Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kamakura Diary, un quotidien pas (toujours) facile à porter
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/10/17 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Banana Fish va être adapté en série anime : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/manga-banana-fish-de-akimi-yoshida-adapte-serie-anime-2018/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/10/17 17:39    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Un cadeau pour l'auteure qui fête ses 40 ans de carrière ?

J'espère que ça ne va pas la ralentir sur Kamakura Diary Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/10/17 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Banana Fish va être adapté en série anime : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/manga-banana-fish-de-akimi-yoshida-adapte-serie-anime-2018/


On aura peut-être Lio comme doubleuse pour l'adaptation française Mort de rire.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 22/10/17 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

taikun >> Je saisi la blague, mais je doute qu'il y ait plus de quatre personnages féminins en tout et pour tout dans cette série. Dont la moitié ne doit pas même posséder un nom Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/10/17 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerai que je ne savais pas, j'ai lu que le premier volume à l'époque. Les pages jaunes ont été un frein à la lecture à cette période Confus .
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/17 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super contente pour cette adaptation animée n'empêche Sourire . Pour une fois que ça tombe sur Yoshida! J'espère que cette actu aura des retombées sur le paysage manga français Très content !! Je suis trop contente de revoir Yoshida un peu partout, mise en avant ^^ !!! Mais je me dis que c'est ma bulle de filtre qui est ainsi: je dois déjà suivre tou-te-s les fans de l'auteure sur Twitter, ce qui fausse mon impression.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/10/17 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mais je me dis que c'est ma bulle de filtre qui est ainsi: je dois déjà suivre tou-te-s les fans de l'auteure sur Twitter, ce qui fausse mon impression.


Oh ben ma bulle de filtre elle est pareil, tous les gens autour sont soit "iiiiih, Banana Fish !!!" ou "j'ai pensé à toi, parce que, bon, Banana Fish !!" Clin d'oeil
Réalisatrice de Free!! et studio de Yuri on Ice!!!, par contre, ça va faire du joli fan-service ^^; Je suis curieuse du chara-design, en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/03/18 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me baladais sur le planning de Kana et je vois que le tome 8 est prévu pour le 25 mai.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/08/18 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film "Notre petite soeur", l'adaptation de Kamakura Diary au cinéma par Hirokazu Kore-eda. Ce film est un condensé des 3 ou 4 premiers volumes avec une sélection de chapitres permettant de balayer l'essentiel de l'intrigue de la première moitié du manga, tout en gardant un rythme adapté au format présent (2 heures seulement). Le réalisateur s'en sort très bien et nous propose un film qui rend honneur à l'oeuvre originale, malgré le jeu des actrices et acteurs (pas très doué(e)s) et malgré le doublage un peu plat car malheureusement je n'ai pas vu la VOSTFR... J'ai quand même eu du plaisir à voir ce film, à retrouver les paysages presque familiers de cette ville. Je trouve que le choix des scènes est très bon, le réalisateur a su couper ce qui n'était pas nécessaire et nous proposer une fin sympa alors que forcément elle arrive plus vite que dans le manga.
En regardant ce film, je me suis rendu compte à quel point je me suis attaché aux personnages de ce shôjô et à son ambiance douce amère. Ce n'était pas un gros coup de cÅ?ur lors de ma 1ère lecture puis lentement mais sûrement j'ai commencé à apprécier cette jolie petite histoire de famille. Les 4 sÅ?urs sont toujours aussi touchantes et sont la preuve du talent de Akimi Yoshida pour créer des personnages si crédibles. Il ne me reste plus qu'à découvrir le 9ème et dernier tome maintenant avec un peu de tristesse !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/12/18 14:53    Sujet du message: Répondre en citant


C'est dur de se dire que ce sera la dernière fois que l'on ira en librairie pour chercher un volume... Pleure ou Très triste
Je n'aime pas trop le dessin de Akimi Yoshida mais il faut avouer que ses couvertures sur la série sont magnifiques, le choix des lieux, les couleurs, ça donne tellement envie de se plonger dans ce manga !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 31/01/19 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film et je ne lirai probablement jamais le manga Mort de rire

sauf le premier chapitre pour faire une comparaison et le film y est très fidèle. Comme quoi avec des talents à la réalisation et des acteurs/actrices convaincant(e)s (des bonnes équipes de tournage, etc) on peut faire des bonnes adaptations de mangas en film.
La clé avant de vouloir faire une bonne adaptation étant de penser à faire un bon film avant tout.

J'avais déjà vu pas mal de films de Kore-Eda et celui-là trainait depuis bien 2-3 ans dans ma watchlist. Un super film ! il y aurait beaucoup de choses à dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/01/19 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne liras jamais le manga alors que pourtant tu dis que c'est un super film ?
C'est bizarre, du coup ça mâ??intéresse de comprendre ton raisonnement... Mort de rire
En tout cas, pour info, le manga est fini en 9 volumes et il va plus loin que le film qui survole seulement les 4 premiers tomes (environ de mémoire).
J'adore la série donc mon avis est partial !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/01/19 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est un shôjo? Je pense peut-être à mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 31/01/19 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

parce que Mort de rire
faut une explication à tout ?
il y a dix ans j'ai beaucoup aimé l'adaptation d'Initial D et j'ai pas lu le manga Très content
J'ai beaucoup aimé Death Note et j'ai pas regardé les films (ni jap, ni netflix)
j'adore DB et j'ai jamais regardé DB évolution Mort de rire

là j'ai beaucoup apprécié le film tel qu'il est et je me sens pas obligé d'explorer tout l'univers derrière l'oeuvre en tirant la pelote de laine, sans compter que ce n'est pas mon genre de lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 31/01/19 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi : Si je comprends ton raisonnement, je ne le partage pas. Pour deux raisons majeures. La première, c'est qu'en terme d'ambition narrative et littéraire, Kamakura Diary surclasse, et de loin, tous les titres que tu cites. La seconde, c'est parce que cette série, surprenante, possède plusieurs portes d'entrées qui font qu'il y a pleins de raisons différentes de l'apprécier. (Et pour moi, Akimi Yoshida méritait bien plus un prix à Angoulême que Rumiko Takahashi...)

En tout cas, j'aimerais bien lire ton feedback sur le film, à l'occasion. Si ça peut donner envie à d'autres de voir le film ou de lire le manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation