Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GENERATION COMICS} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 01/05/18 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Panini fait rire :

https://mobile.twitter.com/PaniniManga/status/990997213005434880?s=19
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 01/05/18 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu choper une des grosses séries du Jump.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/05/18 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Puis pour l'avoir feuilleté à sa sortie ou suivi un peu la publication lors de voyages au Japon, graphiquement ça tient très bien la route. On n'est pas dans ces séries shônen qui peuvent perturber graphiquement comme Toriko. C'est juste que comme dit dans les commentaires sur Twitter, la communication inexistante de Panini et leur réputation ont condamné la publication du titre.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KoS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Juil 2010

Message Posté le : 02/05/18 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir faire preuve d'un sacré abandon de soi pour devenir community manager pour Panini ! ^^"

Outre la comm' inexistante à la sortie, quand j'ai vu le premier tome en librairie, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une couverture aussi hideuse. Le dessin de l'auteur est déjà peu engageant, y avait un effort à faire sur le reste... mais là non, on se croirait plongé dans les années "J'ai lu" niveau typo et choix de couleurs. Et le titre français n'aide pas non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 02/05/18 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la couverture du tome 1 des Rodeurs de la nuit Je ne la trouve pas hideuse. Peut-être pas dans une esthétique actuelle, certes. Et elle est assez fidèle la couverture japonaise.

La question que je me poserais plutôt, c'est : est-ce que la politique de Panini Manga France est la même que celle de Panini Manga Allemagne, Espagne ou autre ? Si oui, est-ce que le public autochtone fait moins de remous que nous ?

Je me pose une question similaire avec Kaze. J'ai l'impression que Kaze Allemagne est plus en forme que Kaze France (mais je peux me fourvoyer lourdement, hein). Kaze Allemagne a peut-être pu bénéficier de licences dont Kaze France était privé.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/05/18 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre ouverte de Vagabond à Panini sur son blog :
Panini tu crains !

Sinon, j'adore les réactions qui suivent le tweet pour promouvoir les rôdeurs de la nuit, cette com' est succulente ! Il suffit juste de ne plus rien acheter chez eux et de regarder les autres se plaindre, pour se divertir c'est parfait... Mort de rire
Un cas d'école à montrer et enseigner à tous les jeunes éditeurs !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 02/05/18 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après, la CM n'y peut pas grand-chose. Bon, moi je m'en fous un peu de l'enième shônen moderne du Jump (même si je trouve que c'est du gachis pour un titre avec un tel potentiel) mais ce qui est plus chiant, c'est qu'ils sortent encore quelques titres qui m'intéressent beaucoup comme Rain Man ou que j'avais commencé la réédition de AH saison 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/05/18 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu choper une des grosses séries du Jump.

Je pense que c'est un deal au niveau européen. Panini a eu les droits pour l'Italie (son pays d'origine) et d'autres marchés, mais comme en France la concurrence est plus acharnée et que la branche française est un troisième (ou quatrième) couteau ... Disons que la maison-mère doit s'en laver les mains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 05/05/18 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 seules series chez Panini : Eden (fini en 2009), City Hunter (fini en 2010) et Enfer&Paradis (fini en 2011). Depuis rien.

Representatif je pense d'une majorité... Cet editeur n'existe plus.

Pourtant qu'est ce que j'aurais voulu tenter Princesse Kaguya a une epoque. Mais ca sera pour dans une autre vie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 05/05/18 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

� ta place je revendrai l'édition simple d'E&P (si elle vaut encore qqch) pour l'édition double. Certes tu perds quelques couvertures et des pages couleurs mais le sens de lecture original + nouvelle (très bonne ) trad + incrustation des textes = très bon travail.
Puis vu le prix de cette édition, la revente de l'édition simple te permettra peut-être de financer la double et tu redonneras de l'argent à panini Mort de rire

Perso j'ai flairé le truc à l'époque de l'annonce de l'édition double, j'ai tout de suite revendu la simple au prix du neuf car à l'époque certains tomes étaient introuvables. Je me suis quand même pris au passage des mails vraiment pathétiques du genre " 'c'est un scandale, Leboncoin c'est comme son nom l'indique fait pour faire des bonnes affaires, donc je te propose 50� fdpi pour la collection. Réponds vite stp mon anniversaire est dans pas longtemps" Mort de rire

Et puis pas grand risque à prendre avec la nouvelle adaptation tellement on partait de loin avec la première...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 05/05/18 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'envisage. Mais seulement si je la trouve en occasion.

Et oui.. Je le répète jamais de ma vie un seul euro de ma poché n'ira chez panini
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 05/05/18 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

De façon générale, je me méfie du marché du manga actuellement avec des volumes épuisées, des faibles tirages ou des seconds tirages de moins bonne qualité (coucou Glénat). Je ne prends plus du tout le risque avec ça et de devoir tomber sur un marché de l'occasion hors de prix pour des séries qui m'intéressent et achète en général dans la semaine de la sortie.
Ex pour hng Deluxe je les achète en général dans les quelques jours de la sortie car je sais qu'au delà de deux semaines ils ne sont plus en librairie là où je vais. Les rayons mangas n'étant pas extensibles à l'infini c'est une série qu'ils bazardent rapidement.
J'ai fais pareil pour E&P double même si le risque est moindre.

Il reste aussi Amazon piur les faibles tirages mais je boycotte car évasion fiscale + fini les 5% de réduction + fdp (minime).
Et puis j'ai une moyenne de 1 sortie manga par mois à acheter donc je préfère prendre le soin de bien choisir le volume que j'achète Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/05/18 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION ! Ã?mes sensibles, cÅ?urs fragiles, s'abstenir !


C'est un miracle ! Tout arrive !

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/05/18 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo ESP était en pause ? Il me semble que cela fait des années que la série tourne à un tome par an.

Un an et demi, c'est le temps qu'il aura d'ailleurs fallu à Vertical US pour publier ce manga dans son intégralité.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/05/18 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un tome l'année passée Donc c'est assez régulier. Je m'attendais à princesse kaguya...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 42 sur 55

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation