Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Karakai Jôzu no Takagi-san], taquine-moi encore !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/18 14:34    Sujet du message: [Karakai Jôzu no Takagi-san], taquine-moi encore ! Répondre en citant


Disponible en version US sous le titre Teasing Master Takagi-san, soit Takagi la reine des emmerdeuses !
Ce titre m'avait tapé dans lâ??Å?il depuis sa nomination au prix manga Taishô et quand j'ai appris son arrivée en version US, j'ai sauté de joie et je me suis rué dessus directement en achat day-one, n'ayant aucune info sur une éventuelle sortie française.
Ce manga est un peu l'inverse de Séki mon voisin de classe (que je trouve assez peu intéressant au final), on a ici aussi deux personnages principaux mais cette fois c'est la fille qui s'amuse à embêter un jeune garçon de sa classe...
Le pauvre Nishikata est la victime des blagues quotidiennes de sa camarade Takagi qui s'amuse régulièrement à ses dépends. Chaque petit chapitre est l'occasion de présenter au lecteur une nouvelle situation et un duel entre les 2 personnages pour savoir qui va réussir à piéger l'autre. Malheureusement, le pauvre Nishikata a bien du mal à prévoir les ruses de son amie et il en sort perdant à chaque fois pour le plus grand bonheur du lecteur !
Ainsi par exemple lors de la sortie à la piscine avec leur classe, Nishikata et Takagi ne participent pas à la baignade et sont isolés sur un banc au bord de l'eau. Ils se lancent un défi pour deviner la raison pour laquelle chacun est privé du cours de natation. Nishikata a un bandage à la main et Takagi devine directement en se moquant de lui que c'est en caressant un chat qu'il s'est blessé. Elle porte un grand sweat au dessus son maillot de bain et Nishikata se met à cogiter en se disant que sa camarade est gênée en raison de sa poitrine trop plate ou exemptée de nage à cause de ses menstruations. Mais comment lui annoncer sa déduction sans passer pour un gros mufle !? Après avoir tourné autour du pot et montré sa gêne en rougissant devant sa camarade, il finira encore une fois par échouer puisqu'elle lui avoue finalement qu'elle s'est juste assise sur le banc pour le piéger, elle retire alors son sweat et part se baigner en riant.
Au fur et à mesure des situations l'auteur glisse de petits indices pour bien faire comprendre au lecteur qu'en fait Takagi est amoureuse de Nishikata mais comme ce dernier n'a pas une vision aussi claire que nous des événements, il ne sait pas trop sur quel pied danser surtout avec une jeune fille aussi espiègle qui serait capable de lui faire croire qu'elle est amoureuse pour se moquer de lui.
On a donc un petit jeu de" je t'aime moi non plus" très rafraîchissant dans un manga tranche de vie joyeux et divertissant.
Au final, c'est un manga très sympathique avec une qualité d'édition tout à fait satisfaisante et une bonne traduction (assez simple à comprendre, pas trop de texte). J'aime bien la série et je poursuivrai donc cet achat !
Très heureux de pouvoir enfin lire cette série. Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/08/18 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que j'ai avec ce manga, c'est que sur la durée, ça devient un peu redondant...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 02/08/18 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J ai lu un tome en japonais, regarde 2-3 episodes de l anime et j avoue ne pas comprendre les raisons du succes au Japon.
En tout cas je ne suis pas l audience cible Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/18 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair que c'est le genre de série qui peut lasser sur la longueur mais je ne boude pas mon plaisir pour le moment. J'avais peur d'être déçu à la lecture et non j'ai vraiment aimé l'ambiance du titre.
Au moins, on peut toujours arrêter quand on veut avec un manga de ce style c'est l'avantage mais là je pense me faire 10 volumes sans problème.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/08/18 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la série principale devient redondant (ce qui n'est pas le cas pour moi, mais je la lis dans le magazine directement, donc peut être que ça joue même si j'ai les volumes de la série et de sa suite), il y a la suite, fait par un assistant de l'auteur, qui se passe quelques années plus tard et qui est très bon aussi. D'ailleurs, les couvertures des volumes de la suite (dont le tirage total est presque de un million) reprennent les couvertures de la série d'origine mais avec une petite différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/04/19 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand takagi me taquine sort chez Nobi Nobi en Septembre ! Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/06/20 22:02    Sujet du message: Répondre en citant



Corti a écrit:
Le problème que j'ai avec ce manga, c'est que sur la durée, ça devient un peu redondant...

Oui, après 5 volumes je dois dire que j'ai le même ressenti, les personnages sont mignons, c'est sympathique mais loin d'être une lecture indispensable. Cela me fait exactement le même effet que la Voie du Tablier que j'ai arrêté au 3. Il manque clairement - selon moi - du lien entre les chapitres avec une petite histoire de fond en plus de la romance naissante, des personnages secondaires plus intéressants, une vie scolaire moins plate. Ma référence du genre humour / tranche de vie reste l'excellent Yotsuba que je trouve largement supérieur à tous les niveaux. Je pense encore prendre quelques tomes mais sûrement pas tous car la série va dépasser 15 tomes.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/06/20 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je préfère largement "le dragon et la nonne" (quelle déception sur le titre, ils auraient pu essayer de coller le nettoyage) en truc mignon. Bon, pas d'histoire d'amour, mais l'auteur enrichit bien la série avec des personnages secondaires. J'ai été déçu de voir la série se finir aussi rapidement.

Tant pis, je me console avec "I've Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level" pour le côté sucré et pour la romance mignonne (avec de jeunes adultes pour le coup) avec "Futari Ashitamo Sorenarini "

Pour la comédie, j'ai "Hoankan Evans no Uso". Plus débile (en bien), y'a pas. Un shérif qui est le meilleur tireur de l'ouest mais qui est incapable de conclure pour un tas de raisons, avec les leçons du père en flashback pour réussir à séduire, avec une tonne de quiproquos, je suis amour.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation