Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Knights of Sidonia], la froideur de l'espace selon Nihei
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 05/08/14 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les persos sont trop froids et ressemblants.
Ce n'était pas un problème dans ses précédentes séries où il osait des designs extrêmement variés (voire bizarres) pour ses protagonistes, mais vu que là, hormis l'ourse, ils sont tous humains / humanoïdes, ça passe moins bien..Bref, la "main-streamisation" de Nihei ne lui réussit pas trop trop, je trouve Neutre . Même si cette série est loin d'être à jeter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 08/09/14 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé d'avis après avoir lu les tomes 5 à 8 Sourire. Comme quoi...
Le scénario est bien plus clair qu'à l'accoutumée avec Nihei et certains virages scénaristiques pris sont pas mal du tout. Toujours un poil de mal avec les scènes de vie quot' mais elles sont peu nombreuses dans l'ensemble et quand y'en a, un certain perso rend le tout suffisamment bizarre pour que ça passe tout seul.
Hâte de lire la suite Moqueur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 14/09/15 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/09/14/La-fin-de-Knights-of-Sidonia-confirmee

J'en suis encore au 12 mais 3 tomes pour clôturer la série ? J'ai bien l'impression que la fin va être bâclée Triste...Pour ceux qui ont lu le 14, ça donne quoi, sans spoiler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/09/15 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/09/14/La-fin-de-Knights-of-Sidonia-confirmee

J'en suis encore au 12 mais 3 tomes pour clôturer la série ? J'ai bien l'impression que la fin va être bâclée Triste...Pour ceux qui ont lu le 14, ça donne quoi, sans spoiler ?


Annoncé 3 semaines avant sur Animeland Clin d'oeil
http://www.animeland.com/news/voir/9431/Fin-datee-pour-Knights-of-Sidonia

Je sais que je suis relou avec ça mais (pas pour cette news) 95% des news Japonaises de Manga-news n'ont pas la bonne source. Et vu qu'ils nous sourcent presque jamais, c'est frustrant de voir des gens faire de la pub pour eux, alors qu'ils ne sont pas à l'origine de la news.

Concernant la fin, même si ça semble rushée, il semble que ce sera satisfaisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 15/09/15 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos ! Un peu curieux de voir ce que ça va donner car il semblait rester beaucoup de mystères au tome 12...

Pour les news, c'est effectivement frustrant de se faire piquer son travail :-/. Après, revenant tout juste de vacances, je prends forcément les infos en cours de route Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/09/15 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après, revenant tout juste de vacances, je prends forcément les infos en cours de route

Ah non, mais je ne te visais pas^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 15/09/15 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, je me doute Sourire. Je disais plus ça dans le côté "volatilité" de l'information. Les infos partent très vite dans les limbes, comme j'ai ensuite pu le constater en allant sur le site d'Animeland (la news n'est plus visible sur la home). Du coup, si tu n'as pas suivi l'info à l'heure dite, tu passes à côté (hormis quand des sites qui piquent les infos aux autres les répètent 3 semaines après :p )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/11/16 11:37    Sujet du message: Répondre en citant


Je viens de terminer la lecture de Knights of Sidonia, ça faisait tellement longtemps que le volume 14 était sorti (août 2015) que j'ai dû me replonger dans les 13 et 14 avant de lire la conclusion dans des conditions à peu près correctes...
Quand j'en étais au volume 10, je me souviens d'avoir eu peur que la série tire trop en longueur puis quand on a appris que la fin serait au 15ème tome, ça a été un gros soulagement mais avec aussi une pointe d'angoisse. Mais comment Nihei va bien pouvoir clore son récit en si peu de temps (alors que l'intrigue semblait encore devoir tenir pendant un paquet de chapitres) ?

Eh bien le verdict de ce 15ème tome, c'est que la fin est plutôt bonne, on sent un peu de précipitation de la part de l'auteur (pression de l'éditeur ?) mais ce dernier opus est bien nerveux, rythmé et il apporte son lot de combats épiques, du suspens, de la tension et un épilogue qui est tout à fait satisfaisant. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et on voit le scénario avancer à grand pas dans ce livre de 260 pages qui contient sûrement une histoire qui aurait pu faire au moins 5 volumes classiques !
Du coup, on quitte la série sur une note positive et ça mérite une relecture complète bientôt !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/04/17 14:53    Sujet du message: Répondre en citant


Mais c'est qu'il me fait encore de l'oeil le père Nihei, toujours des univers SF attirants...
Belle couverture entout cas. Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/04/17 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la couverture également
A voir si c'est dans le même univers que ses précédents...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/04/18 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

BREAKING NEWS : APOSIMZ chez Glénat Tome 1 le 7 novembre 2018 !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 25/04/18 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Blame! édition deluxe à la même date :
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/04/25/Le-manga-Blame-de-retour-chez-Glenat-en-edition-deluxe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation