Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Quelques chiffres...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/09/18 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, pas inquiet : j'ai pas eu le temps de commencer la série, donc qu'elle s'arrête ou pas ne change rien pour moi Mort de rire Mort de rire Mort de rire bisous ! Clin d'oeil

[Evidemment, haut de page ! Mort de rire Mort de rire ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/09/18 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dis donc, tu es quand même sacrément gonflé de dire ça...
Tenir tous ces beaux discours et faire la morale aux autres ici alors qu'en fait ce ne sont que des paroles en l'air et que tu n'achètes même pas la série Rain Man.
C'est quand même incroyable et cela participe au côté troll de tes interventions.
Quand je pense que tu viens même me reprocher des achats en version US, je suis... Choqué
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/09/18 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Je ne t'ai jamais reproché d'acheter aux USA. Je te faisais remarquer que, pendant que tu privilégies le marché US, tu laisses probablement passer de bons titres sur le marché FR pour lesquels tu risques, plus tard, de - toujours du conditionnel - te plaindre que tel titre soit introuvable ou non fini par l'éditeur par manque d'acheteurs initiaux. [je ne me souviens plus très bien de notre échange, et flemme de rechercher, mais clairement, ce n'est pas l'acte d'achat que j'ai remis en question.]

2/ Je suis dans une phase de "nettoyage" chez moi et je limite actuellement mes achats que je choisis drastiquement (comprendre : j'ai dû acheter 10 bouquins à tout casser depuis janvier). A l'inverse, j'essaye de lire les titres qui traînent sur mes étagères depuis des lustres avant de revendre les plus dispensables. Les nouvelles séries ne sont clairement pas une priorité pour moi en 2018. En outre, j'ai préféré utiliser mon argent pour retourner au Japon et voir des expos comme les 50 ans du Jump et ceux du Big Comic (qui contenaient justement de magnifiques illustrations couleurs de Rain Man). Ce sont des choix. Et ils n'ont rien à voir avec mes valeurs morales. Ils correspondent juste à ma réalité structurelle du moment.

3/ J'attire ton attention sur le fait que Panini a sorti les tomes 1&2 en bimestriel, qu'il y a eu 6 mois d'attente pour la suite, que les 3&4 étaient en bimestriel, et que le 5 est annoncé en janvier (donc 6 mois après). Maintenant que la série est finie au Japon, on peut imaginer que Panini a négocié les 3 tomes en même temps et qu'ils sortiront à un rythme régulier. ça fait des années que Panini n'a plus arrêté une série. M'est avis qu'ils se sont fait remonter les bretelles et qu'ils ont la pression là-dessus. Donc pour l'instant, je maintiens : je ne suis pas inquiet.

Et soit certain que, au milieu de tout ce qui sort actuellement, Rain Man est vraiment l'un des seuls que j'ai envie d'acheter. Le report est juste une question de gestion de budget et de priorité(s).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 22/09/18 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

j avoue que c est 100% pas recevable.
je vous embrouille avec mon argumentaire mais en fait je l ai jamais achete ce manga lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 22/09/18 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sushikouli : J'espère que ton point 3 est exact, car Rain Man m'a énormément plu. Je n'étais pas sûre d'accrocher et l'univers a essayé de me dire que j'aurais dû être patiente (la 1ère version du tome 1 que j'ai achetée avait des pages mal imprimées et pliées). Mais il m'attirait beaucoup et je n'ai pas attendu. Là, s'il s'arrêtait demain au tome 4, je ne regretterais pas de l'avoir commencé vu l'intelligence de l'histoire, sa façon de nous montrer la réalité sous des jours différents et de ne pas rendre le lectorat accro au cliffhanger en négligeant le reste. Je serais donc contente d'avoir lu 4 tomes sans connaître la fin, mais c'est quand même lamentable ! C'était si bien le début, j'ai envie d'en savoir plus bon sang !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/09/18 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

La mauvaise foi de sushi (certes bien argumentée) et ton avis m'ont donné envie d'aller lire un résumé et je suis pour le moins circonspect Neutre

Citation:
A la mort de sa mère, Taki Amamiya, jeune homme introverti à la chevelure blanche, se retrouve obligé de travailler pour un institut de recherche parapsychologique. Un jour, il apprend que son frère jumeau, dont il ignorait jusquâ??alors lâ??existence, sâ??est suicidé. Suite à une série de faits étranges Taki découvre quâ??il nâ??a pas de cerveau...

_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 22/09/18 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement deux tomes prévus pour Octobre chez Panini, cela ressemble de plus en plus à un compte à rebours. L'implosion du label manga de l'éditeur parait imminente.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/09/18 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ça tournait déjà qu'à 3-4 par mois alors 2 ça choque pas beaucoup au final

Apres ils ont commencé à une nouvelle série rien qu'en septembre donc pas forcément une implosion

ça me ferait juste chier de pas pouvoir finir saint seiya G assassin, un peu moins pour next dimension, et en même temps s'agissant de licence Saint Seiya y'aurait surement des repreneurs (surtout qu'a priori ND se vend bien)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/09/18 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même avis. Mais en regardant Amazon, je vois que le tome 11 d'Assassin est prévu pour novembre et le 12 pour février 2019.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/09/18 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je te faisais remarquer que, pendant que tu privilégies le marché US, tu laisses probablement passer de bons titres sur le marché FR pour lesquels tu risques, plus tard, de - toujours du conditionnel - te plaindre que tel titre soit introuvable ou non fini par l'éditeur par manque d'acheteurs initiaux.

Bon ok, mais les reproches au conditionnel je m'en passe très bien, merci. Sinon on tombe un peu dans le principe de Minority Report là : coupable avant même d'avoir agi ! Et si tu nous laissais juste profiter tranquillement des séries que l'on a envie de lire ? Surtout venant de quelqu'un qui a acheté des paquets de séries en japonais et pas Rain Man chez Panini qui aurait bien besoin de tes sous pour survivre...

Tuc a écrit:
Apres ils ont commencé à une nouvelle série rien qu'en septembre donc pas forcément une implosion

Une nouvelle série en septembre, tu penses à quoi ?
Je vois : Awa Koi Vol.2, Saint Seiya Next Dimension Vol.11, Wonderland Vol.4 et Kuhime Vol.3

Sinon ils ont lancé Les Foudres de l'amour Vol.1 en août mais les ventes sont vers 500 exemplaires et le second volume qui devait paraître en octobre est déjà reporté !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/09/18 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

(soupir !)

Il n'y a aucune mauvaise foi dans ma réponse, Michael. Le débat de l'an dernier questionnait l'importance de l'éditeur, son identité et sa politique éditoriale dans le choix d'acquérir ou non une série. Mais si je n'ai pas encore acheté Rain Man, ça n'a absolument rien à voir avec Panini, mais avec le fait que je n'ai quasiment pas acheté de manga en VF cette année.

J'en ai acheté a priori (ça me paraît peu, j'ai dû en oublier un ou l'autre - en tout cas, si j'en ai acheté plus, ils n'ont pas été lus) 6, dont 2 que je n'ai même pas encore lus.
melvin a écrit:
Panini qui aurait bien besoin de tes sous pour survivre

Cette année, j'ai donc acheté :
- Voyage au bout de l'été (lu) -> De Keiko Nishi (acheté précédemment Ane no Kekkon chez Panini, dont la série a bien sûr été arrêtée), dont j'ai découvert, en le rangeant dans ma bibliothèque, que je l'avais en VO... C'est dire mon état d'esprit actuel...
- Renjoh Desperado 1 (lu) & 2 (en cours) -> J'avais déjà soutenu et défendu l'auteur sorti (et arrêté Mort de rire) chez 12bis il y a 10 ans via des chroniques Mangavoraces. A noter que je n'ai acheté le 2 que la semaine dernière alors qu'il est sorti en juillet... C'est dire si je suis l'actu...
- Ma vie dans les bois 2 & 3 (non lus tous les deux) -> Un best-seller Akatien ! Dont je n'ai toujours pas acquis la suite pourtant disponible...
- Et enfin, cette semaine, mon premier hit de l'année, Noise 1 (lu) -> Parce que j'achète tous les Tetsuya Tsutsui depuis Duds Hunt........ Alors même que je n'ai jamais fini mes lectures de Prophecy ni Poison City.

Donc, non, je n'ai aucun problème de conscience, de morale ou d'incohérence dans mes choix ou ma façon "militante" de "consommer" le manga. C'est juste que cette année, je n'avais pas envie d'acheter de manga. Point. Et j'ai décidé d'arrêter d'acheter pour acheter. Je prendrais donc Rain Man quand j'aurai l'envie et l'intention de le lire dans la foulée.

Citation:
Et si tu nous laissais juste profiter tranquillement des séries que l'on a envie de lire ?

Aucun soucis. (Encore une fois, ce ne sont jamais tes goûts que j'ai remis en question - mais pas le temps ni l'envie de relire la discussion pour prolonger le débat) Mais de ton côté, ne viens pas m'imposer ce que je devrais acheter ou lire, ne viens pas me culpabiliser de ne pas me précipiter pour acheter un manga le jour de sa sortie (ce que je ne crois pas m'être engagé à faire concernant Rain Man), et ne m'oblige pas à me justifier pour des choix qui devraient être personnels (ce qui ne me dérange toutefois pas dans le sens où j'ai toujours des arguments puisque chacun de mes choix découle d'une réflexion préalable). Un partout, balle au centre. Sourire
Citation:
coupable avant même d'avoir agi

Pourquoi tu ne rappelles pas la présomption d'innocence dans les débats concernant Watsuki ?

Citation:
Taki découvre quâ??il nâ??a pas de cerveau...

Qu'est-ce qui te choques, Michael ? Y a plein de gens qui vivent sans cerveau ! Et pas seulement Donald Trump... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/09/18 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En outre, j'ai préféré utiliser mon argent pour retourner au Japon et voir des expos comme les 50 ans du Jump et ceux du Big Comic
(...)
Et soit certain que, au milieu de tout ce qui sort actuellement, Rain Man est vraiment l'un des seuls que j'ai envie d'acheter. Le report est juste une question de gestion de budget et de priorité(s).

(sushi qui me "(soupir !)" dessus, c'est mignon Surpris)
Je suis votre discussion de loin et je n'ai pas vraiment d'avis mais juste l'argument budget/voyage au Japon pour une série qui fait 4 x 10 euros c'est, disons au mieux, peu convaincant, voire amusant.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 24/09/18 12:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/09/18 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi je te dis que Panini aurait bien besoin de tes sous pour survivre et tu donnes en réponse à mon quote tes achats cette année : Voyage au bout de l'été (Akata), Renjoh Desperado 1 (Kurokawa), Ma vie dans les bois 2 & 3 (Akata)...
J'ai du mal à suivre là, en quoi tu aides Panini ?
Juste arrête de faire le justicier et évite de trop jouer sur la culpabilisation des autres car on peut tous jouer à ce petit jeu là, tu vois.
En plus, quand tu décideras (éventuellement) d'acheter Rain Man, qui dit qu'il sera encore disponible ? Sachant Panini est vraiment dans le dur actuellement.

sushikouli a écrit:
Pourquoi tu ne rappelles pas la présomption d'innocence dans les débats concernant Watsuki ?

Car je n'ai jamais lu un de ses mangas et jamais participé à ce débat sur Watsuki ? Je ne connais absolument pas cet auteur donc je me vois mal intervenir. Mort de rire

michael a écrit:
juste l'argument budget/voyage au Japon pour une série qui fait 4 x 10 euros c'est, disons au mieux, peu convaincant, voir amusant.

Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter là... Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/09/18 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
l'argument budget/voyage au Japon pour une série qui fait 4 x 10 euros c'est, disons au mieux, peu convaincant, voir amusant.

(Marrant, tiens. Tout à coup, vous ne considérez plus les mangas Panini comme trop chers ? Et personne non plus pour faire remarquer que Rain Man est au même format que Happy! et qu'il est vendu encore moins cher - donc que Panini continue sa baisse de prix quand tous les autres éditeurs augmentent... Et c'est moi qui suis de mauvaise foi...)

Sincèrement, je n'ai pas à me justifier - et certainement pas publiquement - sur la façon dont je gère mon argent. Mais déjà, on ne parle pas d'un mais de 3 voyages au Japon sur un an. Ce qui est une "légère" nuance. Pour le reste, tu penses ce que tu veux, mais je n'ai aucun problème de conscience.

EDIT : Au passage, je rappelle que je fais partie des 2000 personnes qui ont acheté le 2001 de Yukinobu Hoshino chez Glénat à 99 euros au moment de sa sortie. Là non plus, aucun problème de conscience de ma part.

Melvin : Si la série n'est plus dispo en français, je la prendrais en japonais. Je m'en fous. J'ai aucune angoisse par rapport à ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/09/18 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

(Et c'est hilarant, subitement plus personne pour se plaindre sur les prix abusés des billets d'avion pour le Japon qui augmentent, comme par hasard !, pendant les fêtes et l'été, genre on voit rien, hein ! Alors qu'en Alsace avec la carte Presto les TER c'est - 75% le week-end, jusqu'à 3 accompagnateurs !!! Et après c'est moi l'hypocrite... )


PS : En vrai je m'en bats pas mal, j'ai juste relevé quelque chose que je trouvais amusant, je ne remets en cause l'intégrité morale de personne.

PPS : 3 voyages au Japon en 1 an, sympa le bilan carbone #Microwave
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 8 sur 25

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation