Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Quelques chiffres...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/08/18 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la série ira au bout sans mauvaise surprise :/
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/08/18 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement, je pense que la situation actuelle des ventes de Panini suite à ses arrêts de série intempestifs est un signal fort envoyé aux différents éditeurs par les lecteurs (si ils sont encore tentés de jouer à ce petit jeu là). On peut toujours arrêter des mangas mais il ne faut pas dépasser les bornes sinon ça bascule vite et la perte de confiance des acheteurs est impossible à rattraper. Mais je crois que Kazé est un éditeur clean de ce côté là et puis ils sont directement liés aux japonais.
Pour ce qui est des ventes globalement j'attends avec impatience les chiffres de cette année 2018 dans les divers bilans. Les ventes de nouveautés me semblent partir à la baisse pour les séries en dehors du top 10, entre Panini, Delcourt / Tonkam et même Kurokawa ça risque de cogner dur ! Curieux aussi pour Ki-Oon et sa stratégie de création avec des auteurs Fr ou Japonais, est-ce que c'est le succès est au rendez-vous ? Pour Beyond the Clouds au moins c'est le cas.
En tout cas mieux vaut ne pas traîner pour acheter Spiritual Princess pour ceux qui sont intéressés car ça va être très dur à trouver rapidement...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 21/08/18 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Mais je crois que Kazé est un éditeur clean de ce côté là et puis ils sont directement liés aux japonais.


Mouais... Perso j'ai toujours pas digéré le fait qu'ils aient viré de leur catalogue leur meilleur shôjo (à savoir Kids on the slope) sans jamais avoir sorti le dernier tome. Et pour nous sortir juste après un titre encore plus long du même magazine de prépublication. Ou alors ils pensaient peut-être que le "Princess" dans le titre et son triangle amoureux basique rameuteraient plus de lectrices ?

Du gros foutage de gueule...
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 21/08/18 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 9 de Kids on the Slope, ça me semblait bien être la fin.
J'ai loupé un truc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 21/08/18 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
J'ai lu le tome 9 de Kids on the Slope, ça me semblait bien être la fin.
J'ai loupé un truc ?


Le volume 10 "Bonus Track" qui contient plusieurs chapitres individuels se déroulant quelques années après et où l'on voit ce qu'il advient des différents intervenants, dont les persos principaux.


(Si même Tonkam, Tonkam, est capable de sortir un tome 25 bonus de HanaKimi 10 ans après la fin de publication "officielle" de la série, Kaze n'a a absolument aucune excuse.)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 21/08/18 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kazé n'est pas un éditeur que je qualifierais de clean, ils ont quand même arrêté des séries en cours comme Black Jack deluxe, The Qwaser of Stigmata, Tiger & Bunny ces dernières années et ils n'ont pas sorti les suites de séries comme Kids on the Slope, Seven Shakespeares ou Blood Blockade Battlefront. Ne parlons même pas des nombreures séries en cours, impossible à commencer comme Initial D, Rinne, Moonlight Act...vu que quasi tous les tomes sont épuisés.
Enfin bref, ce n'est pas du tout un éditeur à qui on peut faire confiance dans le cas de séries compliquées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/08/18 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Tepes, je n'ai qu'une confiance mitigée envers Kaze. Rappelons que nous attendons toujours leur annonce officielle concernant les arrêts de Blackjack Deluxe et Seven Shakespeares, dans la mesure où la seule information fût donnée par leur distributeur. Par contre ils ont bien communiqué que le fait que BlackJack Deluxe était disponible en numérique, avec la traduction d'origine et une édition forcément beaucoup moins Deluxe.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 21/08/18 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Clair. Les exemples ne manquent pas pour les malchanceux lecteurs de titres pas vendeurs mais dont personne ne parle et que Kaze peut donc délaisser en catimini.

(Je cherche toujours le tome 10 de Shiki, épuisé avant même la sortie du tome 11 et jamais réédité depuis. Heureusement que j'ai commencé Rinne suffisamment tôt à l'époque pour pouvoir acheter tous les volumes facilement sur amazon...)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 21/08/18 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je rejoins Tepes, je n'ai qu'une confiance mitigée envers Kaze. Rappelons que nous attendons toujours leur annonce officielle concernant les arrêts de Blackjack Deluxe et Seven Shakespeares, dans la mesure où la seule information fût donnée par leur distributeur. Par contre ils ont bien communiqué que le fait que BlackJack Deluxe était disponible en numérique, avec la traduction d'origine et une édition forcément beaucoup moins Deluxe.

Surtout que pour BlackJack, ils anonçaient assez ironiquement cette version numérique comme "une grande nouvelle, dans le cadre de la rétrospective exceptionnelle Tezuka à Angoulème". D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce qu'était une version "numérique deluxe" lol.

Perso., j'ai eu alors la très mauvaise idée d'acheter le coffret intégrale bunko d'asuka de l'époque sur ebay à un prix très élevé et dont certains tomes se cassent en deux vu la rigidité extrême de la reliure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/08/18 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac >> Je regrette de ne pas avoir commencé Initial D quand j'en avais l'occasion, je pensais que la série serait abandonnée après une dizaine de tomes.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/08/18 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

La disponibilité des volumes pour les séries à faibles ventes ou les spin-off c'est un autre problème... Mais pour ce qui est de terminer les séries, je leur fait plutôt confiance ayant Moonlight Act et Rinne en cours !
En tout cas, je n'ai pas peur de débuter une nouvelle série chez eux même si les ventes s'annoncent catastrophiques.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 22/08/18 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi donné des exemples de séries en cours et arrêtées mais c'est vrai que les licences Shōgakukan sont peut-être moins risquées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/08/18 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les licences Shogakukan sont moins risquées... Si 7 Seeds était sorti chez Kaze, nous continuerions à l'acheter. D'ailleurs, c'est une chance que Rinne et Moonlight Act continuent à un rythme régulier malgré le fait que de nouveaux lecteurs ne puissent les découvrir aujourd'hui...

Pour ce qui est de Black Jack, c'était de l'époque Asuka. Je pense que c'est pour ça que ça a eu un traitement aussi malheureux! Mais chez Kaze, je préfère ne pas trop traîner effectivement. Le cas Shiki 10 n'est pas isolé chez eux et il vaut mieux acheter un titre sorti la même année qu'attendre... c'est difficile d'être autant dans l'instantané et heureusement pour moi que cet éditeur m'intéresse très peu (Le chant des souliers rouges et Spiritual Princess de mon côté, que je n'ai pas encore Embarassé je sais...).

Pour Spiritual Princess, je me demande si ce n'est pas un de ces titres outsiders dont nous a parlé (sydney?) sur le sujet dédié à Gokusen. Après, j'avoue que même si c'est Kazé, je suis contente de voir qu'il y a toujours, depuis plusieurs années maintenant, un titre issu d'un magazine visant un public féminin adulte (josei?) dans le catalogue malgré le travestissement en "seinen" (personne ne veut se mouiller Triste ). Il y a eu Kids on the slope, ensuite Gokusen et puis aujourd'hui Spiritual Princess.

Pour Kids on the slope Bonus track, peut-être qu'il aurait fallu renégocier? Peut-être que côté éditeur japonais, Kids on the slope la série et le bonus track sont des droits différents? J'aimerais le lire un jour aussi!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/08/18 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Le volume 10 "Bonus Track" qui contient plusieurs chapitres individuels se déroulant quelques années après et où l'on voit ce qu'il advient des différents intervenants, dont les persos principaux.


Ah mince effectivement, je ne savais pas que ce tome existait. C'est dommage, clairement, la fin du 9 est un peu rapide.

Taliesin a écrit:
C'est sûr que les licences Shogakukan sont moins risquées... Si 7 Seeds était sorti chez Kaze, nous continuerions à l'acheter.


Larmes de sang... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/09/18 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rain man a disparu des plannings...
Mouaaah aaaah aaaah aaaaah aaaaah (rire démoniaque) Maléfique

sushikouli a écrit:
Et ? Moi, je ne suis pas inquiet. Que la série aille ou non à son terme, j'aurais fait ce que j'avais à faire. Et je serai en phase avec moi-même. Je trouve que ne pas commencer une série parce que "peut-être elle ne sera pas terminée" revient à laisser ses peurs contrôler son libre arbitre. ça revient à dire : il y a eu des crashs, je ne prendrai pas l'avion, ne pas se marier parce qu'on risque de divorcer, ne pas faire de sport parce qu'on risque de se blesser, ne pas prendre d'animal de compagnie parce qu'il finira pas mourir... Vivre, c'est prendre des risques. Et tant qu'acheter une série Panini sera le plus grand risque que je prendrai dans la vie, ça devrait aller... Je pense que je survivrai !


Alors toujours pas inquiet mr sushi ? Tu es est en phase avec toi même, ta peur n'a pas contrôlé ton libre arbitre, c'est bien ça. Bravo, tu survivras je te le confirme !
Recommence donc une autre série chez panini pour les soutenir et espérer avoir la fin de Rain man, je t'encourage car "Vivre, c'est prendre des risques" Ganbare sushi-san !!!
Moi je continue mon odieux boycott de peureux... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 7 sur 25

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation