Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAINT SEIYA G]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/02/18 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça me disait quelque chose mais je le situais plutôt sur la partie Lost Canvas Chronicles, j'ai quand même du aller vérifier sur Wikipédia pour le retrouver ce perso

C'est vrai que parler à tout va de camaraderie entre chevalier d'or et en laisser un seul se prendre les coups c'est limite, je sais que c'est justifié par le fait que ce sont des duels d'épées sacrées, mais ça reste ... un peu trop du saint seiya sur ce point là ^^

Par contre je relèverais une magnifique attaque du personnage mystère (impossible de nommer l'attaque ou le personnage sans spoiler ^^), le rendu graphique m'a scotché, j'y ai retrouvé l'impression de puissance du personnage avec un côté force tranquille impressionnant
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/05/18 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10 : on confirme le lien avec Next dimension avec le titre du premier chapitre qui fait peur puisqu'il s'agit de... lui :



Ha non, pas Lui, lui :



(même si, des fois, la différence n'est pas très évidente Mort de rire )

Et, en fait, dans la version Okada, le personnage, qui est le maître de Deathmask, se révèle plutôt charismatique et intéressant (même s'il a toujours un côté efféminé, heureusement bien moins caricatural), bien qu'il n'apparaisse que sur un faible nombre de pages.

On oublie un peu les gladiateurs dans ce volume, au profit d'une confrontation entre les deux sanctuaires, l'ancien étant toujours mené par Aiolos qui peut également compter sur un nouveau renfort. Celui-ci donne d'ailleurs l'impression
Citation:
d'une inversion par rapport à la saga du sanctuaire : les ex-gentils sont dans le mauvais camp, ce qui est confirmé par l'apparition de Mû : Dokko les rejoindra-t-il ? A contrario, les méchants (Aphrodite et Deathmask notamment) ainsi que les chevaliers d'or qui avaient été trompés sont cette fois-ci dans le bon camp.


Le combat proprement dit n'occupe que la première moitié du volume et nous offre quelques scènes d'action bien badass, mises en valeur par de nombreuses doubles pages.

La deuxième partie est plus axée tranche de vie, même s'il y a un combat assez court. J'ai tout de suite reconnu Tatsumi (faut dire que la couleur de cheveux ne risquait pas d'être dérangeante dans son cas), beaucoup moins facilement les parents de Yoshino, pour lesquels il faut attendre qu'ils se nomment pour être sûrs de leur identité (même si, pour la mère, il y avait quand même eu un indice qui m'avait fait trouver ; après, il n'y avait que 2 choix possibles de toute façon...).

Qui peut reconnaître cette douce jeune femme et cet exhibitionniste ?




La fin du tome est assez prometteuse, avec le teasing d'un nouvel adversaire présenté comme le meilleur des télépathes (j'aurais plutôt parlé de télékinésiste, on ne le voit pas vraiment pratiquer la télépathie dans le kurumanga en dehors de quelques papotages avec d'autres chevaliers d'or) et, enfin, l'apparition, à la fin du volume

Citation:
du dernier chevalier de bronze. Ca fait son effet, même si c'est moins spectaculaire que je ne l'aurais espéré. En fait, j'avais pensé à Ikki quand Deathtoll avait évolqué "celui qui sème la destruction dans son manteau de flammes". Mais c'était Rhadamanthe en fait.


Vivement le prochain tome. La série doit assez bien fonctionner pour que Panini maintienne un rythme de parution correct.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/05/18 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deathtoll reste effectivement une folle (il parle de lui au féminin) mais nettement plus charismatique, bien dessiné, intéressant... bref le jour et la nuit

Très bonne remarque concernant ton spoil, ce serait intéressant de tout renoter depuis le début pour bien s'en rendre compte, mais j'y vois déjà une exception notable :

Citation:
Aiolia... sans parler d'Aldébaran


Pour les parents de Yoshino, le père est reconnaissable dès le début de dos (rien que de parler d'un chevalier reconnaissable de dos j'ai l'impression de dire qui c'est ^^), quand à la mère, si au niveau du dessin ça n'était pas possible, je l'ai reconnu dès la première interaction avec sa fille étant donné son "geste" ^^

Quand à la télépathie, tout comme la télékinésie, elle est très sous-utilisée dans le manga original (et en même balancer des pierres à des chevaliers capable de fendre une montagne avec leur poings...), toutefois ce chevalier reste celui le plus doué dans ce domaine, et là on a l'impression que ça va être mieux fait

Mine de rien, l'histoire avance pas mal au travers des discussions pour comprendre ce qui se passe, finalement toutes les incohérences se retrouvent intégrées mine de rien dans un sorte de plan global

Et à noter la très attendue apparition d'Ikki, enfin, toujours badass, par contre pas encore de combat pour lui, mais ça viendra soyons en sur ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/05/18 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand je parlais des gentils et des méchants, je pensais à ceux qui étaient consciemment dans un camp : Aphrodite et Deathmask savaient qui était le pope et connaissaient ses objectifs (c'est un peu plus ambigu dans le cas de Shura, selon qu'on prend le manga, le dessin animé ou même Saint Seiya G qui est à mi-chemin entre les deux), Aiolos, Mû et Dokko le savaient aussi et le combattaient. Les autres ignoraient ce que voulait le pope et croyaient servir Athéna en le servant.

Pour Aldébaran, c'est vrai que j'aurais pu le reconnaître plus tôt. Pour Shaina, j'ai pensé à elle quand Aldébaran ou Aiola a parlé de ses griffes (en anglais, "claw" comme dans "Thunder claw"). Avant cela, j'hésitais avec Marine, qui n'est pas non plus un modèle de douceur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 31/05/18 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une théorie intéressante, reste les cas d'Aiolia et de Shura qui reste problématique dedans mais avec une particularité : tous les deux ont été manipulé par le grand pope (et ce sont justement les deux que nous suivons au début...)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/04/19 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alleluia, le tome 11 est enfin sorti. Et il est très intéressant. Sa première partie nous offre un duel particulièrement spectaculaire entre les chevaliers du bélier, passés et présents, avec le renfort de Shun. J'ai vraiment adoré les cases avec l'utilisation du crystal wall et de la chaîne nébulaire, qui montrent bien l'étendue de la puissance des chevaliers d'Athéna : c'était vraiment la classe absolue.

En dehors de cela, le point marquant du volume se situe à la fin, avec des révélations sur le mystérieux personnage aux cheveux gros (je pensais à Camus, mais en fait non) et surtout sur Aiolos : avec ce qu'on nous apprend, on comprend enfin d'où viennent ces personnages qu'on connaît mais qui ne sont pourtant pas les mêmes. Ce tome marque donc un tournant majeur dans l'histoire racontée par le manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/04/19 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang ce que ça me fait mal que cette série soit éditée par Panini, on est même pas sur d'avoir le tome 12 alors les suivants...

Sinon j'ai bien aimé ce tome et si on a quelques infos sur ce qui s'est passé dans l'autre Sanctuaire qui explique la divergence des différents personnages, on ne comprend toujours pas ce que viennent faire les porteurs d'épées sacrées dans ce bordel... peut être que la présence d'un certain roi amnésique en lien direct avec l'épée sacrée de Shura va nous permettre de comprendre un peu plus
J'avais déjà du relire du début à un moment la série vers les tomes 5 ou 6 parce que j'avais du mal à suivre, j'avoue qu'une fois finie il y aurait certainement besoin de le refaire (si j'ai le courage une fois la fin atteinte)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/04/19 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Bon sang ce que ça me fait mal que cette série soit éditée par Panini, on est même pas sur d'avoir le tome 12 alors les suivants...


Délais de parution et incertitudes mis à part, en revanche, l'édition est plutôt de qualité : j'aime beaucoup la traduction, on a du papier glacé et un manga intégralement en couleurs (pareil pour Next dimension). C'est du bon boulot.

Mais les craintes sur la pérennité de la série gâchent pas mal de choses.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/04/19 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Alleluia, le tome 11 est enfin sorti. Et il est très intéressant. Sa première partie nous offre un duel particulièrement spectaculaire entre les chevaliers du bélier, passés et présents, avec le renfort de Shun. J'ai vraiment adoré les cases avec l'utilisation du crystal wall et de la chaîne nébulaire, qui montrent bien l'étendue de la puissance des chevaliers d'Athéna : c'était vraiment la classe absolue.

En dehors de cela, le point marquant du volume se situe à la fin, avec des révélations sur le mystérieux personnage aux cheveux gros (je pensais à Camus, mais en fait non) et surtout sur Aiolos : avec ce qu'on nous apprend, on comprend enfin d'où viennent ces personnages qu'on connaît mais qui ne sont pourtant pas les mêmes. Ce tome marque donc un tournant majeur dans l'histoire racontée par le manga.


je n'ai jamais lu saint seiya g, j'ai toujours été rebuté par les dessins et les pages illisibles ( j'ai du tester le 1 a l'époque ), suite a ton message sur le passage de shun, j'ai voulu lire ce tome.
première chose les dessins sont beaucoup plus joli et lisible en couleur, ne connaissant rien a l'histoire j'ai malgré tout bien apprécié ce début, juste déçu du passage avec shun qui dure quoi 2 case 1/2 et on dirait qu'il est une fille dans cet univers ???
ayant bien apprécié ce tome, j'hésite a me lancer dans la série, faut'il avoir lu la première série ? les tomes précédents de saint seiya g assasin sont'il aussi bon ? merci
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/04/19 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shun est bien un homme : c'est le style graphique d'Okada qui est, disons, assez particulier.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu G pour apprécier Assassin. Ce qui s'y est passé n'a pas vraiment de conséquences. Même si un ou deux passages peuvent être moins bons, je trouve que la série se maintient globalement à un très bon niveau.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/04/19 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

SSG était effectivement dure à lire, l'édition très sombre de Panini n'aidant pas (les inversions de bulles ou de page aussi...)

Mais SSGA est bien plus lisible donc effectivement moins de souci, même si parfois faut se pencher sur la page pour bien discerner l'attaque

Le seul défaut que je trouverais, c'est l'histoire dure à suivre, mais à la limite en la prenant du début cet écueil là est évité, pour le moment car au tome suivant il faut se reconcentrer ^^. Mais sinon quasiment aucun lien avec SSG, aucun souci de ce côté là
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/09/19 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

La série se finira au bout de 16 volumes (le 12 est prévu pour le 6 novembre) mais Okada en commencera une dans le même univers dans la foulée. Je me demande si ça sera une suite directe ou encore autre chose.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/09/10/Clap-de-fin-pour-Saint-Seiya-Episode-G-Assassin-mais-une-nouvelle-serie-en-approche?pub=1#comments
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/09/19 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Du coups ça soulève deux grandes questions : Panini ira-t-il jusqu'au bout de la série (je reste sceptique pour la sortie 12, j'y croirais quand je le verrais ^^) et aura-t-on un véritable éditeur pour l'autre série ?
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/11/19 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 12 est bien sorti à la date annoncée (rien pour le 13 pour l'instant ; j'espère un rythme trimestriel).

Les révélations continuent sur l'origine et l'histoire des différents chevaliers d'or, ceux de l'univers alternatif (ce qui nous fait entrer dans une sorte de Saint Seiya multiverse). Tout n'est pas toujours évident à comprendre et ça nécessitera probablement une relecture mais, dans les grandes lignes, je trouve ça intéressant, quelques points inexpliqués sont maintenant compréhensibles et il y a quelques scènes bien badass, notamment avec le Ikki alternatif ou pour le combat entre Mordred et Aldébaran. + quelques looks assez bizarres, comme d'habitude (mention spéciale au personnage qui semble être Camus).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/11/19 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je dois avouer que le système de multiverse c'est un peu trop facile scénaristiquement (c'est comme sortir du chapeau un 13e chevalier d'or... hum), il n'en reste pas moins que les persos sont classes et ont leur propre histoire qui a forgé leur propre personnalité
J'aime bien en particulier l'anti-Pope qui est prêt à faire le mal si c'est pour sauver son univers, on imagine aisément un rapprochement final contre un ennemi commun

Le flashback sur cet autre univers sont bien faits, bien compréhensibles aussi, hâte d'avoir la suite... allez plus que 4 tomes, je croise les doigts que Panini tienne jusqu'au bout
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation