Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 06/06/19 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je ne rempilerai pas pour ma part, ayant déjà tout en chinois (et la série est longue en plus alors tant pis pas de doublon). Mais c'est tout de même super pour les personnes qui voulaient la terminer!


Voilà déjà un exemple avec toi qui montre que ça va être tendu quand même.
Même moi je n'achèterai tout depuis le début que pour soutenir la réédition, parce que la version Akata est déjà très bien, et la traduction aussi.

J'espère Ki-oon ou Kaze, peu importe si Sébastien Ludmann est à la traduction (c'est lui aussi sur Ghost & Lady et Springald).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/06/19 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit de Meian avec une formule en abonnement comme kingdom (comme ça ça évite les risques d'abandon en court de route) (juste une supposition)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/06/19 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Je pense qu'il s'agit de Meian avec une formule en abonnement comme kingdom (comme ça ça évite les risques d'abandon en court de route) (juste une supposition)


Bien vu. Le titre a souvent été cité par leurs abonnés.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/06/19 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait cette série à l'époque, ça m'intéresse.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/06/19 20:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Et moi, il me manque la toute fin de la version Delcourt / Akata, Taliesin n'ayant pas réussi à la trouver d'occase. Je dois avouer que j'ai lâché l'affaire pour Moonlight Act dont l'histoire s'était trop enlisée, il n'est pas certain que je reprenne pour Karakuri Circus... J'aviserai en temps utile (mais je n'achèterais certainement pas de tomes en double)...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 06/06/19 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est Meian, j'avoue ne pas trop comprendre le principe d'abonnement qu'ils proposent, vu que les tomes sont aussi disponibles en librairie/Amazon.
Autant Black Box c'est limpide (financement participatif et une fois atteint, sortie du manga d'abord aux participants et ensuite dans les points de vente), autant Meian, ils ne sortent le titre que si ils atteignent un certain nombre d'abonnements ?


Herbv a écrit:
Je dois avouer que j'ai lâché l'affaire pour Moonlight Act dont l'histoire s'était trop enlisée


Le rythme de parution n'aide pas, vu la densité de l'histoire. J'ai eu la même impression que toi à un moment (j'achetais la série pour être sûre de l'avoir mais sans vraiment lire les tomes), et j'ai récemment tout relu depuis le début, et tout de suite ça va beaucoup mieux, et on prend mieux conscience de la narration, de l'histoire et des personnages, et c'est un vrai plaisir.
C'est un auteur qui travaille tellement dans la continuité de son récit que des pauses brutales dans la parution cassent l'immersion, et c'est dommage d'avoir des pauses de huit mois ou plus entre chaque volume...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/06/19 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut être optimiste sur Karakuri Circus (je pense aussi que c'est Meian qui n'a pas arrêté de teaser sur les réseaux sociaux qu'un titre sorti en anime récemment allait ressusciter - et non ce n'était pas Banana Fish). Le manga a une réputation, c'est même un mythe vu que beaucoup de personnes n'ont pas pu l'acheter. Des gens qui ont moins de 30 ans aujourd'hui ont l'air intéressées. Quant aux anciens lecteurs, il n'achèteront probablement pas le début mais je pense que les ventes seront suffisantes. Et puis encore une fois c'est du shônen (curieuse de voir si UN JOUR des shôjo auront ce genre de seconde chance...)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 07/06/19 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, je n'ai entendu que des commentaires élogieux sur cette série et son auteur. Maintenant, je reste prudent et j'attends une annonce officielle, je me souviens d'un Animeland pas si vieux ou "Les rois du rire" étaient toujours annoncé alors que ça faisait des années que le projet est mort. Très curieux de connaître le nom de l'éditeur qui prendrait un si gros risque surtout que si je me souviens bien, le one-shot qu'avait sorti Ki-oon était leur plus mauvais lancement de l'année ou au mieux dans les 2-3 pires, malgré toutes les éloges pour l'auteur et ses oeuvres qu'on peut lire ici et ailleurs et les nombreux commentaires sur Twitter qui suppliaient Kazé de réimprimer Moonlight Act ou qui priaient pour une nouvelle édition de Karakuri Circus.

Je pensais aussi à Meian mais j'ai vu un échange de quelqu'un de Meian sur Twitter disant qu'ils annonceraient 3 licences prochainement (la première est sortie ce matin d'ailleurs) et que ce serait uniquement de l'inédit en France. Il confirmait donc aussi que ni Karakuri Circus ni Racaille Blues ne sortiraient chez Meian.

Concernant le système d'abonnement de Meian, je crois que c'est uniquement pour Kingdom qu'ils le font. Si tu t'abonnes, tu reçois en bonus des boites pour les ranger, des posters et des ex-libris. Je présume que pour une très longue et très couteuse licence comme Kingdom, c'est intéressant d'écouler une partie du stock sans perdre la marge du magasin et d'avoir les revenus des abonnés qui tombent chaque mois pour produire les nouveaux tomes. En plus, au début le manga était mal distribué donc l'abonnement était un bon moyen de choper les tomes si tu galérais à les trouver en magasin. Heureusement, leur distribution s'est bien ameliorée au fil du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 07/06/19 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah mais je suis joie ! J'espère une belle édition et surtout la fin de la série. Effectivement, une formule à la Meian assurerait probablement d'avoir la totalité de la série mais Ki-Oon fait de bien jolies éditions alors bon... Embarassé

En tout cas je rachèterai la totalité des tomes histoire de soutenir l'initiative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 08/06/19 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait vraiment une bonne nouvelle. Pour ma part, je nâ??achèterai que la suite et pas depuis le début.
J'avais commencé à lire la suite en scan mais je suis pas allé jusqu'au bout, il manquait le confort "papier" à ma lecture ^^;
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rogue Aerith
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Sept 2007
Localisation : Gironde

Message Posté le : 11/06/19 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait des mois (années ?) que je n'ai pas publié ici.
Si la news se confirme, je rachète tout depuis le 1er tome et j'ai trop hâte.
Ceux qui ont eu la chance de lire les tomes 22 à 26 en scans savent que ce shonen est absolument extraordinaire. *coeur avec les maiiiiiiinnnnsss*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 11/06/19 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super aubaine pour moi qui ai lu la vieille VF en médiathèque et ai pour l'instant toujours eu la flemme d'acheter (et lire la série en japonais). Très clairement, j'en serai, et ce alors que j'ai abandonné Moonlight Act au bout de 8 tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/06/19 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Super aubaine pour moi qui ai lu la vieille VF en médiathèque et ai pour l'instant toujours eu la flemme d'acheter (et lire la série en japonais). Très clairement, j'en serai, et ce alors que j'ai abandonné Moonlight Act au bout de 8 tomes.


Oui, la série est sans commune mesure avec Moonlight Act (où je suis à jour) et où je m'ennuie ferme. Cela dit, passé les tomes 3-4-5-6 qui sont quand même vraiment peu intéressants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rogue Aerith
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Sept 2007
Localisation : Gironde

Message Posté le : 11/06/19 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi à jour sur Moonlight act, qui n'a pas l'ampleur narrative et scénaristique d'un Karakuri. Les derniers tomes sont mêmes gnangnans avec le vrai-faux départ de qui vous savez (quelqu'un doute-t-il pour le happy end au final ?).
Bref, Karakuri est d'un tout autre niveau, il fait tout mieux : personnages, histoire, dessins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 07/07/19 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau avoir lu tous les scans, si la nouvelle se confirme, achat direct du début à la fin quel que soit l'éditeur ^^

Il manque vraiment à ma bibliothèque. Très content

(en revanche, j'ai laissé tomber la série animée, vraiment trop indigeste)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 24 sur 26

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation