Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/07/18 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, la trame à long terme, je pense qu'Oda l'a posée depuis le début. Sans s'interdire d'improviser, ce qui fait que certains arcs, comme Dressrosa, sont effectivement quelque peu boursoufflés. En revanche, il a peut-être maintenant davantage envie d'aller à l'essentiel, d'où le fait que certains affrontements qu'on aurait pu imaginer avoir lieu successivement semblent se fondre entre eux.

Tiens, sinon, un petit truc sympa sur l'animé (qui en est au même point au Japon que la parution du manga en France). Il a fait 2 rajouts très réussis par rapport au manga : le premier sur Opéra qui, dans le manga, se fait aspirer sa vie juste parce qu'il est sur le chemin de Big Mom ; dans le DA, il s'y met sciemment pour racheter sa faute (avoir laissé Luffy s'échapper et l'avoir caché aux autres pour sauver sa peau) et permettre à ses frères et soeurs de s'échapper.

Le second concerne Nami : dans le manga, elle manipule King Baum (ce qui donne lieu à des passages très drôles) et, lorsque celui-ci est brûlé par Prométhée, se contente de s'enfuir. Dans le DA, à ce moment, elle est triste et veut aller le sauver (et est retenue par Sanji), montrant ainsi que King Baum n'était pas qu'un simple pion pour elle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/10/18 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 88. Un excellent tome, qui regroupe beaucoup de choses que j'aime dans One piece, que ce soit anecdotique ou plus important.

Dans l'anecdotique, on a, dans le coin des questions que tout le monde se pose, pas mal de questions et de remarques idiotes ou perverses (ou les deux, comme au Burger quiz) : la nature des seins des Minks, les après-shampoings utilisées par Lao-G ou Don Chinjao, les remarques sur la famille Capone...
Le petit gag qui m'a bien plu par sa simplicité et parce que ça me rappelle le bon vieux temps du Davy back fight : Nami qui parle aux boulets de canon. C'était débile, j'ai éclaté de rire.

Plus important, ce tome est blindé d'action sur tous les fronts et on ne s'ennuie pas une seconde. La poursuite de Big Mom est marqué par plusieurs grands moments : Jimbe est mis en valeur en tant que timonier (c'était déjà son rôle lors de l'évasion d'Impel down), Big Mom est particulièrement effrayante avec les effets de sa fringale qui la transforment à la fin du volume et bien sûr, il y a Carrot et sa forme Sulong, magnifique et d'une puissance impressionnante. Vu la façon dont les Minks ont résisté à Jack sans cet atout, une armée mink sulong risque de faire pas mal de dégâts au pays de Wa.

Du côté de Sanji, moins d'action (même si elle n'est pas absente, je regrette quand même l'absence d'un vrai duel pour Sanji dans cet arc : Oven aurait fait un bon adversaire) mais de l'intensité quand même puisqu'il faut arriver à faire le gâteau dans les délais, de l'humour avec la schizophrénie de Pudding et, de façon plus inattendue, de l'émotion avec un personnage très secondaire, le père de Chiffon et de Laura : le personnage est tragique et arrive à nouer, en peu de temps et sans dialogue, une bonne relation avec son petit-fils.

Le gros morceau reste cependant le combat entre Katakuri et Luffy : le parallèle entre les deux personnages est très réussi, Katakuri protégeant ses frères et soeurs comme Luffy protège son équipage. Le second de Big Mom représente aussi un obstacle important à franchir pour Luffy dans sa progression et, d'une certaine façon, un modèle. Cela ne l'empêche pas aussi d'avoir un côté comique complètement inattendu et dévoilé de façon surprenante (qui, là aussi, m'a fait éclater de rire), typique des personnages de One piece et qui n'enlève rien à son charisme.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47
Page 47 sur 47

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation