Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/19 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 90 : les deux premiers chapitres de ce volume marquent la conclusion de l'arc Big Mom - commencé au tome 80, si on inclut la partie Zo, au 82 dans le cas contraire.

Et c'est pour moi clairement la meilleure partie de One piece depuis l'ellipse, alors que l'arc des hommes-poissons souffrait de personnages peu intéressants et celui de Doflamingo de trop de longueurs. Cet arc-ci est vraiment excellent de bout en bout (pas parfait, certes : je regrette l'absence d'un gros combat pour Sanji, alors que Daifuku ou Oven auraient fait des adversaires de taille ; et Smoothie est sous-exploitée). On a un élargissement de l'univers connu, avec l'apparition des Germa par exemple ou avec les Minks ; des retrouvailles (Capone) ; une ambiance malsaine malgré l'ambiance conte de fée ; de beaux combats, au premier rang desquels Katakuri ; une relation très réussie entre les différents frères et soeurs, avec une solidarité entre eux (cf. Brûlée et Katakuri) ; une progression de la puissance des héros (Luffy, Nami, Sanji) ; une antagoniste particulièrement travaillée, avec un objectif a priori noble (réunir toutes les races du monde autour d'une même table, sans discrimination) mais aussi une folie qui la rend particulièrement dangereuse et une absence de considération pour ce que veulent les autres.

Mais le gros point fort de l'arc, pour moi, ça a été son suspens qui a longtemps rendu difficile toute prédiction sur ce qui allait se passer, par exemple sur le véritable méchant de l'arc (les Germa ou Big Mom ?). Dans la seconde partie de l'arc, même si on sait évidemment que tout le monde va s'échapper, la course-poursuite est aussi particulièrement intense.

Ajoutons que la version animée renforce l'ambiance malsaine de l'arc grâce à quelques excellentes chansons, au premier rang desquelles le bad end musical qui clôturait le tome 89 : https://www.youtube.com/watch?v=221Kpegw-so



Pour en revenir à ce volume 90, après 2 chapitres conclusifs, on entame ce qui est un des gros points forts de l'arc : les transitions. Riches en révélations, elles permettent aussi de revoir quelques anciennes têtes. Celle-ci comporte cependant 3 défauts :
- d'abord, Glénat qui change encore une fois l'écriture de certains noms : Dalton devient Dolton, Charlos devient Charloss..
- plus gênant car moins habituel : pour rappeler à ses lecteurs qui est qui, Oda se fend de pages peu intéressantes sur certains personnages, alors qu'une ou deux vignettes auraient pu suffire pour ranimer les souvenirs ;
- enfin, et surtout, c'est trop court...


Cette transition est en effet en grande partie consacrée à la rêverie, cette rencontre entre les principaux dirigeants mondiaux qu'on attendait depuis longtemps. Et il s'y passe plein de choses passionnantes, des scènes qu'on avait envie de voir (retrouvailles Dalton-Wapol, retour de Vivi, rencontres entre les 3 princesses, le dragon céleste qui avait été sauvé par Orihime...), d'autres pas trop (le frère de Sabo, un bel enfoiré), des infos sur les forces des révolutionnaires et sur le gouvernement mondial, ce qui pose encore plus de questions que cela ne donne de réponses, des passages forts et inattendus (le tapis roulant ou Shanks, dans des genres très différents). Et j'en passe et des meilleures. Bref, beaucoup de choses passionnantes à lire et encore plus qu'on aurait aimé découvrir. Vraiment, c'est trop court.


Et on finit donc avec le début du nouvel arc, qui va se dérouler au pays de Wa : comme d'habitude, la découverte d'une île et de ses particularités est passionnante. J'aime beaucoup la case avec les carpes par exemple. Et comme d'habitude, les membres de l'équipage déjà présents se font remarquer, avec une mention spéciale pour ce cher Zoro.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 06/04/19 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J??espère que ce sera l??arc de la ??rédemption? pour Zoro dans un contexte favorable aux combats de sabre, parce qu??on ne peut pas dire qu??il a été gâté niveau combats depuis l??ellipse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/04/19 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il a surtout eu des combats trop faciles qui ne l'ont pas poussé dans ses derniers retranchements - alors que Sanji, lui, a eu des combats trop difficiles (Vergo, Doflamingo) et trop courts qui ne lui ont pas permis d'être mis en valeur
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/04/19 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Il a surtout eu des combats trop faciles qui ne l'ont pas poussé dans ses derniers retranchements - alors que Sanji, lui, a eu des combats trop difficiles (Vergo, Doflamingo) et trop courts qui ne lui ont pas permis d'être mis en valeur


Trop court? One pièce a changé ? Jai 20 tomes de retard justement a cause des combat a rallonge comme jamais vu.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/04/19 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle des combats de Sanji. Quels combats avec lui as-tu trouvé trop longs ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/04/19 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Nouveau Monde un des reproches souvent fait c'est justement des combats un peu vite expédié (sauf ceux de Luffy, par exemple contre Doflamingo) même si c'est surtout le passage de l'île des Hommes-Poissons qui a donné cette impression là (alors que le but était juste de montrer leur progression)

J'ai beaucoup aimé aussi l'arc Big Mom. Bon ok Oda n'arrive jamais à se départir de ses poncifs récurrents (surtout celui de la demoiselle en détresse), mais en même temps il n'a jamais prétendu qu'il le ferait. Sinon l'équipage de Big Mom est intéressant, on a parfois l'impression d'un équipage se tirant dans les pattes mais au final elle reste une famille très soudée. Par contre je trouve le côté combat pas super, en particulier celui contre Katakuri justement. Il est présenté comme largement supérieur en tout, le montre, et Luffy le surpasse sans vraiment expliquer pourquoi ni que l'on voit le moment où cela arrive. Je trouve qu'à ce niveau là il manque quelque chose, par exemple Luffy qui expliquerait qu'il a choisi de rendre ce combat difficile pour progresser sur le Haki de l'observation mais que sinon il avait d'autres solutions en réserve

Mais sinon la partie sur la Rêverie est vraiment une tuerie, voir le fan club de Luffy se réunir est tordant, de même revoir une partie de sa flotte. Après c'est sur que les présentations sont peut être un peu de trop, mais bon il faut aussi se dire que certaines parties datent de plus de 10 ans. Cette partie de la Rêverie fait vraiment un gout de trop peu

Quand au début de Wa, Zoro est juste énorme et on sent qu'il va vraiment être mis à l'honneur dans cet arc
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/04/19 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zoro aussi a un un combat qui a traîné en longueur contre Pica, mais c'est surtout parce que le lieutenant de Doflamingo fuyait. Je ne l'ai jamais ressenti comme une menace.

Je te rejoins sur l'intérêt de l'équipage de Big Mom :j'aime beaucoup le côté familial et la solidarité entre les demi-frères et soeurs, unis derrière leur mère (celle-ci prime d'ailleurs, puisqu'Oven est prêt à éliminer Chiffon après sa trahison), malgré les crises de folie de celle-ci. Tous croient en Katakuri, les erreurs et défaites peuvent être sanctionnées (Snack perd son poste de général sucré) mais, sauf trahison, ne sont pas pubies de mort. Brûlée par exemple n'est pas punie par ses frères et soeurs alors même que son pouvoir a beaucoup aidé (involontairement certes) l'équipage de Luffy. Et le chapitre du dernier tome sur Katakuri et Brûlé était vraiment touchant - ça m'étonne quand même que des péquins lambda osent s'en prendre à des enfants de l'impératrice.

Pour le combat de Katakuri, je l'ai bien aimé : je trouve qu'on voit celui-ci se dépasser quand il commence à utiliser son fluide perceptif pour voir l'avenir. Contrairement à ses combats contre Doflamingo ou Cracker, où il se contentait d'appliquer les fruits de son entraînement et de bénéficier de coups de main d'alliés, il doit cette fois-ci dépasser ses limites et apprendre à maîtriser de nouvelles capacités. Le reproche que je ferais à ce combat est plutôt que, malgré celles-ci, Katakuri semble toujours avoir le dessus (y compris contre la nouvelle forme du Gear 4) mais finit quand même par perdre parce que c'est nécessaire pour le scénario.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 13/04/19 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout eu l'impression dans ce combat que Luffy est amené à se dépasser pour se mettre au niveau de Katakuri, et ensuite ça bascule de son côté parce que dans un combat l'issue n'est pas toujours ou systématiquement le fruit d'une supériorité inéluctable, mais juste par un hasard de guerre qui fait qu'à un moment le destin penche pour l'un plus que pour l'autre.
Ce qui est assez cohérent avec la croyance inébranlable de Luffy en son destin ("je serai le roi des pirtates") Mort de rire

Après l'arc Doflamingo interminable, la série est repartie sur du très bon niveau avec l'enchaînement Minks, Big Mom et Wa. Je ne sais pas ce que ça donne dans l'animé, mais en manga j'ai trouvé les combats contre Cracker et Katakuri excellents. Même si effectivement il n'y a pas eu de combat digne de ce nom pour les lieutenants de Luffy depuis l'entrée dans le nouveau monde.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/04/19 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, quelques passes d'armes pour Sanji contre Oven, Franky a un peu galéré contre Senor Pink, mais en dehors de ça, l'île des HP c'était du one-shot, le reste de l'équipage de DF a été one shot ou battu par un autre allié, j'attend beaucoup aussi de Wa de retrouver ce schéma classique de l'ennemi "prédestiné" pour chacun des membres de l'équipage avec un combat les poussant dans leur retranchement comme Alabasta qui restait l'exemple du genre
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/04/19 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le tome 90 (je devrais dire relu vu que je suis en scan) vu que je l'avais oublié lors de mon passage en boutique il y a 15 jours... Je n'étais plus très sur des chapitres présents mais maintenant que j'ai relu, il y a effectivement les chapitres qui, à l'heure actuelle ont entraîné le plus de théories sur one piece (qui n'en manquait déjà pas), en particulier en voyant le "trésor" de Marie Geoise ainsi que celui qui nous le montre. Des révélations qui ont vraiment entraîné plus de questions que de réponses

A noter que ça me fait toujours rire ceux qui postent des vidéos en annonçant qu'ils ont "trouvé le secret de one piece !", d'une part parce qu'il n'y a pas de vraiment de raisons que ça intéresse les autres lecteurs, et ensuite parce qu'Oda a toujours fait très attention à ce qu'il laissait paraître sur les dessins, rien n'étant mis au hasard, donc bon ça sert pas à grand chose à part à se pourrir le voyage si on est tombé juste

Sinon dans ce qui m'a le plus choqué dans ces chapitres c'est le traitement de Kuma par les Dragons Célestes qui peuvent vraiment tout se permettre dans l'univers de OP, la royauté ne protégeant absolument pas de ces despotes (oui petit spoil mais pas surprenant s'agissant d'un révolutionnaire mais il était roi du royaume de Sorbet, je ne spoilerai pas la reine mais elle est connue dans one piece ^^), de même quand on voit la tentative d'enlèvement à la vue de tous d'une des princesses participant à la rêverie sans que personne n'ait le droit d'intervenir sous peine de voir son pays rasé
Les seuls pouvant intervenir sont les Dragons Célestes eux-mêmes, et encore je ne serais pas surpris de trouver une hiérarchie entre eux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/19 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 91 : on commence l'arc du pays de Wa puisque Luffy and co sont arrivés et, évidemment, ils mettent tout de suite le bazar, au grand désarroi de Law qui leur avait demandé de rester tranquille. C'est du classique, avec la découverte d'une nouvelle île, de ses coutumes, de sa culture... et bien sûr des travers qui la minent. C'est ici une petite fille qui va nous permettre de les constater puisqu'elle vit dans la misère et surtout dans un pays ravagé par la pollution des usines de Kaido (avec le soutien du shogun) qui empoisonnent l'eau et la nourriture, seule une petite minorité ayant accès à une alimentation saine.

Le volume ne comporte pas de moments particulièrement marquants mais reste de qualité tout du long, avec quelques escarmouches et combats assez courts, mettant notamment en valeur un Hawkins qui s'est rangé aux côtés de l'empereur (pour mieux le trahir comme Capone avec Big Mom ?). On a aussi le plaisir de retrouver un Zoro à son aise dans un pays de samouraïs et pas mal de passages assez drôles. Et une révélation finale sur les origines de Kimenon, Momonosuke and co, avec un pouvoir très casse-gueule mais auquel Oda a l'intelligence d'apporter une limite majeure dès le début, ce qui limite les risques d'incohérences.


One piece door : bon, c'est un peu un volume pour pigeons vu qu'il n'apporte rien de nouveau. Mais comme j'en suis un, je l'ai acheté. Il s'agit d'un recueil des illustrations de première page de tous les chapitres parus (ou du moins des 305 premiers), en dehors des illustrations couleurs. Le principal intérêt du bouquin est de permettre de lire les mini-aventures à la suite, et notamment de (re)découvrir les liens qui existent entre elles (par exemple, l'apparition de Garp, Kobby et Hermep à la fin de la mini-aventure de Jango). ainsi que les conséquences que ces histoires a priori anodines peuvent avoir sur l'histoire principale du manga.
Dans ce volume, nous avons donc Baggy, Kobby et Hermep, Jango, Octy, Wapol et Ace. A priori, il devrait donc y avoir encore 2 autres tomes pour arriver aux dernières mini-aventures parues.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/07/19 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

en fait marquant il y a quand même "l'apparition" de Kaido en dernière image de chapitre et de tome qui vaut le coup d'oeil, sinon c'est vrai, c'est complètement un chapitre de mise en place, avec une différence majeure, Luffy sait ce qu'il vient y faire, il a déjà pas mal de raisons, il ne vient pas juste en exploration (même s'il ne sait pas rester discret)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/08/19 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 74 a 78.
J'ai enfin repris plaisir à lire la série après une longue pause. La serie trainant les combats comme pas permis.
Ici j'ai retrouvé l'humour et des combats plus court mais pas tres lisible malheureusement. Chaque jour il me faut le tome suivant même si j'avoue avoir été très refroidi par le gear 4 de luffy... qui n'est que la continuité de l'horreur qu'est devenu franky :/ pour le coup vais me mater strong world
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/08/19 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait plusieurs tomes de retard. Tes raisons sont justifiées. Ce que j'aime dans one piece, ce ne sont pas les combats mais la decouverte du monde, l'aventure et les secrets de chacun. Le reste (les combats) je m'en fous pas mal mais il faut que ce soit marrant ou tragique et bien dessiné. Le Gear 4 c'est faire du mal a luffy...niveau esthétique quand même !! Lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 19/08/19 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris après avoir eu une immense déception pour l'arc sirène mais l'arc desrosa a part le début et la fin c'était bien rasoir. La suite centré sur Sanji et ses secrets est plutôt bon
Par contre je trouve qu'au contraire de certains je trouve Oda moins bon que dans les premiers tomes
_________________
ma collection de mangas&dvd
Venez visiter ma librairie spécialisé mangas et comics.
la librairie des otakus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 49 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation