Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Revue de presse (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 07/06/18 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je ne suis pas sûre que l'effet Angoulême y soit pour quelque chose. Je pense surtout qu'elle a eu le temps car elle a terminé Rinne, et qu'elle n'a pas eu d'autres séries hebdo en cours. Par contre, l'effet Angoulême y est pour quelque chose sur ces suites d'interviews dans les mag français. Je ne pense pas qu'elle se soit dit "ah bah vu qu'on parle de moi via Angoulême...".
XaV
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 07/06/18 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Par contre, l'effet Angoulême y est pour quelque chose sur ces suites d'interviews dans les mag français.

Mouais, rien n'est moins sûr. Pour ATOM, je mettrais ma main à couper que c'est bien plus une question d'accès et de disponibilité qui est en cause. Là, effectivement, elle devait être entre deux projets, le magazine a réussi à obtenir un certain crédit auprès des éditeurs japonais, ce qui fait qu'on a un entretien. Mais je suis quasi certain que Fausto n'a que faire de ce qui peut être dit à Angoulême pour déterminer les choix des auteurs qu'il essaie d'avoir en entretien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 07/06/18 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis... personne chez ATOM n'a attendu Angoulême pour apprécier Rumiko Takahashi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur

Message Posté le : 07/06/18 16:56    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, comme chez Coyote Mag... Dommage que le grand public ne suive pas... En tout cas, comme le dit XaV, c'est le fait que Rumiko Takahashi soit disponible qui permet de la rencontrer. Et comme c'est une tête d'affiche qui bénéficie peut-être d'un petit lobbying d'Angoulême, à tout le moins d'une piqure de rappel à la presse de la part de son directeur artistique... Sourire

Il faut en profiter, elle est rarement entre deux séries Sourire

Et je vais devoir acheter ce numéro de Coyote Mag, il n'y a pas de raison, j'ai acheté ATOM 6 Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 07/06/18 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je pense surtout qu'elle a eu le temps car elle a terminé Rinne, et qu'elle n'a pas eu d'autres séries hebdo en cours.

Effectivement, ce point doit aussi jouer.

Et je ne mets pas le rôle d'Angoulême comme moteur d'une recherche d'interview par Atom, plutôt comme moteur de l'acceptation par Takahashi de plusieurs interviews.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/06/18 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je vous lis avec intérêt depuis deux jours et... Peut-être que si Rumiko Takahashi n'a jamais été interviewée en France jusqu'à aujourd'hui, c'est *peut-être* parce qu'aucun support n'en avait fait la demande ? (il y a eu toute une période où elle n'était pas considérée en France comme bankable, donc (pas) intéressante) On peut aussi considérer que la réédition française de Ranma chez Glénat et le fait que la responsable éditoriale soit japonaise aient permis d'appuyer très fortement pour la réussite et l'aboutissement de ces demandes.
Cyril
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/06/18 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Possible mais ça m'étonnerait quand même (mais je n'en sais rien) : même si ce n'est pas la plus populaire des mangakas en France, elle est connue et a une activité éditoriale régulière. Cela drvrait motiver pour obtenir une interview. Je ne sais pas s'il y en a eu en France depuis la création d'Animeland.

De toute façon, en postant, je ne voulais critiquer personne, ni Atom, ni Coyote, ni Takahashi. C'est juste la simultanéité des deux interviews qui m'amusait et au sujet de laquelle j'émettais une hypothèse.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
jetblack
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 12/06/18 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement que Rumiko Takahashi vient d'achever Rinne au Japon, et qu'elle est disponible pour la presse internationale. C'est aussi simple que ça. Angoulême n'a rien a voir avec ça, Shogakukan a dû prevenir les magazines avec qui ils ont l'habitude de realisaer des entretiens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
Page 29 sur 29

Aller vers: