Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ SING "YESTERDAY" FOR ME ] d'hier au lendemain
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/19 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la même série chez un éditeur différent Surpris .
https://natalie.mu/comic/news/315195
Dans cet article, ça a l'air de dire que c'est passé du Comic Birz (Gentosha) au Evening (Kodansha).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 13/04/19 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.nautiljon.com/breves/le+manga+sing+-yesterday-+for+me+de+kei+toume+adapt%C3%A9+en+anime,9858.html

Avec le visuel des 2 persos Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/04/19 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, le design de personnages est bien en plus. Je pourrai être tenté pour une fois !
C'est cool ce revival de mangas un peu plus anciens et avec une ambiance bien marquée, pour faire des animés : SYFM, Dorohedoro, 7 Seeds, Banana Fish, Vinland Saga. Cela nous change des shônens du Jump.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 15/07/19 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Sing Yesterday For Me à un destockage de bibliothèque il y a quelques années et je m'y suis mise aujourd'hui.
J'ai eu énormément de mal à lire le tome 1. Les personnages ne m'intéressent absolument pas, et je trouve ça très verbeux. Et le mec quelconque qui a des filles qui l'aiment sans vraiment qu'on sache pourquoi, ça me saoûle toujours un peu. Est-ce que c'est différent par la suite ou je peux tout de suite les refourguer à quelqu'un parce que c'est juste pas un manga pour moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 16/07/19 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Et le mec quelconque qui a des filles qui l'aiment sans vraiment qu'on sache pourquoi, ça me saoûle toujours un peu.

De l'amour... N'est-ce-pas irrationnel ?
Peut-être que les personnages eux-mêmes ne le savent pas...?

Le personnage est quelconque, mais les filles n'ont rien de particulier non plus.
On pourrait trouver Haru un peu de excentrique avec son corbeau, mais sinon elle n'a rien de particulièrement spécial.
La prof est elle aussi tout ce qu'il y a de plus quelconque.

Pas sûr que la suite te plaise, ça reste dans le même ton.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/07/19 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le mec quelconque qui a des filles qui l'aiment sans vraiment qu'on sache pourquoi


School days... ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/07/19 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme ça dans toutes les comédies romantiques destinées à un public masculin. Le héros est une nouille, mais les filles en sont folles car il est sympa.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 16/07/19 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, si je ne m'abuse, il n'y a que Haru qui aime vraiment le héros, Shinako l'apprécie, mais c'est tout... Enfin, à mon avis, si on accroche pas un minimum au volume 1, peu de chance que la suite plaise vraiment.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 17/07/19 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours, du coup je n'irai pas plus loin Sourire

e m a écrit:
De l'amour... N'est-ce-pas irrationnel ?
Peut-être que les personnages eux-mêmes ne le savent pas...?


Oui, enfin, de là à stalker un mec qu'un jour t'as croisé à l'arrêt de bus, je trouve ça tout de même étrange, personnellement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/07/19 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de relire la série vu que j'ai acheté le tome 11 il y a quelques mois. J'ai donc préféré tout relire avant de l'entamer et j'en suis au tome 3. Même pour un manga tranche de vie, j'ai l'impression qu'il se passe peu de choses, encore moins que dans les autres oeuvres du genre. Haru apporte un peu de bonne humeur parce qu'elle est plus "fofolle" que les autres - sans que ça n'aille chercher bien loin non plus - et parce que son corbeau lui donne un côté un peu décalé mais ça ne va pas chercher bien loin non plus. Les autres personnages se cherchent un peu, sentimentalement et professionnellement, mais vraiment juste "un peu" sans trop faire d'efforts ni s'interroger.

Le manga reste agréable et je trouve le trait de l'auteur bien adapté à ce qu'elle raconte et à l'atmosphère de son récit.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/07/19 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de voir à quel point ton message, Cyril, est à l'opposé de l'enthousiasme qu'avait suscité ici la série à sa sortie. Là, ça donne pas envie de la lire ^^;;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/07/19 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ma relecture (et ma première lecture pour le tome 11). Ca n'est pas une mauvaise série, notamment grâce au trait de Kei Toumé très adapté à ce qu'elle raconte, et à sa multitude de personnages, souvent très attachants. Mais c'est long pour ce que ça raconte. Très long. Beaucoup trop long. Au point que je me suis demandé si j'allais revendre la série - finalement non, il y a quand même pas mal de passages sympathiques et de personnages attachants, malgré leurs indécisions.

Le problème est que beaucoup de choses tournent autour d'intrigues et de triangles amoureux qui se ressemblent tous et sont liés entre eux, ce qui fait que, dès que l'un bouge (notamment le principal Rikuo-Shinako-Haru), les autres sont impactés. Sinon, ça peut durer - et ça dure - très longtemps sans aucun changement. Les autres thèmes du manga sont au final assez négligeables : si Rikuo s'interroge au début sur son parcours professionnel, il trouve assez vite un CDI dans un studio de photo. La plupart des autres personnages continuent leurs jobs ou leurs études, sans grosse rupture, sauf peut-être pour Rui, notamment suite à sa rencontre avec Rio (un des personnages les plus intéressants du manga).

Elle apporte pas mal d'humour et semble davantage assumer ses choix que les autres. Même si ça n'est pas explicite, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est la seule relation du manga dans laquelle les deux personnages font l'amour, les autres étant trop hésitants pour passer à ce stade (notamment pour Rikuo et Shinako). L'humour passe par ce personnage, et aussi par quelques autres personnages, féminins surtout, un peu plus dynamiques et enjoués que leurs congénères masculins, comme Haru, la squatteuse ou la fille qui balance un grand coup de pied à son ex.

Mais ça reste léger et du coup, j'ai du mal à comprendre, en dehors du fait que les deux mangas s'attachent à une génération entre la fin du lycée et le début du travail, la pertinence de la comparaison avec Maison Ikkoku, aux personnages certes parfois hésitants mais beaucoup plus hauts en couleur (parfois un peu trop).


Et, pendant que j'y suis, il y a un passage du manga que je trouve assez étrange d'un point de vue d'occidental, et qui n'est d'ailleurs pas spécifique à Sing ysterday for me : quand Haru parle de son père, après le divorce de sa mère, elle dit qu'il lui avait proposé de venir chez lui quand il voulait mais qu'elle ne l'avait jamais fait car ne voulant pas faire de peine à sa mère. Ils ne s'étaient donc plus revus et lui avait fondé une nouvelle famille.

Ca se passe vraiment comme ça au Japon ? En cas de divorce, l'enfant reste avec un parent et les ponts sont coupés avec l'autre ? Je comprends ça quand l'autre parent est un connard, comme le père des soeurs Kawamoto dans March comes in... Mais ce n'est pas le cas ici, ni, par exemple, dans Golden Wind (Jojo) où Buccellati choisit son père et ne voit plus sa mère ensuite. La seule exception que je vois est Le mari de mon frère, dans lequel Kana vit avec son père mais reçoit régulièrement la visite de sa mère. Ca fait quand même bizarre de voir un parent et un enfant couper complètement les ponts.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 24/07/19 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Oui, enfin, de là à stalker un mec qu'un jour t'as croisé à l'arrêt de bus, je trouve ça tout de même étrange, personnellement !


Tu fais allusion à quel personnage ? Haru ?
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 25/07/19 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Tu fais allusion à quel personnage ? Haru ?


Oui, il s'agit de Haru. Dans le premier tome, on peut vraiment dire qu'elle stalke le héros, et quand on apprend la raison, ça paraît légèrement ridicule.
Il y a peut-être autre chose d'expliqué dans les tomes suivants, mais dans le premier tome, c'est juste étrange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/02/20 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un trailer de l'anime est disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=JQ4gIEOnRqw
Pas mal, les décors sont chouettes, le chara design semble bien respecter le dessin de Kei Toume, ce trailer fait plutôt envie !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation