Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/09/18 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que ça cartonne au Japon, OK, mais pour le lecteur occidental, avec toutes les séries, comics, films etc qui sortent à côté...

Donc au Japon y'a que de la schiss qui sort ?? Roulement des yeux
Tiens je serai pas contre un ou deux conseils qui sortent du lot, parce que c'est un peu calme me concernant dernièrement.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/09/18 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Citation:
Que ça cartonne au Japon, OK, mais pour le lecteur occidental, avec toutes les séries, comics, films etc qui sortent à côté...

Donc au Japon y'a que de la schiss qui sort ?? Roulement des yeux
Tiens je serai pas contre un ou deux conseils qui sortent du lot, parce que c'est un peu calme me concernant dernièrement.



1) Le côté trop exagéré des réactions des persos, pas super subtil, et qu'on retrouve dans nombre de productions nippones (télé, ciné, manga), ne choquera pas le lecteur japonais habitué à ce type de narration mais en tant qu'occidental, ça passe moins bien.

2) L'aspect occidentalisé de l'univers. Le physique des persos, l'espèce de pensionnat british, les noms... ca peut paraître folklo pour le Japon, pas tant que ça sous nos latitudes.

3) Là ça vient peut-être de moi qui suis habituée à lire et à visionner beaucoup de fiction déjà, mais la "surprise" ne m'a pas semblé plus choquante que ça. En tout cas ce n'est pas très subtilement amené et plutôt rapide. Du coup vu le côté déjà vu de l'intrigue (pour moi), j'ai du mal à comprendre un tel engouement pour ce titre que je ne trouve ni très original ni particulièrement bien raconté... en tout cas après lecture du seul tome 1. Peut-être que ça décolle par la suite mais si les persos demeurent aussi monolithiques, je doute d'accrocher plus.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/09/18 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 premiers, si tu restes de marbre après le tome 1, tu vas pas t'enflammer à la lecture des deux suivants qui sont du même acabit.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/09/18 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc final de la série débute ce lundi.
https://okachi.fr/debut-de-larc-final-du-manga-the-promised-neverland/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/09/18 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
j'ai du mal à comprendre un tel engouement pour ce titre que je ne trouve ni très original ni particulièrement bien raconté...

Ben quand tu as Black Clover, Boruto, Hinomaru Sumo ou Yuna de la pension Yuragi en face, si, je peux bien comprendre que l'on trouve ça original et bien raconté ! C'est le Jump quoi... Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/09/18 00:58    Sujet du message: Répondre en citant


Eh bien, après une lecture plus que laborieuse de OPM 11, je dois dire avoir pris beaucoup de plaisir à parcourir les tomes 2 et 3 de PNL.
Quelques surprises encore une fois, des cliffangers efficaces à la fin de chaque volume, je suis toujours très intéressé par les développements à venir et la résolution des mystères abordés dans le début de la série.
Décidément, je dois dire que contrairement aux avis de plusieurs membres ici, personnellement pour moi cette série est une vraie bouffée d'air frais dans le shônen actuellement et je suis juste super heureux de pouvoir suivre cette aventure tous les 2 mois. Espérons que je ne serai pas déçu par la tournure des événements dans la suite comme cela a été le cas pour pas mal de série récentes, mais déjà le fait que la fin soit annoncée au Japon est une excellente nouvelle. C'est rassurant, quand au fait que les auteurs pourront mener l'histoire à son terme dans de bonnes conditions et on pourrait avoir une petite série sympa en 15 volumes environ. Je l'espère de tout cÅ?ur.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/09/18 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après, commencer un arc final ne veut dire qu'il va être court ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/10/18 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/10/01/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-septembre-2018

Comme quoi la série continue à bien recruter et la nouveauté a même dépassé le shonen actuel.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/10/18 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 lu, dans la continuité immédiate du 3, j'adore toujours autant et les flashback sont fréquents pour rappeler tel ou tel point, après je comprends que ça ne puisse pas plaire car quelque part on nous cache des infos pour nous les ressortir quand ça servira l'histoire mais c'est toujours efficace

On en apprend un peu plus sur l'organisation des orphelinats, et on finit sur de l'action car le plan teasé depuis le tome 1 est enfin lancé, j'attends le tome 5 avec impatience ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/12/18 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les tomes 4 et 5 envoyaient du lourd, avec le plan d'Emma qui est enfin exécuté, non sans d'importants sacrifices et des adaptations imprévues. Maman se révèle assez touchante lorsqu'elle prend conscience
Citation:
que l'évasion a eu lieu et qu'elle ne peut pas les arrêter.
Les derniers strips du volume 5 étaient aussi très bons dans ce genre.

Le tome 5 est particulièrement intéressant pour ce qu'il nous apprend sur le monde du manga, et aussi pour ce qu'il reste à découvrir à son sujet, ses dangers actuels et futurs ou le fameux William Minerva. Des questions ont été résolues, d'autres sont posées et ne sont pour l'instant pas moins intéressantes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/12/18 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 4 et je suis assez partagé. Il est à la fois grave avec la disparition d'un nouveau personnage et les choses avancent... mais trop vite. Alors que tout était détaillé jusqu'à présent, on a une ellipse de 2 mois et tous les obstacles qui restaient à surmonter sont levés de manière peu crédible :

SPOIL
Les "petits" qui sont au courant de la finalité de leur séjour à l'orphelinat et sont prêts à se barrer. Donc ils ont tous réussi à gérer les émotions dues à la nouvelle et à jouer la comédie à Maman ??? Et on voit rien de tout ça ?? Un peu trop facile...

Je vais encore lire le 5 car j'ai envie de voir ce que réserve le monde extérieur mais je suis un peu plus sceptique sur la série.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/12/18 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas motivé à l'idée de lire le tome 4 depuis que Kaze Manga a méchamment spoilié ce qui s'y déroulait. Cela m'a coupé dans mon élan :/ Série en pause pour le moment.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/12/18 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 comble bien les trous du 4, je trouve, expliquant comment les choses se sont déroulées et les évolutions du plan d'Emma et de Ray en fonction des nécessités de l'évasion. Il faut quand même toujours accepter à mon avis une part de suspension d'incrédulité sur la capacité de ces enfants à agir de façon autonome et rationnelle, mais c'est le cas depuis le début du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 04/12/18 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 4 et 5 : Le manga passe son temps a nous rappeler que cette ferme n'est composé que de genie. Donc meme si les 3 heros sont au dessus (derriere lesquels je mettrais Phil qui semble avoir un potentiel de mammouth), les autres restent malgré tout au dessus de la melé.

C'est une explication facile, certe, mais qui peut justifier leur capacité a assimiler une telle verité en gardant un peu de sang froid. Surtout qu'ils laissent les plus jeunes derrieres eux et seul Phil sait la verité.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/12/18 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est l'univers tel qu'il est dans la série, on ne peut pas le comparer avec nos codes à nous

Excellent tome 5 pour ma part, de l'action, des évolutions, un peu de révélation, je pense que le 6 va franchement ouvrir l'univers
Bon par contre le deux ex machina de fin, c'était un peu prévisible mais ça aurait pu être mieux amené
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation