Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/04/19 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Les filles ont été EDUQUEES pour se trouver des excuses et ne pas y aller.

Et quiiiiiiii a éduqué ces filles à trouver des excuses pour ne pas oser ?

(Je reviens de librairie et j'ai feuilleté plein de livres qui ont l'air chouette - mais trop de trucs à lire en attente donc je passe dans l'immédiat à titre perso. L'éditeur Clés des Champs, qui propose toute une gamme de petits livres sur les clés de la réussite (les bons choix...), qui s'inscrivent dans la discussion récente. Et "Je ne serais pas arrivée là si... 30 femmes racontent" d'Annick Cojean.)

Citation:
Qu'est-ce que tu aimerais sortir, si t'étais pris ?

Déjà, égoïstement, je finirais mes titres fétiches : Moonlight Mile, Ane no Kekkon et Rainman (et peut-être Aozora Yell, si les chiffres ne sont pas en-dessous de 100 ex/tome) Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Citation:
Sans rire, oui, ce serait intéressant que les filles d'ici montent une maison d'édition, mais on n'aurait aucun titre commercialement vendeur pour compenser tous les fours qu'on veut sortir Très content

Tu vois ? Dans la même phrase, tu proposes à la fois une bonne idée et une excuse de ne pas te lancer (et aucun homme ne s'est introduit au milieu de ta phrase ! ^^). Bien sûr qu'il y a de bons titres vendeurs (dans le cas contraire, créé les (cf la stratégie de l'océan bleu)).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 18/04/19 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et quiiiiiiii a éduqué ces filles à trouver des excuses pour ne pas oser ?

L'ensemble de la société dans laquelle elles vivent depuis leur naissance. Si les cris des bébés filles sont moins écoutés que ceux des bébés garçons (oui, il y a eu une étude là-dessus), je te laisse deviner ce que cela donne à l'âge adulte Roulement des yeux

A mon avis, le problème que ne cessent de souligner les participantes, et une partie des participants, c'est : nous vivons dans un monde où les biais sexistes sont intégrés au fonctionnement même de la société. Ce ne sont pas les seuls biais évidemment, ce serait trop beau, et même s'ils causent surtout du tort aux femmes et aux minorités sexuelles, les hommes rencontrent aussi des problèmes comme le dit Flore. Alors oui, si tous les hommes disparaissaient, ces biais se modifieraient car la société serait obligée de changer (clin d'oeil au Pavillon des Hommes Clin d'oeil ). D'ailleurs, on notera que la situation des femmes a évolué suite aux deux guerres mondiales, périodes pendant lesquelles les hommes ont été bien moins présents au quotidien.

Pour la compréhension des phénomènes sociaux, il me paraît essentiel d'oublier l'individuel ou la notion de morale. Il y a des groupes sociaux, certains sont avantagés par le fonctionnement de la société par rapport aux autres, cela implique des biais (sexistes, racistes et la liste est encore longue) qui causent des conséquences néfastes à tous les groupes sociaux, mais surtout à ceux qui sont désavantagés. Comment agir pour que ces conséquences pénibles disparaissent ? C'est ainsi que je vois les choses sur cette question. Parler d'évolution individuelle ou de qui sont les méchants ou les gentils dans l'histoire, c'est beaucoup trop insuffisant à mon goût.

Je m'étais dit que je n'interviendrais plus, mais ça me démangeait depuis un moment. Bref, je suis de l'avis de Flore pour l'édition. A moins de pouvoir investir un million, ou même quelques dizaines (centaines ?) de milliers d'euros à perte dans la valorisation du shôjo, je ne vois pas trop comment la situation pourrait évoluer radicalement à l'heure actuelle. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout d'évolution non plus (cf le dernier Flowers annoncé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 18/04/19 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
L'ensemble de la société dans laquelle elles vivent depuis leur naissance. Si les cris des bébés filles sont moins écoutés que ceux des bébés garçons (oui, il y a eu une étude là-dessus), je te laisse deviner ce que cela donne à l'âge adulte Roulement des yeux

Si c'est vraiment le cas, ça m'intrigue un peu.
Après tout ce que j'ai pu lire dans ce sujet, je n'arrive pas imaginer les gentilles mamans faire du mal à leur gentils bébés filles en les laissant exprès pleurer.
Les méchants papas profiteraient de l'absence de leur femmes pour persécuter leurs filles dès la naissance ?
Je n'y crois pas non plus..
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 19/04/19 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux je pense laisser la morale de côté quand on réfléchit sur des phénomènes sociaux globaux.

Il n'est pas question de dire que des parents négligent volontairement leurs bébés, mais qu'ils peuvent être influencés par des biais, par leur subjectivité. Et ce n'est pas pour leur dire "vous êtes si méchants !", mais pour signaler à tout le monde "attention, même avec la meilleure volonté du monde, certaines choses peuvent vous échapper".

Un article sur l'expérience en question :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/meme-les-bebes-sont-victimes-de-stereotypes-de-genre_104407
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 22/04/19 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
Et Black Panther a gagné trois Oscars, pour meilleure chanson originale, meilleurs costumes et meilleurs décors, entièrement mérités.

BP était nommé dans la catégorie Meilleur film...
Heureusement qu'ils n'ont pas poussé le ridicule jusqu'à le récompenser.

******

@Natth
Je vais lire cet article
Merci
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 22/04/19 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
BP était nommé dans la catégorie Meilleur film...
Heureusement qu'ils n'ont pas poussé le ridicule jusqu'à le récompenser.



Oui, et ? En quoi ça te pose problème dans ce cas précis la nomination du film en fait ? Pourquoi cet exemple précis pour montrer selon toi que les Oscars sont pourris ?

Tu penses que le film ne méritait pas d'être nominé parce que c'est un blockbuster ? C'est une bonne chose cependant d'être plus inclusif des goûts du plus grand nombre, non ?

Tu détestes juste Disney/MCU/Autres et donc ton avis est juste motivé par la haine ? Ok, mais c'est juste une opinion de rageux et non de cinéphile, donc sans intérêt, et ce n'est pas un argument sur la qualité du film. Même chose si tu pensais qu'un autre film méritait davantage d'être nominé à sa place.
Pour rappel aussi, Disney n'a aucun gagnant dans la catégorie "Meilleur film", seulement dans la catégorie "Meilleur film d'animation", où ils ne sont même pas systématiquement gagnants, donc tu surestimes grandement leur influence dans ce cas précis. Surtout que je ne suis pas certaine que les films d'animation soient vraiment pris au sérieux par l'académie...

Tu détestes juste le film en lui-même ? Ok, mais je n'aime pas tous les films nominés non plus, ce n'est toujours pas un argument sur la qualité du film ou une critique concrète de sa non-validité dans la catégorie "Meilleur Film".
"Black Panther" a eu un impact non-négligeable sur la population Afro-américaine aux USA, et la nomination venait sans doute souligner ce fait, surtout que le film dans l'ensemble est de qualité.

C'est probablement un mélange de tout, à mon avis.

Ton avis est du même niveau que les rageux qui viennent mettre un dislike sur ma chronique de Captain Marvel et sur toutes mes listes qui contiennent le film sur Senscritique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 23/04/19 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Déjà, égoïstement, je finirais mes titres fétiches : Moonlight Mile, Ane no Kekkon et Rainman (et peut-être Aozora Yell, si les chiffres ne sont pas en-dessous de 100 ex/tome) Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Du coup toi aussi tu voudrais sortir du shôjo qui se vend pas Très content

sushikouli a écrit:
Tu vois ? Dans la même phrase, tu proposes à la fois une bonne idée et une excuse de ne pas te lancer (et aucun homme ne s'est introduit au milieu de ta phrase ! ^^). Bien sûr qu'il y a de bons titres vendeurs (dans le cas contraire, créé les (cf la stratégie de l'océan bleu)).


Tout à fait, d'ailleurs je peux me trouver d'autres excuses sexistes : c'est probablement pas un boulot là où j'habite et où il faut aussi sûrement s'investir plus de 35 heures/semaine et tu comprends j'ai une famille, et je ne privilégie pas le "fun" que pourrait avoir un travail sur le temps que je peux passer avec ma famille (ni sur le boulot de ma femme). Sûrement un biais sexiste, vu que plein d'hommes ne l'ont pas.
Du coup, oui, c'est un job qui m'intéresserait sûrement, et oui, je pourrais choisir d'ignorer le biais sexiste qui m'empêche d'y postuler, mais je ne veux pas car ce biais est tellement bien ancré que mon cerveau me dit que je serai plus heureuse dans un boulot moins enthousiasmant mais où j'ai la possibilité de plus voir ma famille !
J'ai lu récemment un article sur le même sujet mais à propos des jeux de société : les auteurs de jeux de société sont aussi pour beaucoup des hommes... pourtant, a priori, les femmes y jouent plus. L'auteur tentait d'expliquer ce phénomène incongru (qui s'explique de la même manière qu'ici, les femmes ont des biais cognitifs qui les freinent dans ces démarches).
D'ailleurs, j'ai déjà créé un jeu de société avec des copines, mais on a toujours eu "la flemme" de démarcher des éditeurs, ou de lancer un financement participatif, ou quoi que ce soit. Par contre, je pense que dans notre cas c'est vraiment plus la flemme de se bouger le cul qu'un réel biais cognitif Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/04/19 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Tuc a écrit:
Là tu parles d'alcoolisme pour des "femmes qui ont un verre à la main" (et j'espère que tu penses la même chose quand tu vois un homme un verre à la main sinon c'est du sexisme ^^)

Un homme qui boit, c'est un rival en moins ! Maléfique

Je remarque que tu détournes ta réponse en utilisant l'humour, mais qu'au final ça évite surtout de dire ce que tu penses et si j'ai raison en hypothétisant une remarque sexiste de plus, je te conseille l'école major (https://ecolemajor.com/), parfaitement adaptée dans cette hypothèse là

sushikouli a écrit:
Tuc a écrit:
mais en fait ce que je vois dans ce que tu décris, c'est plutôt des habitudes de consommation qui se sont égalisées entre les hommes et les femmes

Peut-on vraiment se réjouir de se genre de victoires pour l'égalité des sexes ? (Elles pourraient copier les trucs positifs, au moins...)

Je n'ai jamais dit que je m'en réjouissais...

sushikouli a écrit:
Tuc a écrit:
les femmes en effet rattrapent les hommes pour la consommation d'alcool (mais sans parler d'alcoolisme) et d'ailleurs aussi de tabac, ce n'est pas une bonne chose en terme de santé publique, mais c'est quand même à différencier de l'alcoolisme

T'es vraiment naïf au point de penser que sur le long terme ça n'aura pas de conséquence(s) ? (en ce qui me concerne, si ça dépasse un verre par semaine, c'est éliminatoire)

cf. ma phrase d'au-dessus, tu ne m'as vraiment pas lu alors que tu me cites, quand je dis que ce n'est pas une bonne chose en terme de santé publique ce n'est vraiment pas assez clair ? Il faut des phrases plus simples en fait pour les mâles alpha ? Ok je me lance : alcool pas bien, tabac pas bien, pareil homme et femme, bouh Clin d'oeil

Sérieusement avant de répondre et de citer les messages lis les, tu verras c'est instructif, ou alors c'est juste une méthode pour avoir le dernier mot, répéter le dernier mot. C'est vraiment désagréable de tenter de détourner ce que je dis (d'où mon mouvement d'humeur sur la phrase précédente, que je garde même si elle est limite)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 24/04/19 15:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/04/19 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'école Major...

https://unodieuxconnard.com/2019/02/26/apprendre-a-etre-un-homme/

Je me disais bien que j'avais entendu parler de ce truc quelque part.
D'ailleurs, j'ai relu quelques articles, et j'adore comment pour eux, TOUT s'explique par la génétique ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 23/04/19 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
Oui, et ? En quoi ça te pose problème dans ce cas précis la nomination du film en fait ? Pourquoi cet exemple précis pour montrer selon toi que les Oscars sont pourris ?

Il s'agissait de mon deuxième exemple...

Entres autres articles que j'ai pu lire :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/black-panther-se-lance-dans-la-course-a-l-oscar-du-meilleur-film-29-08-2018-2246780_2923.php


Therru a écrit:

Tu penses que le film ne méritait pas d'être nominé parce que c'est un blockbuster ? C'est une bonne chose cependant d'être plus inclusif des goûts du plus grand nombre, non ?
Tu détestes juste Disney/MCU/Autres et donc ton avis est juste motivé par la haine ? Ok, mais c'est juste une opinion de rageux et non de cinéphile, donc sans intérêt, et ce n'est pas un argument sur la qualité du film. Même chose si tu pensais qu'un autre film méritait davantage d'être nominé à sa place.
Pour rappel aussi, Disney n'a aucun gagnant dans la catégorie "Meilleur film", seulement dans la catégorie "Meilleur film d'animation", où ils ne sont même pas systématiquement gagnants, donc tu surestimes grandement leur influence dans ce cas précis. Surtout que je ne suis pas certaine que les films d'animation soient vraiment pris au sérieux par l'académie...


Tu détestes juste le film en lui-même ? Ok, mais je n'aime pas tous les films nominés non plus, ce n'est toujours pas un argument sur la qualité du film ou une critique concrète de sa non-validité dans la catégorie "Meilleur Film".
"Black Panther" a eu un impact non-négligeable sur la population Afro-américaine aux USA, et la nomination venait sans doute souligner ce fait, surtout que le film dans l'ensemble est de qualité.

C'est probablement un mélange de tout, à mon avis.

Ton avis est du même niveau que les rageux qui viennent mettre un dislike sur ma chronique de Captain Marvel et sur toutes mes listes qui contiennent le film sur Senscritique.


Simplement parce que je sous-entends que BP ne méritait pas d'oscar tu en déduis que je déteste le film, Marvel, et que je suis un haineux et rageux.
(nul part je n'avais donné d'avis sur ce film. Dire qu'il ne mérite pas d'oscar ne veut pas dire qu'il est mauvais...)

Therru a écrit:
Et c'est moi qui suis agressive et de mauvaise foi.

Oui c'est toi.
Pour ma part, tout ce que j'avais dit, c'est que tu es de mauvaise fois. Et que tu déforme les propos des autres (ce qui n'est que la vérité).
� aucun moment je n'ai tenu des propos haineux, rageux, ni n'ai traité les filles de grosses connes - comme tu l'as fait à propos des garçons ados.

Quand je vois à quel point tu peux dériver, arriver à des conclusions pareilles dans tes messages... je me pose des questions.
Je me répète, mais je trouve ça vraiment malsain. Mais tu devrais peut-être réfléchir et prendre un peu de recul.

Voilà. Tu peux continuer de me traiter de sexiste, de rageux ou haineux si ça peut te faire plaisir, je m'en fous...
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 24/04/19 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ton deuxième exemple... Tu as raison, ce que je dis tombe complètement à l'eau avec cette correction.

Ton article, je ne vois pas ce qu'il cherche à prouver, c'est une pratique habituelle pour les Oscars. Les studios et autres poussent les films qu'ils voudraient voir nominer. En plus c'est le seul Marvel avec une nomination dans cette catégorie sur toutes ces années.
La catégorie "meilleur film" est déterminée par un vote de tous les membres de l'académie (aux alentours de 7000), qui font un classement de leur film de l'année. Ceux qui reviennent le plus (selon un système de points) sont repris. Le problème, c'est qu'il faut déjà que ces membres aient vu ces films, d'où le lobbying des studios afin de pousser à au moins visionner le film, ce qui ne garantit pas une nomination non plus.

Par contre, c'est comme ça qu'on se retrouve avec presque pas de femmes dans "meilleure réalisation", parce que ce sont seulement les réalisateurs qui choisissent les nominés dans cette catégorie, et vu qu'il y a beaucoup plus d'hommes dans l'académie...

Tu essaies de me faire passer pour irrationnelle, alors que c'est toi qui te sers de la nomination de Black Panther et du lobbying de Disney (qui est une pratique habituelle de nouveau depuis bien longtemps) pour montrer que les Oscars sont pourris. Sans compter le ton que tu utilises, très dédaigneux et ciblé.

C'est vrai que les Oscars sont problématiques, mais pas de la façon dont tu le penses, mais bien à cause d'un biais sexiste et d'une nette domination des hommes dans l'académie. Ce qui explique le manque de diversité, non seulement envers les femmes mais aussi les personnes de couleur. Des changements sont à venir mais prendront du temps.

Et si tu penses que c'est vrai pour les Oscars, tu devrais logiquement être ouvert au fait que c'est vrai dans d'autres domaines, mais ça ne sembles pas t'intéresser et/ou tu ne sembles pas le reconnaître.

Ta réponse ne m'intéresse pas parce que je sens bien que tu es à court d'argument et je suis fatiguée de ce thread, mais à un moment, il faut apprendre à être cohérent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/04/19 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
L'école Major...

https://unodieuxconnard.com/2019/02/26/apprendre-a-etre-un-homme/

Je me disais bien que j'avais entendu parler de ce truc quelque part.
D'ailleurs, j'ai relu quelques articles, et j'adore comment pour eux, TOUT s'explique par la génétique ^^


hé hé j'avoue l'odieux connard est une source intarissable de sujet de société auxquels je ne me serais sinon jamais intéressé
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/10/19 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Glenat va ressortir parasite et publié aussi néo parasite ou des auteurs rendent hommage au manga parasite.
Source : jetblack twitter.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/10/19 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut quelque chose Néo Parasite ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 17/10/19 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Ca vaut quelque chose Néo Parasite ?


one-shot par plusieurs auteurs, y a pas vraiment de fil conducteur
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111, 112, 113  Suivante
Page 110 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation