Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/07/19 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Magical girl site fera 16 tomes au final comme la série mère. Source : heiji
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/08/19 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga du Shônen Jump en 2020 chez Akata !

source : loljpaon
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 02/08/19 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Akata va sortir un manga de Man Gatarô : Mitochon Armageddon. Tome 1 en octobre 2019. http://akata.fr/actus/annonce-mitochon-armageddon

Synopsis : Câ??est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de lâ??Humanité a basculé : une arche venue dâ??ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués dâ??extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans lâ??intervention de neuf valeureux héros, lâ??enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, dâ??étranges rumeurs subsistentâ?¦ Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de mangaâ?¦ Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa rechercheâ?¦
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/08/19 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les 8 premières pages sont à découvrir dans le nouveau Atom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/08/19 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment dans Atom, on parle d'un nouveau manga de Keiko Nishi en france en 2020, je serai bien tenté par la série "Otoko no Issho" chez Akata dans l'idéal !

Spéculations...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/08/19 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois que Akata dans le créneau. Celui-ci est effectivement un best-seller au Japon et plutôt court, en 4 volumes. C'est une bonne nouvelle ce retour de Nishi. Après, faut aimer les histoires de différence d'âge mais je soutiendrai cette fois.

Akata a teasé sur des contrats Shodensha en 2020 peut-être du Feel Young qui sait? Ce serait peut-être un retour à des shôjo adultes, comme le dit Akata?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/08/19 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si c'est sur une différence d'âge pas pour moi mais je serais très intéressé par feel young.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/08/19 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Akata a teasé sur le retour de 2 autrices majeures de leur ancien catalogue et aussi sur des titres du feel young en effet !
Iketano, Higashimura, Ikuemi, Okazaki, peut-être aussi du YAMASHITA Tomoko ?
En tout cas sûrement de belles choses de leur côté pour 2020, je suis impatient de voir ça... Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong


Dernière édition : melvin le 06/08/19 20:57; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/08/19 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Ce serait peut-être un retour à des shôjo adultes, comme le dit Akata?


Le shôjo adulte est déjà là, en réalité. Si tu regardes Perfect World et Running Girl, ça vient de deux revues pour femmes adultes (Kiss et Be Love).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/08/19 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais je me demande si Akata ne prépare pas quelque chose pour 2020? Entre des contrats Shodensha, le teasing du retour de deux autrices du catalogue Delcourt, et un Keiko Nishi...

Quant à Tomoko Yamashita, je ne comprends pas son absence en Occident (ou quasi absence). Elle a eu 2 BL sortis aux Etats-Unis (un titre en cours chez SuBLime seulement en démat), quelques one-shot en Espagne et c'est un peu tout. En français, j'attends toujours, que ce soit en BL ou en ses titres féminins adultes (souvent du Feel Young d'ailleurs). Par contre, chose étonnante, elle est très traduite en chinois.

J'ai longtemps espéré que The Night Beyond the Tricornered window sortirait en France dans ses BL surtout que le fantastique est à la mode. Mais toujours rien entendu de ce côté (j'ai adoré le volume 1). SuBLime le sort depuis plusieurs années mais uniquement en démat, ça doit refroidir... Quant à ses "josei", souvent du Feel Young, j'avais l'impression que ce serait foutu mais j'ai un peu plus d'espoir vu que son dernier titre est nominé pour le prix Taishô (encore qu'on n'a toujours pas le lauréat de 2016 - si je me trompe - j'ai nommé Kakukaku Shikajika... au moins sorti en Italie, Espagne et Etats-Unis!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/08/19 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce inattendue et excellente surprise (du moins pour moi): Sous la lune de Taishô chez Akata, un one-shot de Hiromi Ebira! Un manga du Monthly Flowers, historique, avec de beaux costumes (Natth!!!) et un dessin vraiment joli (qui évoque un peu Ichiko Ima sur les profils). Il faut qu'on montre notre enthousiasme (enfin, les personnes ici qui seraient touchées par de tels titres ^^ )!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 07/08/19 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, ça arrive Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/08/19 15:59    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Vous m'excuserez de ne pas participer à l'enthousiasme mangaversien général, toutes mes dernières lectures Akata ont été au mieux décevantes, au pire, insupportables. Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/08/19 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la rareté de ce créneau en France, je ne peux que me réjouir. Graphiquement, je suis super fan, le trait est assez proche de cette chère Ichiko Ima des années 90 (matez moi ce profil et ces cheveux quoi, moins le cas sur les dernières oeuvres de Ima tiens). Décidément, entre Chiisako's Garden et Sous la lune de Taishô, cette fin d'août s'annonce excellente Sourire (il y a aussi la fin de Kamakura Diary snif snif, tout cela est issu du Flowers). Cette sortie Akata me rappelle l'époque où sous Delcourt, Bruno nous a fait découvert Natsuki Sumeragi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/09/19 08:24    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il y a du changement chez Akata : Outre l'arrivée de Guillaume Kapp en tant qu'attaché de presse, Bruno nous présente sur la chaine YouTube de l'éditeur les changements dans les collections et la charte graphique d'Akata.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 62 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation