Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Kingdom - Yasuhisa Hara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/18 05:55    Sujet du message: Kingdom - Yasuhisa Hara Répondre en citant



Seinen à succès au Japon, Kingdom a longtemps été attendu en France. C'est donc un nouvel éditeur, Meian, qui nous propose cette série qui a déjà 50 tomes à son actif. Les deux premiers tomes étaient disponibles en avant-première à la Japan expo. La série sera aussi disponible au rythme de 2 tomes par mois, ce qui est une première et pourrait permettre de rattraper assez vite la parution japonaise s'il est tenu.

Sur le forme d'abord, Meian commence plutôt bien : on a un format seinen, plus grand et plus épais que les shônens classiques, mais le prix reste inférieur à 7 €. Il y a une ou deux pages couleurs au début. Le papier est un peu trop rêche à mon goût mais il est bien blanc et plutôt de qualité. Il y a 2-3 fautes de français qui auraient pu être évitées dans ces tomes et, même s'il y a quelques notes, j'aurais bien aimé une préface permettant de contextualiser l'histoire du manga. Mais globalement, ça reste du bon travail.

Sur le manga maintenant : il se déroule au troisième siècle avant Jésus-Christ, alors que la Chine est divisée en 5 royaumes combattants. 2 jeunes esclaves, Shin et Hyou, s'entraînent pour devenir de puissants guerriers ("les plus puissants généraux sous les cieux"). Hyou, le plus intelligent des deux, est choisi par un noble pour se rendre au palais impérial mais revient peu de temps après, mortellement blessé, pour apprendre à son ami que le roi Sei a été victime d'un coup d'état de la part de son frère cadet et l'inviter à accomplir à sa place leur rêve commun. Après une rencontre tumultueuse, le monarque en déroute et l'impétueux Shin vont s'allier afin que le premier puisse retrouver son trône - et le second être récompensé.

Un peu à la manière des premiers tomes de Vinland Saga, on a l'impression d'être à mi-chemin entre un seinen et un shônen, avec beaucoup de combats contre des adversaires qui semblent grotesques par leur apparence, comme Muta. Parmi les alliés, le look de Karyo ten est également assez étrange. Chez les généraux, on retiendra le général Ouki, dont le goût pour le combat n'est pas sans évoquer Thorkell.



Dans un style plus seinen, le manga nous offre cependant des combats assez sanglants et surtout développe un aspect géopolitique très intéressant, que ce soit à propos des conflits de factions dans le royaume de Quin, avec le jeu trouble du ministre Ryo, ou pour les alliances avec des royaumes voisins. Les dessins sont déjà très bons et la double page qui nous révèle le village des habitants des montagnes, à la fin du tome 2, m'a laissé admiratif, avec une réaction proche de celle des personnages à la page suivante.

Pour l'instant, on a donc 2 bons premiers volumes, qui font envisager la suite du manga avec optimisme.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation