas lus, alors je me sens prête aujourd'hui à attaquer 1Q84. C'est aussi le bonheur des forums, de voir ce que chacun-e a pu dire il y a un paquet d'années, là où on ne trouvera plus de traces sur les réseaux sociaux. Parfois, je relis même mes posts sur certaines séries. J'ai aussi aimé déterrer ce sujet sur la SF et voir toutes les interventions dont celui sur la fantasy californienne Très content !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Aller vers: