Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/08/18 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, merci.

Celle-ci est pas mal également : https://www.youtube.com/watch?v=MekZu2R6Qsc
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/08/18 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais ni l'une ni l'autre ^^

Si vous voulez un vrai craquage autour de Dragon Ball, y a ça, par les auteurs de Ki & Hi.
https://www.youtube.com/watch?v=ea8PvFSQfCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 20/08/18 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Grandiose, je connaissais les premières, mais pas ce craquage monstrueux ! merci pour ce fou rire Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/08/18 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

La saga Cell est géniale mais trop longue à relire ? Voilà un résumé en 5 minutes, j'ai adoré (et oui, je suis encore en vacances pour quelques jours) :
https://www.youtube.com/watch?v=IUN0lDk0CcA

La saga Freezer a été faite aussi mais c'est un cran en dessous.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/01/19 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon ball super 5 : le tome est marqué par la fin de l'arc Zamazu. Globalement, c'était sympathique, moins incohérent que la version animée au niveau des rapports de puissance et des voyages dans le temps mais pas forcément très glorieux non plus, avec des résolutions trop faciles et des informations qui sortent de nulle part, comme pour la fusion, simplement parce que ça arrange l'auteur. Restent un bon combat final, le plaisir de revoir le Trunks du futur et un méchant un minimum travaillé.

Commence ensuite l'arc du tournoi du plus fort : si la suite va être très (très) mauvaise, ce début reste encore sympathique, malgré quelques âneries typiques de DBS (Goku qui est égratigné par une balle de révolver). Toyotaro a, pour Goku, du mal à faire la distinction entre naïveté égoïste (sa réaction face à Végéta qui veut être là lors de la naissance de Bra), qui lui convient bien, et débilité profonde, comme lorsqu'il va voir les Zéno sans tenir compte de ce que lui disent Beerus et Whis.

Le dernier chapitre du volume a le mérite de nous présenter un large panel de nouveaux personnages, dieux et anges et un combat dynamique et divertissant, qui met bien en valeur le dieu de la destruction de l'univers 7. On a donc un volume de qualité inégale, oscillant entre le mauvais et le bon selon les chapitres.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/02/19 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 : fin du combat entre dieux de la destruction qui était en effet assez sympa et début de l'organisation du tournoir
Je ne m'en rendais pas compte au tome précédent mais DBS est complètement WTF avec la continuité DB, c'est présenté comme la suite, mais c'est avant la fin de DB (vu que Bra vient de naître au tome 6 entre autre) or à la fin de DB il n'y a pas de niveau God... qu'est ce que ça aurait coûté de le mettre vraiment à la fin de DB ?

Sinon même si ça m'amuse toujours un peu, ce tome est vraiment pas terrible... On doit réunir 10 combattants par univers... et on a dans l'univers 7 des dieux complètement aux fraises pas foutu de surveiller 28 planètes (chiffre donné dans le tome) contenant de la vie pour déterminer lesquels sont les plus forts, du coup on se retrouve seulement avec nos combattants habituels pour arriver à 10, et encore en allant chercher un retraité (Tortue Géniale) pour arriver au compte... l'originalité sera donc dans les autres univers

Ah oui si on espérait un tournoi un peu original avec des beaux combats, bin on aura seulement une battle royale avec interdiction de tuer et défaite par chute du ring, alors qu'avec les dragon ball on aurait largement pu avoir plus d'ambition

Et puis on fait revenir Freezer pour 24h, mais seulement lui, sinon Cell qui avec ces cellules saiyannes qui aurait certainement aimé un beau combat, le reste de la famille de Freezer qui sont plus fort que Krilin et tortue géniale ?

Le traitement de C17 par contre est intéressant

Sérieusement DB multiverse est tellement une bien meilleure suite...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/02/19 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne m'en rendais pas compte au tome précédent mais DBS est complètement WTF avec la continuité DB, c'est présenté comme la suite, mais c'est avant la fin de DB (vu que Bra vient de naître au tome 6 entre autre) or à la fin de DB il n'y a pas de niveau God... qu'est ce que ça aurait coûté de le mettre vraiment à la fin de DB ?


Ca n'est pas le point le plus illogique-choquant du manga : s'il n'y a pas de niveau God à la fin de Dragon ball, il n'y a en fait aucune transformation. Donc a priori, je ne vois pas d'incohérence de ce côté-là. Et si ça devait se passer après le tome 42, il aurait aussi fallu faire apparaître Oob (qui n'apparaît que dans ce tome 6, de façon peu subtile d'ailleurs). Accessoirement, même avant ce tome 6, la présence de Pan bébé ou l'âge de Trunks et Goten montraient bien dans quelle période se passaient les événements de DBS.

Sinon, je suis d'accord avec ta critique des 28 planètes. C'est absolument contre-intuitif dans un univers fictionnel, même si ça ne peut être qualifié d'incohérence, le nombre de planètes habitées n'étant pas connu dans Dragon ball. Sans compter les filers, on peut quand même noter, a minima, la Terre, la nouvelle Namek, la planète de Freezer, celle que les sayans devaient détruire au début de DBZ et celle des Yardrats (le peuple qui apprend la téléportation à Goku). Et la variété des caractéristiques physiques des soldats de Freezer laissent penser qu'ils viennent de nombreuses planètes différentes. Si on considère que Dr Slump fait aussi partie du monde de Dragon ball (et qui est présent dans un épisode de l'animé DBS), il faudrait aussi rajouter la planète de Niko-chan et quelques autres.

La battle royale n'est pas une mauvaise idée mais je trouve les restrictions stupides dans un combat où les personnages sont aussi puissants.

Ce que j'ai bien aimé dans ce volume, perso, ce sont les sayans de l'univers 6. Déjà, même si tout va trop rapidement, on évite les picotis dans le bas du dos pour expliquer la transformation : et les deux combattantes présentées sont intéressantes et intrigantes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/02/19 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que ça n'était pas déjà présent, juste que je ne m'en étais pas rendu compte. Après certes à la fin de DB, le tournoi n'est là que pour faire une sorte de retour aux sources

Concernant les planètes il est clair que l'on a du mal à imaginer une famille de Démons du froid régnant au mieux sur 26 planètes (j'enlève la terre et la planète des Yardrats), ça ne fait soudainement plus trop impressionnant, et pas si difficile que ça à conquérir à leur niveau... bref même si ça reste crédible en terme de probabilité d'apparition de vie sur une planète, pour l'univers de DB c'est un peu juste... et puis mince c'est pas possible de se dire qu'il n'y a personne plus fort que tortue géniale ou Krilin ? Rien que les nameks sont plus fort qu'eux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/02/19 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Krilin, je ne pense pas : les Nameks "normaux" (hors Nail donc) tournaient autour de 3 000 unités. Krilin, lors de son arrivée sur Namek, devait être à un niveau à peu près équivalent, peut-être légèrement inférieur : le fanbook Dragon ball forever lui en attribue 1 770 lors du combat contre Nappa et 13 000 contre Freezer (il a eu depuis le power-up du chef des Nameks). Ces ouvrages ne sont pas toujours d'une extrême fiabilité mais ça me semble crédible. Et depuis, il s'est un minimum entraîné. Lors du tournoi de l'arc Boo, Yamcha (là aussi, ça vaut ce que ça vaut) dit également qu'il est le plus fort des terriens, donc devant Ten Shin Han.

D'accord en revanche pour Tortue géniale. Et de façon générale pour estimer que les héros auraient pu chercher un peu ailleurs. Les auteurs se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied en ne laissant que 39 heures entre l'annonce du tournoi et celui-ci. Il y a d'ailleurs une autre bêtise à mon avis, celle de sortir Boo du jeu directement et sans raison valable, comme pour le premier tournoi. Ca donne l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/02/19 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis, hors Nail, mais depuis leur installation ils ont certainement "produits" un combattant pour les protéger, mais sinon c'est effectivement le plus fort des terriens

Je ne comprends pas non plus le fait de sortir Boo, il est vrai qu'il est plutôt cheaté mais sinon...

Je viens de finir le tome DB Extra sur Yamcha dont on a déjà parlé ici, après ce tome de DBS très faible c'est vraiment rafraîchissant, en plus il y a quelques bonus sympathiques à lire en plus des 3 chapitres
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/02/19 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai juste parcouru, je l'achèterai plus tard mais il y a quand même quelque chose de gênant si on essaie de prendre l'histoire un minimum au sérieux.

On a donc un lycéen réincarné dans le corps de Yamcha au début de Dragon ball (et plus exactement après le voeu culotte et la défaite de Pilaf). Ce Yamcha connaît donc l'histoire de Dragon ball et, pour éviter certains événements (dont sa fameuse PLS contre les saïbaïmen), va agir différemment et devenir plus fort.

Or, malgré cela, le gros des événements se produit comme ils se produisent dans Dragon ball. Si certains sont inévitables, un Yamcha plus puissant et connaissant l'histoire aurait pu en éviter d'autres : par exemple en éliminant Pilaf avant qu'il ne libère Piccolo, Géro avant qu'il ne crée les cyborgs ou Babidi avant qu'il ne libère Boo.

Rien de tout cela : contre Nappa et Végéta, on voit que Piccolo fait bien partie de l'équipe (et a probablement entraîné Son Gohan). Lors de ce combat, aucun Terrien n'est mort : il n'y a donc plus de raison d'aller sur Namek et de rencontrer Freezer sauf si Yamcha prévient les autres de la menace que celui-ci constitue (mais avec un Piccolo vivant, Freezer pourrait aussi bien débarquer sur Terre que sur Namek : impossible de le savoir). Or, vu ce qu'on voit de l'arc Cell, il semble que tout ce qui s'est passé entre le combat contre les Saiyans et le tournoi de Cell soit à peu près conforme au manga originel.


Bon, tout ça, c'est parce que j'aime bien pinailler : ça n'empêche pas le manga d'être intéressant à suivre, de montrer une bonne connaissance de l'oeuvre originelle avec des tas de références à des passages cultes, de proposer des tas d'idées amusantes (le gag sur Beerus, la fusion) et d'être très bien dessiné, mieux que DBS, je trouve.

Pour le fun, un peu de Yamcha-bashing :





Il y a même une figurine là-dessus :



Et après plusieurs années, les choses ne changent pas :



Y compris dans DBS :


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/02/19 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se dire qu'en tant que fan il respecte quand même l'évolution du manga, d'ailleurs c'est un peu ça quand il ne tue pas Vegeta, il se souvient de ce qu'il va devenir. Piccolo va devenir important pour Gohan par exemple en plus faire partie de la team qui sauve la terre.

Pour le combat contre les saiyans de mémoire il dit qu'aucun terrien n'est mort ce qui peut vouloir dire que Piccolo est mort et justifie du coup d'aller sur Namek. Après il lui suffirait de dire que Vegeta sera là-bas où qu'il connait une planète où se troupe un type surpuissant pour convaincre Goku de s'y rendre ^^

Lol pour le Yamcha-bashin Mort de rire
Y'a aussi le T-shirt http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=234552&sid=d8ab30fe3c4f94a74a2c015a5bb1a8a5
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 11/02/19 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi lu ce week-end et j'ai trouvé ça plutôt drôle, ça se lit bien. J'ai totalement fait fi des incohérences sur ce titre, par contre je trouvais que ça allait vraiment trop vite. Quelques chapitres de plus n'auraient pas fait de mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/02/19 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le talent du gars pour copier le style de Toriyama aux différentes époques est bluffant. Sur ce volume, il y a très peu de dessins où je sentais ce petit détail permettant de distinguer la copie et l'original, souvent c'était parfaitement exécuté.
D'autant plus qu'il est aussi capable d'imiter d'autres auteurs au style très personnel comme Murata, Araki ou Morita.
A quand un Racaille Blues Extra ou un Jojo's Extra ? Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/02/19 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le combat contre les saiyans de mémoire il dit qu'aucun terrien n'est mort


J'ai vérifié : Yamcha dit précisément "Personne n'est mort".
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 40 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation